Voyant de niveau d'essence ninimum


Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 septembre 2021 à 16h39


Bonjour,
Sur ma T2 les jauges à essences n'ont jamais fonctionné, et comme je vais remplacer mes pompes de gavage j'en profite pour les remplacer. Je les ai essayées à vide (hors du réservoir) et cela fonctionne, celle du bas va à peu près à la moitié et l'autre fait le reste. Par contre quand je suis vers le zéro je ne vois pas de témoin s'allumer sur le tableau de bord. Pourtant la jauge est équipée me semble t il, et il y a les fils pour cela aussi. Ca devrait s'allumer où sur la tableau de bord?
Cdlt
jm

Message

JACK35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 28 septembre 2021 à 19h51


Sur la T2, il n'y a pas de voyant mini d'essence

Turbo 2 86
Turbo 2 82

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 28 septembre 2021 à 20h41


C'est pour ça que ça marche pas

Correspondant Région.

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2021 à 08h08


Bonjour

La jauge est bien câblée mais le fil du Switch "niveau bas" n'est pas connecté au TDB au niveau connecteur 173.....
Le TDB ne possède pas de voyant pour cette fonction.

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2021 à 09h11


Eh bien cela vaut dire que si l'on veut un voyant c'est très facilement réalisable

Correspondant Région.

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2021 à 20h03


Bêtement j'ai commencé par démonter les compteurs car puisque le fil partait de la jauge il devait bien arriver quelque part. Il n'y était pas et s'arrête effectivement au connecteur 173. Bon, maintenant que tout est démonté, je vais tirer le bout de fil qui manque et le raccorder à un témoin qui fait de la figuration sur le bloc compteur: celui du starter.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2021 à 20h12


Tu devrais avoir avec toi le MR que le club a fait rééditer.
C'est bien pratique pour les divers travaux.
A+

Correspondant Région.

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2021 à 16h25


Bonjour 1600vh ,
tu sais les jauges de T2 ca n'à jamais été vraiment précis , quand j'ai vidangé mes réservoirs pour les nettoyer l'afficheur indiquait 0 et j'en ai ressorti encore 25 Litres .
A+Eric .

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2021 à 18h11


Je ne vois pas pourquoi ce serait moins précis que sur ma R4, le truc qui pourrait arriver c'est que la pompe de gavage passager tombe en panne, du coup tu vides le coté conducteur et comme la jauge est coté passager tu vois encore de l'essence. Ou si c'est l'inverse qui arrive tu es à 0 alors que tu as de l'essence sous le conducteur. Et puis il vaut mieux ça que rien du tout!
Pour le MR j'ai celui de la Turbo. Il y a quelques pages spécifiques pour la Turbo2. Je me suis aidé de ce schéma électrique, mais celui de la T2 est manifestement différent.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2021 à 20h02


Concernant le MR celui édité par le club comporte le mise à jour des T2.

Correspondant Région.

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 13 octobre 2021 à 18h30


Je viens de passer le mètre de fil qui manquait. Les jauges ne sont pas encore en place, mais montées à blanc ça fonctionne.
1- Réservoir plein

2- Réservoir vide

Je vais monter tout ça en définitif et mesurer à combien de litre ça se déclenche maintenant.

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : mercredi 13 octobre 2021 à 18h50


Bien vu !

Le schéma du câblage de la T2 n'est à ma connaissance pas dans le MR.

Ps:

Schéma modif

Cela n'aurait pas ruiné Renault de rajouter un fil dans le faisceau qui va au TDB, celui
qui mène au galvanomètre de niveau d'essence et au témoin de frein à main !!

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 octobre 2021 à 16h04


Bon alors j'ai commencé à mettre de l'essence dans les réservoirs, et le témoin c'est éteint à 11 litres. Je ne sais pas comment cela c'est réparti entre les réservoirs par contre

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 19 octobre 2021 à 17h11


bonjour 1600vh

l'autre réservoir commence à ce remplir une fois atteint le passage entre les deux réservoirs , ensuite lorsque l'on tombe en panne sèche c'est au minima 20 à 30 litres pour réamorcer les pompes.

gérald

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 octobre 2021 à 18h00


Ah? Ben avec mes 11 litres il n'a fallu que quelques secondes en shuntant le relais tachymétrique pour que le circuit d'essence se fasse, ensuite le moteur est parti au 1/4 de tour

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 18h20


Bon, pour clore l'expérience, voila ce que cela donne avec 65 litres dans les réservoirs:

Et pour le fun j'ai re-vidé les réservoirs. Quand mon témoin de niveau bas c'est allumé, j'ai encore enlevé 18litres avant la panne seche