certificat de conformité


Message

Jeanine
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2022 à 17h13


bonjour à tous,
voici une histoire qui risque de vous plaire et vous dissuadez d'acheter une voiture de collection à l'étranger. c'est mon histoire.

en 2009 j'ai acheté une 5 turbo 2 à Angleterre. je la rapatrie en France et la je ne fais pas de suite la carte grise quelle erreur, je commence la restauration de la belle de AàZ qui va durée 11 ans.
octobre 2021 je passe le contrôle technique jusque là tout va bien, et la les ennuis commence. je demande un quitus fiscal aux impôts et l'on me répond votre véhicule est de provenance anglaise depuis le brexit il faut passer par les douanes, je contacte les douanes qui m'informe que si j'arrive à prouver que j'ai acheté le véhicule en 2009 je n'ai pas à passer par les douanes autrement j'aurai a payer 20% du prix d'achat plus la TVA heureusement que j'avais le véhicule assuré à mon nom depuis 2009 et le chèque de banque de la même date et surtout et cela aide beaucoup un ami aux impôts, enfin j'ai eu mon quitus fiscal, là je pensais avoir passé le plus dur et bien pas du tout, il faut faire une demande de certificat de conformité à RENAULT, et alors là la descente aux enfers car on ne peux plus faire cette demande en direct à Renault il faut passer par un organisme privé qui eu font la demande à Renault. je fais la demande à EUROCONFORMITE 250 euros au passage. la demande a été faite le 21 novembre 2021 a ce jour toujours toujours rien, je relance début février 2022 et la on m'annonce que le véhicule a plus de 30 ans et à cette époque il n'y avait pas d'informatique et donc Renault doit chercher dans ses archives, j'appelle Renault qui effectivement m'annonce un délai de 6 mois à un an pour avoir le certificat de conformité. c'est effrayant l'administration et les délais .alors si quelqu'un a une solution plus rapide pour avoir le précieux sésame je suis preneur.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2022 à 12h33


Quelle mauvaise surprise, mais au bout du compte tu devrais avoir le certificat quand même ,heureusement d'ailleurs.
Nous avions fait avec le club en 2017 des demandes pour le certificat a un tarif derisoir.
L'adresse qui nous a répondue est la suivante si jamais,

Direction Commerciale France
Service Relation Client
Pole attestations et plaques
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
TEL 008 008 RENAULT (numéro vert)

Courage et patience.

Correspondant Région.

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2022 à 03h55


Bonjour Jeanine ,
Merci pour le partage de cette malheureuse aventure qui je te le souhaite finira bien .
A+Eric .

Message

Jeanine
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2022 à 07h38


bonjour,
merci pour votre soutien j'espère qu'un jour elle pourra rouler après 11 ans de restauration

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2022 à 08h34


Oui on espère que ça sera bientôt, courage.

Correspondant Région.

Message

Jeanine
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2022 à 15h49


bonjour,
pour finir mon histoire je viens de recevoir le document de la FFVE pour pouvoir l'immatriculer en collection beaucoup plus rapide que par renault et son certificat de conformité

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2022 à 17h48


Jeanine a écrit :

bonjour,
pour finir mon histoire je viens de recevoir le document de la FFVE pour pouvoir l'immatriculer en collection beaucoup plus rapide que par renault et son certificat de conformité

Super bonne nouvelle,à bientôt

steph 49
membre du CD

Message

tdc
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 19h51


Bonjour,

Ton histoire avec Renault est ??? J'ai acheté une 5t en Angleterre et j'ai fait les démarches et ma cg en 1 mois. Certes 13 fichiers joints au siv mais c'est passé.

Chez Renault le certificat de conformité va vite et de souvenir n'est pas si chère que ça, tu as dû être mal renseigné.

De plus une 5t que j'ai restauré vient de la Belgique et le proprio est sur ce forum aussi, c'est allé très vite également.

Comme quoi, parfois ça passe tout seul et pour d'autres...