Remise en route


Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 12h16


Non Bruno, je ne sais pas, et je ne sais pas non plus comment m’y prendre pour le savoir…

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 12h30


Il faudrait avoir un mano monté sur un T pour le metre en sortie pompe. Là tu verrai si tu pousse en pression.

Correspondant Région.

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 14h51


Le seul mano que j’ai à la maison, c’est celui pour la pression des pneus….ça peut pas le faire ça je pense ??

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 17h56


Ah non il te faut un mano spécifique.

Correspondant Région.

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2022 à 17h20


Bonjour, pour continuer ma remise en route, après avoir réussi à la faire tourner à un ralenti correct, 1200tours, uniquement en orientant l’allumeur, toujours pas faîte à la lampe, car j’en ai pas, je me suis aperçu de l’état de mon collecteur ? Sachant que cette haute température est apparue après avoir monté les tours en tournant l’allumeur. Qu’en pensez-vous ? En revanche, elle ne monte toujours pas en régime en actionnant le papillon. Une fois au ralenti, j’ai aussi débranché la grosse durite qui relie le turbo à l’échangeur, elle a calé de suite. Est-ce normal ?
Merci pour vos retour.

Jean-Luc

Message

nico76
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2022 à 17h47


Salut ,
Ton collecteur ne devrait pas etre aussi rouge sur la phase de ralenti .
Pour ceux qui est du calage de ton moteur en débranchant la durite , oui , c'est normal .
Tu dois avoir un max d'avance a l'allumage pour chauffer ton collecteur ainsi .
ATTENTION !!!!!!!!

Message

alain61
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 09h59


Bonjour.

J’avais dit dans mon post au vu des commentaires reçus que je ne participerais plus, mais vu ton collecteur, même si je ne suis pas membre du club je préfère répondre.

Tu as un maximum de retard , ton collecteur est rempli d’essence quand tu allumes.
Mets de l’avance et tout rentrera dans l’ordre, chaleur collecteur etc...
Il faudra que tu baisses ton régime moteur on mettant de l’avance car il va augmenter en même temps que le réglage.

Voilà. A+

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 12h54


Je te remercie beaucoup pour ta réponse Alain61, actuellement, quand je tourne l’allumeur pour mettre de l’avance, il est vrai que ça augmente le régime moteur, d’où la couleur du collecteur, et c’est là que je ne comprends pas comment réduire cette montée. Est-ce par la vis de réglage de ralenti ou la vis de richesse sur le distributeur ? Car actuellement, la vis de ralenti n’a aucune efficacité sur le régime quand je la tourne. Même enlevée totalement, si je bouche la durite avec mon doigt ou pas, cela ne change rien. Serait-ce dû à cette avance mal réglée que l’ouverture du papillon ne change rien ?
Merci , Jean-Luc

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 18h52


Boulpat a écrit :

Je te remercie beaucoup pour ta réponse Alain61, actuellement, quand je tourne l’allumeur pour mettre de l’avance, il est vrai que ça augmente le régime moteur, d’où la couleur du collecteur, et c’est là que je ne comprends pas comment réduire cette montée. Est-ce par la vis de réglage de ralenti ou la vis de richesse sur le distributeur ? Car actuellement, la vis de ralenti n’a aucune efficacité sur le régime quand je la tourne. Même enlevée totalement, si je bouche la durite avec mon doigt ou pas, cela ne change rien. Serait-ce dû à cette avance mal réglée que l’ouverture du papillon ne change rien ?
Merci , Jean-Luc

Salut en voilà un mystère,enfin pour moi je suis pas mécano,donc je ne serais pas de bons conseils,par contre je salue l'intervention d'Alain d'avoir éclairer ta lanterne,un bel esprit de passionnés
je te souhaites bonne continuation,je suis sûr que tu vas finir par en voir le bout

steph 49
membre du CD

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 19h22


Bsr Jean Luc
Déjà elle tourne cette auto c'est un bon début.
Pour ce qui est du calage, je peux te fournir une lampe strobo, un ami en a une qui est pas mal du tout.
N’hésite pas à me contacter, déjà un calage correcte puis recherche du reste.
Bonne soirée.

Correspondant Région.

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 20h20


Merci Bruno, mais mon copain qui m’a refait le moteur en a une car c’est son métier, mais pour le moment, il n’a pas eu le temps de venir, mais ça va arriver. Donc j’essaie vraiment de comprendre ( aussi avec ses explications par téléphone) comment faire de petites avancées.
Si j’ai bien compris, pour la couleur du collecteur, mon volume d’essence injecté comparé à celui d’air est trop élevé, donc l’essence non brûlée dans la chemise au moment de l’explosion s’enflammerait dans le collecteur, d’où cette montée en température ?
Donc, pour poursuivre avec le message d’Alain, j’augmente l’avance..( ça va monter en régime )…et comment je réduis ce haut régime ?? Par cette vis de ralenti ?
Merci

Message

alain61
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2022 à 09h34


Tu dois baisser le régime avec ta vis d’air situé à l’arrière du couvre culasse, t’a vis de richesse également si tout a été déréglé.
Tu vas pouvoir baisser le régime avec ta vis d’air sauf si prise d’air à un endroit....

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2022 à 11h18


Ok Alain, je vais essayer tout ça. Encore merci pour ton aide

Message

nico76
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 10h58


Salut
Si j'ai bien compris , tu as été jusqu'à enlever ta vis de ralenti tellement tu l'as désserée .
C'est juste l'inverse , si tu veux baisser , il faut serrer .
Mais avant tout , comme le dit Alain , il faut regler l'avance .

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 19h03


Merci Nico, j’avais compris que pour réduire le ralenti, il faut serrer. Mais le problème, c’est que même serrée à fond, cela ne change rien, mais toujours pas réglée pour l’avance …donc il faut faire ça avant tout. Merci

Message

Lapin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 16h55


Salut,

Je ne suis pas expert, mais ayant changé la position mon pignon d'allumeur avec l'angle correcte, le réglage
de l'avance est la première chose a faire, sinon tu trouve pas ton ralenti.
Achète toi une lampe strobo à déphasage, "tu trouve sur ebay.fr pour pas chère". 59 euro. Elle va te servir
encore pour plus tard...

A+ Philippe

Philippe

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 19h05


Merci Lapin, je vais devoir m'équiper de cela, ce sera plus rapide et plus fiable. Merci bien

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 20h22


Et ben voilà….aussitôt dit…aussitôt fait…commande passée !!

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2022 à 13h44


Salut Boulpat
Alors elle est arrivée cette lampe ?
J'ai mis en route et moi aussi le collecteur est rouge après 2 minutes. Je vais mettre un coup de lampe pour bien la caler.
Je te dirai
A plus

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2022 à 21h07


Bonsoir Rémi, oui, elle est bien là, mais elle tourne toujours comme une patate. Donc j’ai re démonté l’échangeur, la cloche du distributeur, le boîtier papillon, puis on va tout reprendre du début avec mon copain mécano. On a refait les compressions avant démontage pour vérification, tout va bien, le calage est bon, donc une fois qu’elle tournera correctement, ce que j’espère un jour, on règlera l’avance.
Si tu as lu les réponses précédentes, le collecteur rouge viendrait d’un retard à l’allumage. À contrôler.
Merci.