bonjour à tous,
voici une histoire qui risque de vous plaire et vous dissuadez d'acheter une voiture de collection à l'étranger. c'est mon histoire.
en 2009 j'ai acheté une 5 turbo 2 à Angleterre. je la rapatrie en France et la je ne fais pas de suite la carte grise quelle erreur, je commence la restauration de la belle de AàZ qui va durée 11 ans.
octobre 2021 je passe le contrôle technique jusque là tout va bien, et la les ennuis commence. je demande un quitus fiscal aux impôts et l'on me répond votre véhicule est de provenance anglaise depuis le brexit il faut passer par les douanes, je contacte les douanes qui m'informe que si j'arrive à prouver que j'ai acheté le véhicule en 2009 je n'ai pas à passer par les douanes autrement j'aurai a payer 20% du prix d'achat plus la TVA heureusement que j'avais le véhicule assuré à mon nom depuis 2009 et le chèque de banque de la même date et surtout et cela aide beaucoup un ami aux impôts, enfin j'ai eu mon quitus fiscal, là je pensais avoir passé le plus dur et bien pas du tout, il faut faire une demande de certificat de conformité à RENAULT, et alors là la descente aux enfers car on ne peux plus faire cette demande en direct à Renault il faut passer par un organisme privé qui eu font la demande à Renault. je fais la demande à EUROCONFORMITE 250 euros au passage. la demande a été faite le 21 novembre 2021 a ce jour toujours toujours rien, je relance début février 2022 et la on m'annonce que le véhicule a plus de 30 ans et à cette époque il n'y avait pas d'informatique et donc Renault doit chercher dans ses archives, j'appelle Renault qui effectivement m'annonce un délai de 6 mois à un an pour avoir le certificat de conformité. c'est effrayant l'administration et les délais .alors si quelqu'un a une solution plus rapide pour avoir le précieux sésame je suis preneur.