Bonsoir à tous,
Le projet "cloches d'embrayage" étant désormais terminé, et à la demande de nombre d'entre vous, je vous propose d'embrayer (enfin, façon de parler!!) sur la refabrication des carters secs et de distribution. On va repartir sur les copies conformes de pièces Renault Sport d'époque avec les numéros de pièces en relief, bref, tout pareil que les pièces d'époque. Pour le coût, comme d'habitude, il sera coûtant, soit 285 euros pour le carter sec (300 euros pour les non-adhérents) et 205 euros pour le carter de distribution (220 euros pour les non-adhérents). Ces tarifs s'entendent pour des pièces ayant subi une imprégnation autoclave après usinage, de manière à garantir leur étanchéité respective. Si vraiment vous ne voulez pas d'imprégnation, il faudra me le préciser, cette opération coûtant 33 euros pour le carter sec et 27 pour le carter de distribution, mais je pense que ce n'est pas forcément une économie judicieuse. L'idée étant de vous fournir, comme pour le cloches, des pièces prêtes à être montées, je vous proposerai également les deux raccords de vidange sur le carter sec, mais je n'ai pas encore de tarif pour ça, c'est en cours. Et pour améliorer l'étanchéité "aléatoire" des pièces d'origine, j'ai cogité à une petite modification que je vais vous illustrer ci-dessous (je me suis juste fait faire deux protos), qui permet de faire étanchéité par joint torique et non à la pâte, et d'autre part, de repartir directement en raccords vissés depuis le carter sec au lieu de passer par du raccord emboîté... mais pour les intégristes, les raccords emboités resteront possibles. Il faudra me préciser ça ultérieurement lorsque j'aurais les tarifs. Pour l'instant, voilà une photo du carter sec tel qu'il sera (je n'ai pas de photo de celui de distribution à vous proposer):
Une autre des deux types de raccords:
Les raccords montés sur le carter:
Vous pouvez commencer une liste si vous le souhaitez en attendant que je vous donne le tarif des raccords.
Et nous voilà repartis pour un nouveau projet!!
Cordialement,
Turboman1397