silencieux origine


Message

lancien
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 3 décembre 2021 à 22h48


Bonjour
Quelqu'un pourrait me décrire comment est fabriqué cet echappement, comment sont placées les chicanes et autre ? bride-t-il un moteur preparé ?
Un dessin simple serait top.
merci

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 15h21


bonjour lancien

voici quelques photo de quand j'ai ouvert un pot ,mais je pense qu'il avait déjà été ouvert.

gérald

Message

lancien
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 19h44


Bonjour,
J ai enfin réponse en partie à mes interrogations, oui,cet échappement a déjà ouvert puisque le coude qu'on voit par la sortie des gazs a été coupé
un grand merci !

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 22h51


Bonsoir l'ancien
Pas sûr qu'il y est un coude.
Gerald

Message

lancien
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 21h51


Sur le mien j ai un coude mais je sais pas ou il debouche...

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2021 à 17h47


bonjour lancien

dans ce cas peut être qu'il fait une boucle

gérald

Message

lancien
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 décembre 2021 à 21h22


J en sais rien,impossible de trouver une seule image sur le net.
Sur l autre forum,il y a un post ancien qui en parle, malheureusement les images ont disparu...

Message

lancien
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2022 à 20h34


Bon, eh bien je réponds à moi-même ;o) à mes interrogations en ouvrant mon silencieux d'origine.
Je pensais vraiment que l'écoulement des gaz serait largement plus bridé que ca, y t il vraiment un intérêt à virer les chicanes comme le font certains ?
Merci

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2022 à 00h30


Salut Lancien ,
je l'avais fais et j'avais trouvé légèrement plus de progressive en début de la charge du turbo et un bruit un peux plus sympathique sans dépasser la limite légale . ce qui est sur c'est que tu gagne niveau du poids .
A+Eric .

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 09h03


salut. j ai fais ça pour la mienne et j ai rempli de laine de roche.


Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 00h30


Salut Pascal ,
.A+Eric .

Message

jpp
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 07h37


Bonjour.
Superbe, a lancer une refabrication club????????

Message

lancien
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 14h18


Bonjour,
Merci à vous tous de faire avancer le schmilblick !
Très belle réalisation Pascal ! J ai le matos pour le faire, mais j'attendais un exemple de montage efficace en perf et aussi qui absorbe les basses fréquences qui réveillent mes acouphènes en 2 minutes...je ne peux plus rouler en devil
Pourrait-on avoir un aperçu du son ? et ou trouver les cuvettes de cette dimension ?
Merci!

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 17 avril 2022 à 13h32


Bonjour Lancien ,
pour moi je trouve le Devil trop bruillant en ville et fatigant sur autoroute c'est pour cela que j'ai vidé entièrement mon silencieux d'origine et je suis légèrement plus bruillant sur les hauts régimes et je passe le teste du sonomètre en entré de circuit , alors avec la mofif de Pascal cela doit ètre idéale pour la balade .
A+Eric .

Message

vivien54
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2022 à 12h38


Super ça Pascal

Racing is life, anything that happens before or after is just waiting !!
Steve Mc Queen "Le Mans"

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2022 à 13h21


salut. la voiture est chez patrice. il faut lui demander au niveau du bruit. je n ai jamais réussi à la faire tourner correctement surtout sans les détonations (voir le sujet).

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2022 à 13h24


lancien a écrit :

Bonjour,
Merci à vous tous de faire avancer le schmilblick !
Très belle réalisation Pascal ! J ai le matos pour le faire, mais j'attendais un exemple de montage efficace en perf et aussi qui absorbe les basses fréquences qui réveillent mes acouphènes en 2 minutes...je ne peux plus rouler en devil
Pourrait-on avoir un aperçu du son ? et ou trouver les cuvettes de cette dimension ?
Merci!

salut. les cuvettes ce sont les fonds bombés ou alors caps. tu trouve ça chez un professionnel qui vend de l inox pour les chaudronneries et tuyauteries. mais en ce moment ça va être tres cher et peut être introuvable vu le conflit. le diametre c est 168.
Message

JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2022 à 20h24


Bonsoir,j'avais celui de droite en diam 114mm,son type Devil cup,ducoup j'ai fait un en diam 153mm avec laine de roche et le son est un poil plus fort que celui origine,ça repose les oreilles sur autoroute A+

Message

lancien
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2022 à 14h38


Non di diou c'est du beau ! le col de cygne est de + gros diametre ,comment se fait la connexion sur le turbo avec le V-band ?

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2022 à 01h00


Bonsoir à tous,

Lancien, je parle sous le contrôle de JM5ATC34, mais à mon avis pour connecter son tube de fuite sur son turbo par v-band, c'est qu'il doit forcément avoir un carter de turbine en v-band également.

Garrett et Tial en font de très bien, surtout Tial, que je soupçonne de les réaliser en fonderie à la cire perdue, vu la finesse du grain de pièce.

Cordialement,

Turboman1397