Refabrication grilles latérales


Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 21h24


Bjr,
Très beau résumé Lionel, je viens de prendre un cours magistral.
En effet c'est très bien pour le club d'avoir une solution de réapprovisionnement au fil de l'eau pièce par piece.
A +

Correspondant Région.

Message

Patrick5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2023 à 23h08


bonjour,
bravo, car pour , petit amateur, je reste scotché devant les connaissances et la passion
merci

Message

Mahoroba
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 12h33


Je voulais vous remercier pour la confiance que vous m'accordez. Travailler sur ce projet était juste génial ! Merci à tous sur ce superbe groupe ! ????????

De nouveaux projets seront bientôt disponibles, toutes les grilles de la voiture vont bientôt sortir et vous en serez informé !

Si certaines personnes veulent en commander qu'elles n'hésitent pas à me contacter où elles peuvent directement commander les grilles sur mon site web:
https://rg-fabauto.fr/collections/renault-5-turbo

Passez une bonne journée et à bientôt ! :)

Thomas.

Message

Julien1986
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 18h11


Bonjour

Je suis le poste car je suis en train d’en remonter une et je vais en avoir besoin
Vous avez pas projet de refaire aussi celles des ailes arrières, grille de capot, calandre ?
En tout cas c’est top

Merci pour votre investissement

Message

Mahoroba
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 7 janvier 2024 à 23h08


Bonjour à tous ;)
Tout d’abord merci de votre confiance que vous m’accordez ! J'ai pu continuer les projets ;)

Les précommandes sont ouvertes pour le kit complet avec la NACA offerte !
https://rg-fabauto.fr/products/kit-grilles-renault-5-turbo-naca-laterales-arrieres

Le matériau est isotrope, c’est-à-dire qu’il ne se comporte pas comme du bois avec une fragilité dans un sens mais bien comme du plastique injecté. Ce matériau similaire à de l’ABS résiste à plus de 98°C sans aucune déformation ainsi qu’aux hydrocarbures.
La pièce est teintée dans la masse avec un traitement anti-UV appliqué à la surface. La surface est aussi résistante aux rayures et pour finir le matériau est légèrement flexible (Shore 80D) pour ne pas être cassant.
Le kit est actuellement en précommande pour 529.98€ incluant les quatre grilles latérales, deux arrières et la NACA OFFERTE ! Les précommandes sont ouvertes jusqu’au samedi 20/01/2024, je passerai ensuite en production avec un envoi prévu pour le 30/01/2024 dans un colis bien protégé à tous les intéressés.
POUR LA PRECOMMANDE :
https://rg-fabauto.fr/products/kit-grilles-renault-5-turbo-naca-laterales-arrieres
- Si vous êtes plutôt mail, voici le mail pro pour précommander : rg.fabauto@gmail.com

///// Pour les anciens clients ayant déjà commandé les 4 grilles latérales, pour tout achat des grilles arrières, la NACA vous sera bien entendu offerte ! /////

Voici quelques photo afin d’être le plus transparent avec vous sur la qualité finale du produit.

Petites infos bonus pour le forum IT5: La grille capot ainsi que la calandre sont en cours de test ! Vous aurez bientôt des nouvelles sur ces projets ! ;)



Bien à vous !

Sportivement,

Thomas.

Message

Mahoroba
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2024 à 23h49


Bonjour à tous je refabrique l'ensemble des grilles de la R5 Turbo.
Prix du kit complet : 1045€ + 25 € de frais de port en France métropolitaine.
Possibilité d’envoyer dans le monde entier.
Le lot comprend :
- 4 Grilles Latérales
- 2 Grilles arrières
- Grille NACA
- Grille Capot
- Calandre
Ce matériau similaire à de l’ABS résiste à plus de 110°C sans aucune déformation ainsi qu’aux hydrocarbures.
La fabrication est un dérivé de fabrication additive, très proche de l'injection plastique. Le matériau est isotrope, c’est-à-dire qu’il ne se comporte pas comme du bois avec une fragilité dans un sens mais bien comme du plastique injecté.
Toutes les pièces sont teintées dans la masse avec un traitement anti-UV appliqué à la surface. Haute résistance aux UV. La surface est aussi résistante aux rayures. Pour des raisons mécaniques la pièce est un assemblage en 2 parties vissées apportant une rigidité supplémentaire à la structure. La pièce est identique à la pièce d’origine.
Plus d’info sur les spécificités des pièces :
Calandre : La calandre ne se déformera pas dans le temps car le matériau supporte des hautes températures. Pour des raisons mécaniques la pièce est un assemblage en 3 parties vissées apportant une rigidité supplémentaire à la structure. La pièce est identique à la pièce d’origine.
Grille Capot : Pour des raisons mécaniques la pièce est un assemblage en 2 parties vissées apportant une rigidité supplémentaire à la structure. La pièce est identique à la pièce d’origine.
Grilles latérales : Les picots où l’on vient fixer la pièce sont souples. Plus de casse lors de la mise en place des grilles sur la voiture.
NACA : Identique à l’origine. Résistance haute température et UV.
Grilles arrières : Identique à l’origine. Résistance haute température et UV.


Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2024 à 01h06


Bonsoir à tous,

Mahoroba, en dehors du fait que je ne vois pas bien ce que des pièces reliées par des vis aient quelque chose d'origine, la résistance thermique des grilles AR a intérêt à être (largement!!!) supérieure à 110°C, car la grille droite reçoit la sortie de la hotte de collecteur d'échappement qui est en général aux alentours de 800°C.

Or, les plans Renault (dont je suis en possession) mentionnent une réalisation en PA6 30GF, ce qui ne les empêche pas de se déformer, alors que cette matière est pourtant massivement utilisée par les constructeurs, notamment pour les couvre-culasses et autres pièces de compartiment moteur, sans se déformer dans un environnement chaud, je te laisse donc imaginer la température qui règne à la sortie du tuyau d'évacuation de la hotte, le tout accentué par l'effet venturi entre l'avant et l'arrière de l'aile.

Pour info, certaines voitures ont vu leurs ailes ARD commencer à fondre, voire à prendre feu en raison du rayonnement.

Voilà pour une petite mise au point qui me paraît nécessaire!

Cordialement,

Turboman1397

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 29 février 2024 à 10h24


Bonjour Thomas,

Je suis en phase avec Lionel pour qui est de la matière.
Autre chose qui me gène par rapport à ta première refabrication des grilles, où tu nous avais contactés, le fait de poster tous tes produits sur le forum IT5 sans nous recontacter, d'ailleurs tu nous avais accordés une remise pour les 4 grilles à cette époque pour les adhérents de IT5.
Si tous les revendeurs de pièces font cela nous devenons une boutique en ligne par intermédiaire, nous ne sommes pas voués à cela.
La démarche concernant la calandre ne me plait pas, le club a refait cette pièce (avec renforts en arrière plan) en injection, résultat bien plus qualitatif niveau aspect.
Nous t'aurions certainement dit de ne pas proposer cette pièce pour ne pas faire de l'ombre au professionnel qui a travaillé avec nous sur ce projet.
Je dois aussi, personne ne l'a fait à ce jour, pour que les acheteurs soient clairement informés: Le club n'est absolument pas engagé sur tes projets et ne peut pas recevoir de doléances futures dans le cas où des problèmes qui pourraient survenir.
Voila pour mes réflexions, je comprends tout à fait ton envie et ta motivation, comme pour notre logo, une communication devrait avoir lieu avec une personne du comité ou bureau en amont, j'espère que tu comprends le raisonnement dépourvu totalement d'intention de nuisance.
Cordialement.

Correspondant Région.