Bonjour, comme j'avais depuis quelque temps des fumées ( parfois importantes) en décélérations, jamais de fumées en pleine charge, moteur fonctionne très bien, j'ai démonté mon turbo , un peu d'huile en entrée échangeur (une cuillere a soupe) , le jeu de la turbine coté admission est d'environ 1mm , il y a aussi un petit jeu sur l'axe dans le sens longueur.
Qu'en pensez vous
turbo fatigué?
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Moteur
- turbo fatigué?
Date du message : vendredi 18 février 2022 à 18h31
Date du message : vendredi 18 février 2022 à 19h21
Salut,
La fumé en décélération est bien souvent liée à l'usure des guides de soupapes, à vérifier.
Correspondant Région.
Date du message : vendredi 18 février 2022 à 21h06
Normalement on ne doit pas détecter de jeux latéral (axial) à la main qui doit être très très en dessous du dixième de mm.
Au-dessus du dixième c'est le segment échappement de turbine qui morfle avec fuite d huile.
Date du message : dimanche 20 février 2022 à 08h16
Bonjour, pensez vous qu'une révision s'impose?
Date du message : dimanche 20 février 2022 à 08h53
Bjr,
Vu le jeu que tu décrit, je pense que oui.
Regarde sur le post de Ras26 il la fait réviser et améliorer.
Bonne journée
Correspondant Région.
jpp
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 20 février 2022 à 11h21
Bonjour tout le monde.
Date du message : dimanche 20 février 2022 à 18h49
Pour la remise a niveau de mes turbos , je vais chez GTS Turbo littoral .
Prix corrects et super boulot.
Date du message : lundi 21 février 2022 à 07h13
Bonjour, j'ai contacté BG turbo a marseille, est ce que quelqu'un connais, il ont l'air sérieux, le technicien que j'ai eu au tel m'as parlé de 500€ pour une vérif de base a 1000€ si amélioration du turbo, pour le jeu de 1mm, il dis que comme la tolérence est très faible , il faut de toute facon démonter.
Date du message : lundi 21 février 2022 à 07h23
La derniere fois qu'il a été réparé, il me semble que garat avait mis une roue de 25v6 turbo, je ne sait pas de quel coté, comment vérifier et y a t'il avantage a garder cette modif?
Date du message : lundi 21 février 2022 à 08h36
Contactes Rémi, Ras26 correspondant region.
Son turbo a été vérifié et amélioré.
Je me rappelle plus où, mais il me semble un peu moins cher que ça.
Tu trouveras son tel sur le site du club correspondant region.
Correspondant Région.
Date du message : lundi 21 février 2022 à 15h39
salut rochman,
voici un reportage sur BG TURBO a Marseille, très bonne boite, très PRO...
https://www.youtube.com/watch?v=Bkr_DvliGQ0
à toi de te faire ton avis, ce sont eux qui ont refait le turbo de la R5 TURBO rouge de wheeler dealer il me semble..
turbostart1t2
Date du message : lundi 21 février 2022 à 15h56
Ets TURBO LITTORAL GTS demande la modification Cevennes
Correspondant Région.
chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 21 février 2022 à 21h46
Salut,
J'avais fait révisé mon turbo et modification en Cévennes chez 3S Developpement.
Je ne sais pas chez qui ils le font faire.
A+
Date du message : lundi 21 février 2022 à 22h25
Bonsoir a vous, j'ai relu le post de RAS26, apparement la modif cevenne consiste au passage en trim 50 a l'admission qui correspond au trim de la 25v6turbo, c'est donc ce que je dois avoir, est il possible de vérifier cela sans démontage du carter compresseur?
vador
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 22 février 2022 à 19h44
turbostart1t2 a écrit :salut rochman,
voici un reportage sur BG TURBO a Marseille, très bonne boite, très PRO...
https://www.youtube.com/watch?v=Bkr_DvliGQ0
à toi de te faire ton avis, ce sont eux qui ont refait le turbo de la R5 TURBO rouge de wheeler dealer il me semble..
turbostart1t2
Très bonne adresse, très pro et sans maquillage des ref comme d autres !
Pour le trim , oui c est vérifiable en prenant les diamètres de roue.
chris34
Membre du forum
Date du message : mardi 22 février 2022 à 21h39
Mon turbo modifié cevene par GTS très bon boulot aucun soucis. Très bonne adresse
chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 22 février 2022 à 22h00
Salut,
La modif Cévennes chez 3S est avec roue d'admission en diamètre 42 mm.
A+
Date du message : mercredi 23 février 2022 à 07h17
Salut Vador, pour prendre le diametrede la roue, est il necessaire de démonter le carter compresseur?
j'ai contacté Turbo littoral hier, très bon contact également, les tarifs sont sensiblement les mèmes, 580€ pour une réparation (si le miens est déja un cevenne)
vador a écrit :turbostart1t2 a écrit :salut rochman,
voici un reportage sur BG TURBO a Marseille, très bonne boite, très PRO...
https://www.youtube.com/watch?v=Bkr_DvliGQ0
à toi de te faire ton avis, ce sont eux qui ont refait le turbo de la R5 TURBO rouge de wheeler dealer il me semble..
turbostart1t2
Très bonne adresse, très pro et sans maquillage des ref comme d autres !
Pour le trim , oui c est vérifiable en prenant les diamètres de roue.