Mystère du "Y" du réservoir tampon


Message

LuisR5
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 05h14


Bonjour à tous. Je suis en train de parcourir le système d'essence complet et j'ai trouvé quelque chose d'étrange sur la connexion "Y" à côté du réservoir tampon. Ce n'est pas un Y, c'est un T. La durite provenant de l'accumulateur est trop petite pour ce T. Travail moche par quelqu'un... :

On sait que l'accu est un 6mm à l'arrière mais quel est le Y d'origine pour recevoir cette durite ? Quelqu'un a-t-il une photo de cette zone pour éclairer ce mystère pour moi :-) ?

La durite a-t-elle un diamètre différent à chaque extrémité ?

Merci pour votre aide.

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 22h58


Bonjour LuisR5,

C'est ce T dont tu parles?
Si c'est cela, j'ai cette photo si ça peut t'aider.
A+

Message

LuisR5
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : vendredi 21 janvier 2022 à 04h42


Oui, c'est le Y.

Savez-vous de quel type de durite est celle qui sort de l'accumulateur ? Il s'adapte sur le Y qui fait ~8mm mais aussi sur l'accu qui fait 6mm.

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 21 janvier 2022 à 23h44


Salut LuisR5,

Je te remets deux photos pour que tu comprennes mieux.
Effectivement la durite qui se branche à l'arrière de l'accumulateur est plus petite car elle est réduite au niveau du raccordement avec le coude.

J'espère que tu pourras avancer avec ça.
A+

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2022 à 12h07


En théorie la sortie de l'accumulateur de pression tu peux la mettre vers l'extérieur, si ca coule c'est que c'est HS et il faut le changer c''est un bon indicateur.

Correspondant Région.

Message

LuisR5
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2022 à 15h01


Merci Bruno et Chris pour vos réponses utiles.

Je comprends que la sortie de l'accumulateur n'est active que si le diaphragme interne est percé. Mais j'imagine un jour une traînée de feu (comme dans les films !) me pourchassant si je la mets simplement vers l'extérieur... :-)

C'est la solution que je vais implémenter en utilisant une durite de 6mm. Trouvé sur Ebay en provenance de Chine...

avec:

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2022 à 15h32


Pour éviter la trainé de feu tu fais partir une durite de la sortie de l'accu jusqu'à un endroit sous l'auto.

Correspondant Région.