sonde AFR


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pascal DUBUC
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Date du message : jeudi 24 mars 2022 à 22h44


bonsoir tous le monde .
j'ai une question bête mais la pose quand même .
je viens de recevoir mon mano AFR et je sais qu'il faut poser la sonde a 30 cm après le turbo mais voila ma question
pose horizontale ou verticale ?

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chrisdeStClaude
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Date du message : samedi 26 mars 2022 à 00h30


Salut Pascal,

Voici ce que j'ai trouvé:

Installation : il est conseillé d'installer la sonde à une distance comprise en 70 et 90 cm du turbo (si moteur suralimenté) ou de la culasse (si moteur atmosphérique). Trop près, la durée de vie du capteur pourrait être réduite s'il est exposé régulièrement à de fortes températures. Trop loin, la lecture risquerait d'être faussée. Afin de maximiser son efficacité, la sonde doit être implantée au dessus de l'horizontal, et avant la verticale (idéalement entre 0h30 et 2h30 ou entre 9h30 et 11h30 sur l'échappement vu en coupe). Attention, le fabricant ne pouvant contrôler les conditions d'installation et d'utilisation des sondes, celles-ci ne sont pas garanties.

Je pense aussi en monter un.
Je suis preneur de ton expérience.
A+

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rochman
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Date du message : samedi 26 mars 2022 à 22h00


Salut, moi j'ai installé les inserts ici

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pascal DUBUC
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Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 10h38


bonjour , merci pour vos réponses . j'ai tous reçu . il me reste plus qu'a trouver de la gaine pour protection chaleur . je posterai des messages et photos de la pose .
a plus .

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pascal DUBUC
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Date du message : mardi 5 avril 2022 à 14h06


bonjour Christophe et les autres personnes qui m'ont répondu .
j'ai tous démontés car le résultat n'était pas concluant et retour a l'envoyeur .

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rochman
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Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 07h06


Salut Pascal, peut tu nous en dire plus, qu'est ce qui n'était pas bon? matériel, emplacement sonde, valeurs obtenues
A+

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pascal DUBUC
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Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 08h41


bonjour les amis , voici le matériel acheté

je ne sais pas quel était le problème , au premier démarrage tous était nickel ,cela varie de 14 a 18 selon le régime moteur . puis ensuite le mano indiquait en permanence 20
donc retour au vendeur .

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Lapin
Membre du forum.

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Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 16h35


Bonjour,

Cela me paraît super bon marché pour une sonde et la jauge AFR !
Je croit qu'il y a plusieurs sortes de sonde sur le marché.
Je laisse les plus expert faire une explication...

A+ Philippe

Philippe

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chrisdeStClaude
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Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 21h59


Salut

C'est vrai que les prix sont attractifs mais la qualité n'est peut-être pas au rendez vous.

Ici les prix sont plus élevés mais de marques reconnues.
https://www.driftshop.fr/moteur/electronique/sondes-large-bande.html

Je pense en monter un et je pense que je vais prendre ce type de produit.
Si tu as pu renvoyer le tout et te faire rembourser c'est bien.
A+

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Bracame33
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Date du message : dimanche 10 avril 2022 à 19h57


Bonsoir ,

Tu dois seulement avoir le mano sans le système intégrer pour ce prix (c'était le kit complet?), ou alors tu n'as pas la bonne lambda , tout dépend si c'est une large bande... Certaine doivent chauffer avec un + après contact .
Pour ma part que de l'AEM , plus chère effectivement mais jamais de problème :)

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pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : lundi 11 avril 2022 à 09h26


bonjour , il y avait bien tous ce qu'il fallait
en bande étroite et le chauffage de la sonde .

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rochman
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Date du message : mardi 12 avril 2022 à 07h20


Bonjour, pour ceux qui en on rechercher, je cherche un afficheur AFR de forme rectangulaire, si vous en avez vu , h'hesitez pas

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Bracame33
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : vendredi 15 avril 2022 à 02h27


pascal DUBUC a écrit :

bonjour , il y avait bien tous ce qu'il fallait
en bande étroite et le chauffage de la sonde .

Ok c'est vraiment pas cher dis donc

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JM5ATC34
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Date du message : vendredi 15 avril 2022 à 06h50


Idem AEM et aucuns problèmes,j'ai 4 autos équipés avec cette marque,A+
https://www.swapland.fr/afr/8577-afr-aem-large-bande-essence-uego-de-85-a-18-bar.html

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vivien54
Membre du forum.

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Date du message : lundi 18 avril 2022 à 16h34


Salut Pascal, c’est vraiment pas cher pour un kit complet. Je rejoins les autres sur la marque: AEM . Et il faut une sonde LSU 4.2 large bande ce sont les plus fiables et efficaces.

Racing is life, anything that happens before or after is just waiting !!
Steve Mc Queen "Le Mans"

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r8G
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Date du message : lundi 11 décembre 2023 à 19h10


Bsr les gars, sur les conseils de Patrice je vais monter ce mano pour contrôle de ma richesse
https://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4110-uego.html

La question est la suivante à quelle distance il faut positionner la sonde étant en tube de fuite les gaz sortent beaucoup plus vite avec moins de retenu alors je me dis que si je la fait poser à 70 cm je serai presque à la fin du tube et certainement aucune utilité a cet endroit.

Avez vous une info là dessus ??

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papou
Correspondant Région

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Date du message : lundi 11 décembre 2023 à 20h50


Salut Bruno
Je la monte entre 15 et 20 cm de la sortie du turbo
Par contre c est de l inovate avec sonde bosch que tu trouves chez n importe quel vendeur de pièces détachées
A chaque fois qu elles ont crame c est soit les fils qui ont fondu car il y avait pas de protection thermique desssud ou alors les gaz d échappement sont monté à plus de 900 degrés.....
Mais la .....il faut vite arrêter.... sinon il y a pas que la sonde qui va cramer....

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vador
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Date du message : lundi 11 décembre 2023 à 22h19


Salut Bruno
Comme papou, 15/20 cm après le turbo . Échappement type devil ou tube de fuite, ça changera rien à l’analyse des gaz.
C est effectivement une donnée importante pour le réglage , tout comme la T d échappement
Bon montage !
Bonne soirée

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r8G
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Date du message : lundi 11 décembre 2023 à 22h37


Merci Patrice et Sébastien, je vais faire réaliser un nouveau tube de fuite car j'ai pas envie de percer et souder le Chabord.
Je vais commander ce kit demain et ensuite on va monter ça dans la titine.

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vador
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Date du message : lundi 11 décembre 2023 à 22h48


r8G a écrit :

Merci Patrice et Sébastien, je vais faire réaliser un nouveau tube de fuite car j'ai pas envie de percer et souder le Chabord.
Je vais commander ce kit demain et ensuite on va monter ça dans la titine.

Petit joueur un coup de perceuse et un insert à souder pour renforcer le chabord