Zone de pare-chocs derrière les phares antibrouillard peints en noir??


Message

LuisR5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 19h15


Bonjour à tous.

J'ai observé que tous les T1 que je vois avec cette partie (partie inférieure, derrière les antibrouillards et le centre également) du pare-chocs peints en noir sont ceux qui ont le "vrai" pare-chocs T1; celui avec tous les supports verticaux étant le même (étroit).

Comme ça:


Et que tous les T1 avec le pare-chocs style T2 (le support vertical près des clignotants est plus large) n'ont pas cette zone peinte en noir, mais de la même couleur que le reste du pare-chocs.

Comme ça:


Il y a UNE exception que j'ai trouvée, cette voiture vient de quelqu'un sur ce forum. Cependant ... quand vous agrandissez la photo, vous pouvez voir que les bords de la peinture noire sont un peu différents de ceux des premiers T1 qui ont la peinture noire. Peut-être que le propriétaire peut aider à clarifier.

S'agit-il de vieilles informations pour vous tous, experts... ? je viens de m'en apercevoir !

Message

APO70
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 20h01


Pour te répondre LuisR5 ,
Effectivement le pare choc avant de TURBO 1981 la partie inférieure, derrière les antibrouillards et le centre sont peint en noir satiné .
et le support vertical près des clignotants est étroit .
le support vertical près des clignotants plus large sont pour la TURBO 2 .
Cordialement

Message

LuisR5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 20h26


Merci Apo. Ma T1 est de 1981 mais elle a le PC T2 (avec le support vertical près des clignotants plus large) .

Donc la peinture noire n'est pas une question d'année mais si la voiture a le PC T2, même si c'est un T1.

Message

APO70
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 20h38


Non pas de peinture noir sur les pare chocs des T2 ( Gris Bronze 614 ) , simplement sur la TURBO an 1981 et peut étre sur les dernière TURBO an 1982 avec pc T2 .

Message

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 21h13


Bonsoir,

Je suis le proprio de la 5 turbo immatriculée 1 OAM 256. Et je peux te confirmer que la peinture de mon PC est D'ORIGINE!!!!! Elle est de juin 82, une des dernières...

Laurent

Message

LuisR5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 21h44


spider a écrit :

Bonsoir,

Je suis le proprio de la 5 turbo immatriculée 1 OAM 256. Et je peux te confirmer que la peinture de mon PC est D'ORIGINE!!!!! Elle est de juin 82, une des dernières...

Merci pour votre confirmation!

Message

LuisR5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 22h01


APO70 a écrit :

Non pas de peinture noir sur les pare chocs des T2 ( Gris Bronze 614 ) , simplement sur la TURBO an 1981 et peut étre sur les dernière TURBO an 1982 avec pc T2 .

Désolé. Je suis encore un peu confus. Chaque T1 devrait avoir la zone noire ? Indépendamment du style de PC dont il dispose : également pour un PC de style T1 ou T2?

Donc, le T1 sur mes photos avec un PC de style T2 devrait être peint en noir...?

Message

APO70
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2021 à 04h02


Citation :

Bonsoir,

Je suis le proprio de la 5 turbo immatriculée 1 OAM 256. Et je peux te confirmer que la peinture de mon PC est D'ORIGINE!!!!! Elle est de juin 82, une des dernières...

Tu as ta réponse par notre ami Belge ( spider )
Message

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2021 à 21h40


Bonsoir,

Par contre, je viens de me rendre compte que, la bande noire ''déborde'' sur mon auto... ???? ... Chose que je n'avais jamais remarqué!!!!! Je connais une autre 5 turbo, bleue, peinture d'origine aussi, et qui n'a pas cette bande noire...
Un mystère suivant les version????


Laurent

Message

LuisR5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2021 à 22h44


spider a écrit :

Bonsoir,

Par contre, je viens de me rendre compte que, la bande noire ''déborde'' sur mon auto... ???? ... Chose que je n'avais jamais remarqué!!!!! Je connais une autre 5 turbo, bleue, peinture d'origine aussi, et qui n'a pas cette bande noire...
Un mystère suivant les version????


Exactement! C'est pourquoi je pensais que le vôtre avait été peint après sa sortie d'usine.

Est-il possible...?

Message

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2021 à 20h06


Bonsoir,

Désolé, mais là je ne saurais pas te dire si cela a été fait par après, ou une ''erreur'' du peintre en carrosserie!!!!!

Laurent

Message

Boa5T1
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2022 à 17h25


Je vois que j'ai lancé un débat passionné et j'en conclus que mon pare choc a été changé pour un T2 (bandes larges) et repeint sans la bande noire.
Merci pour toutes ces réponses.

Message

APO70
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2022 à 18h50


« « j'en conclus que mon pare choc a été changé pour un T2 (bandes larges) et repeint sans la bande noire » »

Bonne conclusion .
La bande couleur noir derrière la plaque immatriculation des pare choc TURBO (1 ) j'ai vu que sur les Rouge Grenade .
Es que sur les Bleu Olympe c'est la même chose ? on dirais que oui .

Cordialement

Message

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 23h04


Bonsoir,

Oui, certaines bleue olympe ont cette bande noire, de même que les gris galaxie... (Voir dans le livre ''Renault 5 turbo, l'école du groupe B'' et ''La Renault 5 turbo, d'un rêve à la réalité'') Où il y a des photos d'époque...

Laurent

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 09h08


Bjr les gars,

Force est de constater que nos autos présentent des différences même si elles sont bichonnées depuis de longues années par leurs propriétaires.
Les PC de Turbo sont tous avec une partie noire entre les antibrouillards et ont tous une bande entre clignotants et grille de PC plus fine que sur une T2 où cette partie est bien plus épaisse que sur la turbo.
A l'époque du projet de refabrication de la grille de PC les recherches nous avaient confirmé cela, pour ce fait nous avions fait une grille universelle de manière à pouvoir pour les T2 supprimer cette patte en ferraille qui est toujours pourrie.
Les propriétaires de Turbo n'avaient qu'a couper la longueur de manière à conserver le premier trou de fixation.
Je trouve pour ma part que ce rappel de noir fait un superbe effet sur les PC à la teinte de la carrosserie.
Belle journée à vous.

Correspondant Région.

Message

Nr1109
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 11h18


Bonjour !
Excusez mon mauvais français.
en été 1981, diverses modifications ont été nécessaires sur le T1 pour le marché allemand ou à cause du TÜV allemand. Entre autres, les clignotants devaient être placés plus à l'extérieur - d'où les pare-chocs "plus larges" à l'avant. De plus, le TÜV exigeait des déflecteurs de toit souples, fabriqués par Phoenix AG à Hambourg Harburg. J'ai reçu cette information de quelqu'un qui avait de très bons contacts avec l'usine Alpine.

Salutations de Martin