r8G a écrit :Bjr Pat26,
Sur une grille 3D que je possède le grain de finition est pas très lisse, tu penses avoir un rendu de quelle finition.
Tu possède un 5Turbo et de la drome en +, GENIAL .
l'année arrivant je ne peux que te glisser l'idée de devenir adhèrent du club pour agrandir la famille Drômoise et enfin doubler la SAVOIE .
J'adore mes amis Savoyards mais quand même....
Au plaisir, pendant l'année 2022 je vais proposer une ballade aux possesseurs de 5Turbo et turbo2 pour se rencontrer un peu tous l'idée commence à être pas mal avancée.
A+
Bonjour à tous,
Je prends bien note à tous de votre intérêt pour la piece, quelques petit information supplémentaire que j’ai expliqué sur fb groupe « renault 5 turbo »
procédé : FDM
le matériau sera soit de l'ABS avec une résine pour résistance aux UV. Il est pratique pour un lissage à l'acétone et à un point de transition vitreuse aux alentours de 100°C.
Les autres tests porteront sur de L'ASA, qui ne nécessite pas de retraitement pour une meilleure tenue aux UV. Lissage également possible à l'aide d'acétone.
Un autre matériau sera testé, bien plus résistant mais nous ne pouvons pas en parler pour le moment, trop tôt pour s'avancer dessus
Petit precision supplémentaire l’effet strie des impression 3D depend uniquement de la resolution d’impression (épaisseur du filament déposé), vous l’aurez compris, la résolution étant la plus élevé possible les stries seront de le moins visible en plus du lissage à l’acetone nous devrions obtenir un rendu lisse
Pour le moment l’inscription me semble un peu anticipé, j’ai pas mal de boulot et quelques projet perso auto encore à concretiser, je peux par contre vous promettre que d’ici 1 an ou 2 je reviendrais en force pour détrôner les montagnards ????