Où va ce ressort ?


Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 19h25


Bonjour, pourriez-vous me dire où se pose ce ressort ( il mesure 12,5cm sans compter les crochets d’attaches), je suis presque persuadé qu’il va aux alentours de la commande du boîtier papillon, car je l’avais laisser ensemble avec le 2ème ressort qui permet de gérer l’accélérateur quand j’ai tout démonté, mais là, je ne sais plus où l’installer. Si vous pouviez me rendre service ?? J’ai vu un éventuel trou sur le boîtier papillon où il pourrait aller, mais je ne vois pas où il pourrait s’accrocher à l’autre bout.
Merci beaucoup
Jean-Luc

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 19h57


Sur le PR il n'y a pas de ressort de se type , peu être un rajout de l'ancien, propriraitaire

Correspondant Région.

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 20h03


J’avais vu la même image, et du coup, ce qui me surprend là, c’est que moi je l’ai positionné dans l’autre sens, la grande tige vers l’arrière de la voiture fixée sur le boîtier, ……et la « bobine » accrochée sur la patte du support moteur….me serais-je trompé ????

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 20h36


Non Jean-Luc, tu l'as bien monté

Correspondant Région.

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 20h52


Ouf…..j’ai eu peur

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2022 à 18h38


En revanche je viens de m’apercevoir qu’il manque la vis de réglage de butée sur le boîtier de commande de papillon, est-ce très important pour un réglage optimal de la voiture ? Sur le manuel ils disent que c’est réglé en usine. Merci.

Message

JACK35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2022 à 22h09


Normalement cette vis sert de butée et à laisser une petite ouverture du volet du papillon
Si le volet est complètement fermé, le moteur coupe par étouffement

Turbo 2 86
Turbo 2 82

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2022 à 22h53


Pour la vis manquante, normalement le trou est taraudé, alors il te suffit d'en mettre une autre car effectivement ton moteur s'étouffera.
Mettre du frein filet sur le filetage.

Correspondant Région.

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 20 février 2022 à 09h46


Merci les amis, je vais faire ceci de ce pas, j’ai vu qu’il y avait un taraudage, donc plus qu’à y mettre la petite vis, merci beaucoup

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 20 février 2022 à 19h18


Boulpat a écrit :

Merci les amis, je vais faire ceci de ce pas, j’ai vu qu’il y avait un taraudage, donc plus qu’à y mettre la petite vis, merci beaucoup

Correspondant Région.

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 20 février 2022 à 20h22


Pour continuer dans les découvertes, je me suis aperçu qu’en sortie de boîte, niveau de l’emboîtement de là cardan gauche, il y a une grosse entaille dans le tour, là où se place le joint spy. Je ne sais pas si vous arriverez à repérer sur les photos, elles sont en très gros plan.



J’ai comme l’impression que la boîte serait cassée à cet endroit là, vu qu’il manque un morceau. Suite à un choc ou je ne sais quoi.