Autobloquant et compteur de vitesse sur Turbo2


Message

Galinette310
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2021 à 19h19


Bonjour,

sur ma turbo2, je vais monter un autobloquant Transconcept. Mais si je mets l'autobloquant, je dois supprimer la commande tachymétrique donc ne plus avoir de compteur de vitesse ni de totalisateur.

Quelqu'un aurait-il une solution (Compteur GT Turbo,...)?

"Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout."
Colin Chapman

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 22 décembre 2021 à 07h11


Salut,

la seule solution que je peux te donner c'est monter un Quaife, il a la gorge pour remettre la roue de tachymètre.
Si tu as déjà ton autobloquant par contre je ne voir pas, désolé.

Correspondant Région.

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 22 décembre 2021 à 17h12


Si t'es pas strict origine tu montes un compteur GPS.

Message

Galinette310
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 22 décembre 2021 à 19h53


r8G a écrit :

Salut,

la seule solution que je peux te donner c'est monter un Quaife, il a la gorge pour remettre la roue de tachymètre.
Si tu as déjà ton autobloquant par contre je ne voir pas, désolé.

J'ai déjà le transconcept mais peux le monter sur l'autre. Le Quaife est-il vraiment un autobloquant? Apparemment, le tarage est plutôt faible d'après ce que j'ai pu lire mais je ne maîtrise pas le sujet.

"Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout."
Colin Chapman

Message

Galinette310
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 22 décembre 2021 à 19h55


Mr-Hulot a écrit :

Si t'es pas strict origine tu montes un compteur GPS.

Tu as un modèle à conseiller?

"Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout."
Colin Chapman

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 22 décembre 2021 à 20h11


Pas spécialement c'est une histoire de goût. Tu as quelques modèles en diamètre 80 à 90 analogiques entre 50 et 600 euros.
Moi j'ai opté pour du discret digital diamètre 52 intégré dans le bloc compteur.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 22 décembre 2021 à 21h01


Galinette310 a écrit :
r8G a écrit :

Salut,

la seule solution que je peux te donner c'est monter un Quaife, il a la gorge pour remettre la roue de tachymètre.
Si tu as déjà ton autobloquant par contre je ne voir pas, désolé.

J'ai déjà le transconcept mais peux le monter sur l'autre. Le Quaife est-il vraiment un autobloquant? Apparemment, le tarage est plutôt faible d'après ce que j'ai pu lire mais je ne maîtrise pas le sujet.

je ne peux te dire sur la 5 si il bloque bien car pas encore rouler 2022 sera l'année de la sortie d'atelier après ... j'ose pas le dire :)
Par contre je l'ai sur la RB7 est vraiment efficace.

Correspondant Région.