Configurateur d’époque !

Pierre
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mardi 1 février 2022 à 10h57

Hello a tous,

Voici quelques photos du Configurateur année 80 :)

Pierre

r8G
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 1 février 2022 à 19h36

C'est super comme doc

76200CHRISTOF
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 1 février 2022 à 21h26

Superbe. On est loin du digital et configuration sur l'ordi

jeremy76
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 8 février 2022 à 08h57

super sa dit....je connaisais pas

Amicalement et Sportivement jeremy76

JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 8 février 2022 à 21h18

ça serait top en reproduction A+JM

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2022 à 00h59

Bonsoir à tous,
JM5ATC34, j'ai bien pensé à la même chose que toi, mais le problème de la reproduction, ça va être de retomber exactement sur les mêmes teintes, et plus spécifiquement sur les teintes métallisées. Or, le but d'un classeur comme celui-ci est bien d'avoir les vraies teintes pour se rendre compte, sinon, l'intérêt est limité. Après, une autre solution est de faire reproduire la partie non peinture par l'imprimeur et la partie peinture par un peintre automobile. Ca doit pouvoir se faire, mais je crains que la partie peinture ne fasse envoler le prix et l'autre truc qui risque de ne pas être simple à trouver, c'est le classeur bizarre à doubles spirales horizontales et verticales. Et enfin, il faut que Pedrolito14 accepte de nous mettre à disposition son classeur pendant 2 à 3 mois, le temps que les intéressés s'inscrivent et qu'ensuite lors des différentes étapes de la réalisation et jusqu'à la fin, on puisse contrôler par rapport à l'original qu'on est bien toujours dans les clous. Voilà, donc en gros, déjà Pedrolito14, dis-nous comment tu vois les choses, et ensuite, en fonction de ta réponse, on avisera!
Cordialement,
Turboman1397

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2022 à 01h04

76200CHRISTOF a écrit :

Superbe. On est loin du digital et configuration sur l'ordi

Bonsoir à tous,
76200CHRISTOF, tu as raison, mais là, avec ce système "à l'ancienne", tu as les vraies teintes, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec un configurateur sur ordinateur. Bon, tu vas me dire, aujourd'hui, les gens s'en foutent, de toute façon, ils prennent leur voiture grise ou noire et s'intéressent surtout aux gadgets intérieurs!!
Cordialement,
Turboman1397

Pierre
Membre du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 20 février 2022 à 14h30

Comment je vois les choses ? Ça me parait compliqué et foncièrement, je ne vois pas l’intérêt de reproduire un classeur neuf, qui n’aura aucune âme.

Maintenant, je peux le mettre à dispo, ça me pose pas de soucis.

A+

Pierre