Refabrication grilles latérales


Message

pat26
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 20h16


Bonjour à tous
Passionné passionnée,

Actuellement sur le sujet des grilles latérales de 5 turbo
Je m'efforce donc de concevoir (avec pour base les 4 grilles d'origines neuves) ses 4 pièces assez complexe en courbe de toute sortes , (40 ans en arriere cela devait être une belle prouesse).

Je souhaite obtenir un rendu comme à l'origine en terme de forme et couleur, tout en améliorant la résistance du produit au uv, temps, choc et chaleur.
J'imprime des pieces via fabrication additives, un exemple vous sera présenté une fois le prototype réalisé

J'aimerais savoir si des personnes serait intéressé par les grilles que je pourrais produire en "mini serie".

Le tarif pour le lot de 4 serait de 190€ frais de port compris, je peux déjà prendre des précommandes.
Sportivement


Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 27 décembre 2021 à 14h46


Salut pat26

Une belle initiative qui conviendra à ceux qui n'avaient pas commandé sur l'autre commande.

Message

jeanmi83
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 décembre 2021 à 16h13


bjr interessé par un jeu apres resultat final cordialement jean mi

Message

Cyril66
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 27 décembre 2021 à 18h14


Potentiellement intéressé pour un jeux complet.

Message

Samy
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 00h07


Bonjour merci de me prévenir pour les pièces
Bonne fêtes

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 09h22


Pour ceux qui veulent plus de détails sur la conception, Roche Aurélien explique tout sur une page Facebook dans le groupe Renault 5 turbo.
Très intéressant. Belle initiative

Message

pat26
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 09h32


Pas de soucis je vous fait un retour rapidement sur le lancement après prototypage et test en reel
Merci à vous

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 09h38


Tu est de quel endroit Pat26 ? Je suis de Montelimar.

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 13h44


bonjour Pat26,

intéressé par 1 jeu en fonction du rendu..

merci d'avance.

turbostart1t2

Message

pat26
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 15h49


Boulpat a écrit :

Tu est de quel endroit Pat26 ? Je suis de Montelimar.

Également aussi

Message

pat26
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 16h49


turbostart1t2 a écrit :

bonjour Pat26,

intéressé par 1 jeu en fonction du rendu..

merci d'avance.

turbostart1t2

Pas de problème vous aurez des infos bientôt, c’est l’occasion pour moi de recueillir un peu le besoin merci à vous
Message

defy
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 22h42


+1

Message

Juanrc
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 10h12


+'1 merci

Message

spider
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 19h47


Bonsoir,
également intéressé par un jeu de 4 grilles....

Laurent

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 20h19


Bjr Pat26,

Sur une grille 3D que je possède le grain de finition est pas très lisse, tu penses avoir un rendu de quelle finition.
Tu possède un 5Turbo et de la drome en +, GENIAL .
l'année arrivant je ne peux que te glisser l'idée de devenir adhèrent du club pour agrandir la famille Drômoise et enfin doubler la SAVOIE .
J'adore mes amis Savoyards mais quand même....

Au plaisir, pendant l'année 2022 je vais proposer une ballade aux possesseurs de 5Turbo et turbo2 pour se rencontrer un peu tous l'idée commence à être pas mal avancée.
A+

Correspondant Région.

Message

aljm2007
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 23h20


pas mal, tu les fait plus solide que d'origine?

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2021 à 02h30


r8G a écrit :

Bjr Pat26,

Sur une grille 3D que je possède le grain de finition est pas très lisse, tu penses avoir un rendu de quelle finition.
Tu possède un 5Turbo et de la drome en +, GENIAL .
l'année arrivant je ne peux que te glisser l'idée de devenir adhèrent du club pour agrandir la famille Drômoise et enfin doubler la SAVOIE .
J'adore mes amis Savoyards mais quand même....

Au plaisir, pendant l'année 2022 je vais proposer une ballade aux possesseurs de 5Turbo et turbo2 pour se rencontrer un peu tous l'idée commence à être pas mal avancée.
A+

Bonsoir à tous,
r8G, alors là, tu me parais sacrément ambitieux... espérer détrôner les Hauts-Savoyards, c'est un défi qui me paraît (TRES) compliqué à réaliser, c'est un peu comme vouloir faire l'ascension du Mont Blanc en tongs, mais après tout, à cœur vaillant, rien d'impossible!!
Cordialement,
Turboman1397

Message

pat26
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2021 à 06h36


r8G a écrit :

Bjr Pat26,

Sur une grille 3D que je possède le grain de finition est pas très lisse, tu penses avoir un rendu de quelle finition.
Tu possède un 5Turbo et de la drome en +, GENIAL .
l'année arrivant je ne peux que te glisser l'idée de devenir adhèrent du club pour agrandir la famille Drômoise et enfin doubler la SAVOIE .
J'adore mes amis Savoyards mais quand même....

Au plaisir, pendant l'année 2022 je vais proposer une ballade aux possesseurs de 5Turbo et turbo2 pour se rencontrer un peu tous l'idée commence à être pas mal avancée.
A+


Bonjour à tous,
Je prends bien note à tous de votre intérêt pour la piece, quelques petit information supplémentaire que j’ai expliqué sur fb groupe « renault 5 turbo »

procédé : FDM

le matériau sera soit de l'ABS avec une résine pour résistance aux UV. Il est pratique pour un lissage à l'acétone et à un point de transition vitreuse aux alentours de 100°C.

Les autres tests porteront sur de L'ASA, qui ne nécessite pas de retraitement pour une meilleure tenue aux UV. Lissage également possible à l'aide d'acétone.

Un autre matériau sera testé, bien plus résistant mais nous ne pouvons pas en parler pour le moment, trop tôt pour s'avancer dessus

Petit precision supplémentaire l’effet strie des impression 3D depend uniquement de la resolution d’impression (épaisseur du filament déposé), vous l’aurez compris, la résolution étant la plus élevé possible les stries seront de le moins visible en plus du lissage à l’acetone nous devrions obtenir un rendu lisse

Pour le moment l’inscription me semble un peu anticipé, j’ai pas mal de boulot et quelques projet perso auto encore à concretiser, je peux par contre vous promettre que d’ici 1 an ou 2 je reviendrais en force pour détrôner les montagnards ????

Message

chris34
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2022 à 23h19


Bonne année à vous tous .Je suis intéressé pour les grilles ????très bonne initiative.

Message

Eric73
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 16h49


turbostart1t2 a écrit :

bonjour Pat26,

intéressé par 1 jeu en fonction du rendu..

merci d'avance.

turbostart1t2

Bonjour,
Pareil pour moi.
Eric 73 (membre du club IT5) et non visiteur