connexion électrique


Message

turbojet
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2022 à 12h25


Bonjour, moi c'est Emmanuel, propriétaire de la R5 full white. j'ai sorti le moteur pour changer soupapes, tuyaux d'injection, déplacer le filtre à huile, installer un extincteur automatique et nettoyer le compartiment moteur. Malgré la prise de notes et de photos, je me retrouve avec 3 cosses rondes sur le faisceau électrique. 2 cosses de 2 fils noirs jumelés au niveau de l'alternateur et 1 cosse fil noir simple sur le faisceau de sonde température culasse côté boite. Je pense que ça doit être des masses mais où les fixer? Merci de votre aide.

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2022 à 21h04


Bonsoir, à mon avis, les 2 côté alternateur, pourraient aller sur la vis inférieur du tiroir d’air additionnel fixé sur la culasse. Pour le 2eme, je vois pas.
Jean-Luc

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2022 à 21h47


Salut avec une photo ça serait plus simple

steph 49
membre du CD

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2022 à 09h21


Salut
+1 et avec le modèle exact de l'auto....
Cosse "ronde" cylindrique ou œillet

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

turbojet
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2022 à 14h11


Bonjour et merci pour vos réponses. le modèle exact est turbo de 1982 (les dernières)
Les cosses à oeillets (diamètre 6mm) 2 fils noirs par cosse ; l'autre cosse (diamètre 8mm) fil noir.
photo ci-jointe.
Merci à vous!

Message

guyps
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2022 à 21h59


Bonsoir Turbojet,

Les petites cosse rondes normalement diamètre 5 vont sur l’écrou visible sur la photo arrière alternateur c'est les masses
Sur les T2 il y a qu"un double fil 1 seule cosse de 5,peut être que le deuxième double fil c'est les masses tiroir d'air et le bilame régulateur d’essence
La grosse cosse de 6 ou 8, vérifie si c'est possible ce qu'elle alimente, elle pourrait bien se raccorder au positif principal

Jean louis

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2022 à 22h12


Message supprimé, turbogégé a la solution...

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

turbojet
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 07h28


Merci pour l info
effectivement maintenant c est évident mais j était pris d un gros doute. Je vais pouvoir terminer en toute quiétude encore un grand merci pour votre réactivité.

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 09h32


bonjour turbojet

pour les 2 cosses jumelées, elles se fixe sur les vis qui tienne le tiroir d'ai additionnel de départ a froid et pour l'autre elle se fixe sur le coté de la culasse vis en M8 en dessous du régulateur de pression d'essence.

Gérald

Message

turbojet
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 09h50


OK donc sur l arrière de l alternateur il n'y a que deux fils : l excitation et celui de charge. ?

Message

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 10h16


Message

turbojet
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 10h20


Merci, j avais pris des photos sauf pour ces derniers bonne journée. Manu

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 11h12


Message obsolète supprimé.

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 19h51


Il est fort le gégé,super

steph 49
membre du CD