Bonjour à tous, je reviens vers vous car je voudrais changer les câbles de frein à main, et bien entendu, je n’y arrive pas. J’ai réussi à les sortir de leur logement côté intérieur de la voiture au travers de la paroi, mais c’est du côté de l’étrier que je ne comprends pas. Tout me paraît serti ou grippé ????. J’attends la livraison des nouveaux câble pour éventuellement mieux comprendre. Si quelqu’un pouvait m’aider entre temps ? Merci beaucoup
Changement câble frein à main
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Freinage
- Changement câble frein à main
Date du message : dimanche 9 janvier 2022 à 12h30
JACK35
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : dimanche 9 janvier 2022 à 21h35
Ca a tendance a gripper a l'endroit du rond rouge,et du coup ça ne coulisse plus quand tu veux sortir le cable, arrose de dégrippant pendant quelques temps
Pour defaire ton cable, il te faut deux clés de 6 ou 7 tres fine pour le desserrer(rond vert)
Turbo 2 86
Turbo 2 82
Date du message : lundi 10 janvier 2022 à 04h35
Merci JACK35, donc une fois desserré les 2 petits écrous en bout de câble, ça doit sortir de son logement ? Moi ça me paraît bien bien grippé. Mais je vais arroser tout ça ( de dégripant) puis on verra. Encore merci.
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 10 janvier 2022 à 08h06
En plus de mettre du dégrippant, tu peux "sonner" la partie grippée avec deux tout petits marteaux, attention pas des coup de marteau mais plutôt des légères tapes qui auront pour effet de vibrer la pièce et faire céder les adhérences.
A+
Date du message : lundi 10 janvier 2022 à 12h29
Ok Bruno, je vais tout faire vous m’avez dit
Date du message : lundi 10 janvier 2022 à 20h11
Et ben voilà, c’est fait……..bien évidemment, le premier est venu « correctement » avec degrippant et tapotage, mais le 2ème, je me suis bien fait ch…. J’ai degrippé, j’ai sonné……et comme personne répondait ????????, ben ça fini à la mèche de 8 !!!!! Et tout va bien !! Merci encore, j’attends réception des nouveaux câbles, donc en attendant je vais les nettoyer correctement. Merci.