Achat t1 TDC ou t1 origine - Conseil et expertise


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Fabien38
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : dimanche 6 mars 2022 à 04h06


Bonjour à tous,

J'ai renouvelé mon inscription ce jour sur votre forum car je ne retrouvais plus mes identifiants mais cela fait de nombreuses années que je vous suis, passionnés pocesseurs !

Passionné depuis toujours, j'ai aujourd'hui la possibilité de faire une aquisition mais, étant néophyte, j'ai du mal à juger différents points que je vous présente ci-dessous:

- J'ai l'opportunité d'acheter une Turbo 1 en évolution TDC (moteur, trains, renforts) équipée d'un kit maxi.
La restauration de A à Z semble propre avec moteur fait chez un spécialiste et montage annexes maison.
La voiture n'est pas passée dans les ateliers de 3S.
Auriez-vous une idée approximative du prix que cela peut couter? (pour comparer avec ce qu'en veut le vendeur).

- Y a t'il des membres experts situés dans le 38 oubien un peu plus loin dans le 73 ou 69 qui pourraient avoir assez de connaissances ou experience pour juger de l'état du véhicule et de sa qualité?

- Vers qui me conseillez-vous de m'orienter pour expertiser ce véhicule, toujours dans le 38 et environs?

- Enfin, j'ai toujours une hésitation entre le choix d'une T1 TDC kit maxi (donc modifiée) orientée passion pure et une T1 d'origine plutot orientée passionné collectionneur.
Une T1 bleue olympe en vente actuellement me ferait grandement hésiter.
Quel est votre avis à ce sujet?
Si quelqu'un vent une T1 bleue d'ailleurs....

Je m'excuse pour ce long message qui regroupe mes interrogations du moment et remercie par avance ceux qui voudrons bien prendre quelques instants pour m'aider à avancer ????

Merci
Fabien, du 38

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r8G
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : dimanche 6 mars 2022 à 19h47


Bonjour Fabien,

Alors dans le 38 on a des adhérents et aussi de nombreux en 73 74 69 et 26 qui n'est pas loin.
Deux choix totalement opposés qui se réfléchissent comme tu dis.
Un point important, une origine présentera des signes de faiblesses si utilisation musclée au niveau des tôles de longerons arrières qui se fendent, mais rien de grave cela se corrige très bien. Il faut bien se dire que les autos ont 40 ans donc obligatoirement des choses à faire dessus si non effectuées.
En prenant le soin de tout bien regarder un gars qui connait cette auto pourra te dire facilement son avis.

Une remontée présente une philosophie totalement opposée mais quand ça plait c'est parfait, il y a des inconditionnels de l'origine qui ne regarderont même pas l'auto.
Il faut par contre que les travaux sur l'auto soient fait correctement est avoir un dossier soit photo soit facture ou mieux sur le forum comme c'est le cas certains d'entre nous.
il te faut vérifier pas mal de choses comme sur l'origine, mais être encore plus attentif car si c'est mal fait se sera très onéreux de réparer les dégâts..

Tu trouveras bien sûr une aide ici sans souci.
Pour ma part je suis très disponible, dégagé d'obligations professionnelles, je dispose de pas mal de temps libre, si je peux t'aider, pas de souci.

En lien les correspondant région http://clubit5.org/les-correspondant-du-club/
Ci dessous ma Turballe proche de la fin de restauration
http://forum.clubit5.org/messages.html?idsujet=1499309&pgi=0#is-page

Voila déjà pour l'aide, ensuite pour le tarif des autos, l'offre et la demande fixe la donne, actuellement c'est pas à la baisse et les autos qui sont propres partent relativement vite.
Au plaisir d'échanger avec toi.

Bruno.

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Fabien38
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : dimanche 6 mars 2022 à 20h13


Bonsoir Bruno,
Merci beaucoup pour ce super retour et les précieuses informations.
Je travaille cette nuit mais reviendrai vers vous prochainement ainsi que vers le correspondant région du 38 ????????.
Effectivement, 2 philosophies différentes et des tarifs qui s'envolent...
C'est vraiment super sympa de proposer un peu de temps.
Je reviendrai avec plus d'infos bientot.
Encore merci !!

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r8G
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : dimanche 6 mars 2022 à 22h51


De rien

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JACK35
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : dimanche 6 mars 2022 à 23h17


Fabien38 a écrit :

- J'ai l'opportunité d'acheter une Turbo 1 en évolution TDC (moteur, trains, renforts) équipée d'un kit maxi.
La restauration de A à Z semble propre avec moteur fait chez un spécialiste et montage annexes maison.
La voiture n'est pas passée dans les ateliers de 3S.
Auriez-vous une idée approximative du prix que cela peut couter? (pour comparer avec ce qu'en veut le vendeur).

C'est celle qui était présente sur notre stand à Epoqu'Auto ?

Turbo 2 86
Turbo 2 82

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Turboman1397
Secrétaire I.T.5

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Date du message : lundi 7 mars 2022 à 00h42


Bonsoir à tous,
Fabien38, pour compléter ce que t'a déjà très bien expliqué r8G, dans le 38, tu peux contacter Papou via le forum si tu le souhaites, il en possède une depuis très longtemps, connaît très bien la voiture et pourra te donner un max d'infos, et en plus, ce qui ne gâche rien, il est super sympa!
Cordialement,
Turboman1397

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Fabien38
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : lundi 7 mars 2022 à 17h39


Merci pour le retour Lionel ! (et oui, j'arrive à lire derrière les pseudos ;-) ou plutôt j'ai trouvé l'organigramme :-))
Je solliciterai Papou alors
Pour Jack, je ne crois pas non...
Pour Bruno, j'avais déjà regardé le post sur ta restauration. C'est impressionnant ce type de projets, le temps que vous passez, la recherche de pièces, la re-fabrication (quelques fois maison), et la satisfaction finale est sans commune mesure par rapport à un achat "clef en main". Bravo en tous cas !

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papou
Correspondant Région

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Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 22h04


Salut
J' ai bien eu ton message en mp
Cette voiture n est pas très loin de chez moi mais je connais pas le propriétaire
Je l ai vu rouler cette autonome elle était en rodage
Si tu veux passer chez moi pour discuter pas de soucis
Ma boîte est démonte pour monter la cloche et l embrayage Ap
Après si tu n es pas trop bricoleur il faut mieux rester sur une origine
A plus
Papou