Petite présentation de Bassotto58


Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2022 à 22h53


Bonjour a tous
Je m'excuse d'avance pour la traduction de Google

Je m'appelle Giorgio, ma première voiture (à 18 ans) était une voiture française de 15 ans, Dyane 4 435cc avec un moteur cassé. Ma première voiture de rallye était une Autobianchi A112 Abarth groupe 1 puis l'Alfa Romeo Alfasud Ti groupe A.
A cette époque (années 1980), j'avais ouvert un atelier de réparation d'électricité automobile et je fabriquais les premiers systèmes d'interphonie pour casques de rallye.
Et pendant mon temps libre, j'ai restauré des voitures Triumph (Spitfire '63, TR7, Dolomite Sprint). Mon ami le boulanger a acheté une R5 Turbo rouge pour courir en groupe B, magnifique, j'ai monté les 4 phares pour pouvoir l'étudier et l'admirer .............

Puis j'ai changé de travail ........ et j'ai perdu l'espace pour bricoler des voitures ....... et nous arrivons à nos jours .........

.... en pleine pandémie j'ai pris ma retraite ..... et la question classique : et maintenant je fais quoi (à part aller faire un tour en moto avec ma femme) ????????? .... ..

..... la première idée était de réaliser mon rêve d'enfant .... concevoir et construire ma voiture avec un moteur central arrière ..... ..... avec un châssis en aluminium caissonné

…. puis en janvier la révélation.....j'ai trouvé, je ne sais même plus comment, le site d'une société espagnole qui produit les pièces de carrosserie de la R5 Turbo... puis j'ai trouvé toute la documentation de la voiture et puis j'ai découvert le forum de ClubIT5. Une source de partage et d'informations fantastiques
J'étudie les détails depuis 4 mois ..... et finalement je me suis lancé dans le projet de construire une réplique de la R5 Turbo.
J'aurai besoin de beaucoup de conseils, de beaucoup d'informations, de beaucoup de mesures et bref de tout votre soutien.
Alors je vous remercie d'avance

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2022 à 04h56


Bonjour bienvenue à vous
Vous devriez trouver ici de quoi nourrir votre projet
Bonne réalisation

steph 49
membre du CD

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2022 à 23h06


Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2022 à 18h43


bravo !!!!

beau projet,a suive alors...

turbostart1t2

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 01h19


Bonjour Bassotto58 ,
, bon courage pour ton projet , le forum est la pour tes questions .
A+Eric .

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 07h19


Bonjour Bassotto 58
Belle présentation et merveilleuse idée pour combler ta retraite
Vu ton pseudo et ton prénom je présume que tu es italien ?
J'ai un copain italien qui réalise actuellement le même projet que toi. Il est parti d'une simple Renault 5 pour en faire une Maxi 5
Il est venu plusieurs fois chez moi dans la Drome (26) pour prendre toutes les cotes sur ma voiture
Si tu le souhaites je peux te donner ses coordonnées
N'hésite pas et bon courage pour ton projet
Rémi
RAS 26

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 00h17


Bonjour Rémi
Oui, je suis italien. Mon projet est une réplique très similaire à l'original utilisée sans trop de modifications dans le groupe 4/B des rallyes italiens. La livrée sera celle que Calbersons a utilisée lors de ses débuts au Giro d'Italia 1979.
Même si ma réplique sera donc très différente du Maxi 5, merci si vous souhaitez m'envoyer les coordonnées de votre ami pour MP
Merci
Giorgio

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 09h48


Bonjour Giorgio
Message en MP
Rémi