Problème plaquette RC5+


Message

Cyril66
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 11h10


J'ai eu une surprise en démontant mes roues avants.

Les plaquettes ont été achetées il y à 5 ans chez BPS Racing, stockées 3 ans dans le garage.
Je les ai montées il y a deux ans, avec des disques neuf type cévennes.
Elles sifflaient au freinage, ce qui semblait plus ou moins normal...
Je les ai sorties des étriers. En deux ans, j'ai peu roulé (2000 kms), en mode ballade et sport mais sans faire de circuit !

J'ai donc contacté le sav BPS Racing. Réponse de la personne qui s'occupe du sav : on ne peut rien faire pour vous, cela fait trop longtemps que vous les avez acheté, même bien stockées, elles sont sensibles à l'humidité...
Ils ne veulent rien savoir, moralité : interdit de rouler sous la pluie !
J'ai voulu pousser un peu plus loin. J'ai téléphoné au sav de Carbon Lorraine.
Mon premier interlocuteur m'a mis en relation avec un "vrai" technicien, qui m'a confirmé que les plaquettes ne craignent pas l'humidité, mais plutôt le sec ! merci BPS RACING.
Ils m'ont demandé des photos pour vérifier le numéro de lot et ont exposé mon soucis lors d'une réunion qualité. Ensuite, ils m'ont demandé de leur renvoyé les plaquettes (à leur frais) pour essayer de voir d'où vient le problème. Ce qui me semble normal pour un organe de sécurité.
J'ai enfin reçu un nouveau jeu de plaquettes neuf et gratuit, ce qui m'a prouvé le sérieux et professionnalisme de la marque (groupe Alsthom).
Pour terminer, BPS RACING a fini de me compter comme client...

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 13h04


En Bref ,heureusement que tu démonte car si l'autre morceau se barre bonjour le tirage, et bravo au fabriquant de la pièce encore une fois les revendeurs ne se font pas trop chier, une fois vendu, salut.
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça
.

Correspondant Région.

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 14h34


salut Cyril66,

merci pour l'info..

je roule depuis des années en Carbon Lorraine en Track Day ou en course en RC6 ou RC6 E, jamais de problèmes avec leurs produits , mais bon réflex du fabricant...

turbostart1t2

Message

ludo
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 16h16


Merci pour le partage !
Petite question les disques type Cévennes sont de quel fournisseur?...(mespiecesauto?)

Message

Cyril66
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 17h55


Je les ai acheté à Félip, ils vendaient 4 disques neufs.
Entre disques / plaquettes d'origine et disques cévennes / RC5+, ça n'a rien à voir !

Message

ludo
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 18h37


Merci pour l'info ;)
oui j'aimerais faire le même montage que toi mais j'ai du mal à trouver les disques type Cévennes

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 18h41


Correspondant Région.

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 18h49


Bonjour Cyril
J'ai eu le même problème avec ses plaquettes ,c'est mon gamin qui m'a fait remarquer ,il avait trouver le morceau devant le portail alors que l'on revenait d'une petite ballade.



Gérald

Message

ludo
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 19h43


Message

Cyril66
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 19h46


Cyril66 a écrit :

Je les ai achetés à Félip, il vendait 4 disques neufs.
Entre disques / plaquettes d'origine et disques cévennes / RC5+, ça n'a rien à voir !

Message

Lapin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 18h04


Bonjour,

Peut être le rodage des plaquettes. Il y a une méthode bien précise pour la monté en température pour
la première fois, et le refroidissement.
Ce sont des plaquettes pour compétition.
En tous cas moi je prend ma bible pour le rodage des plaquettes, car j'avais eu les mêmes problèmes
avec des Ferrodo racing sur la Golf 2.

A+ Philippe

Philippe