Bonjour a tous
Je m'excuse d'avance pour la traduction de Google
Je m'appelle Giorgio, ma première voiture (à 18 ans) était une voiture française de 15 ans, Dyane 4 435cc avec un moteur cassé. Ma première voiture de rallye était une Autobianchi A112 Abarth groupe 1 puis l'Alfa Romeo Alfasud Ti groupe A.
A cette époque (années 1980), j'avais ouvert un atelier de réparation d'électricité automobile et je fabriquais les premiers systèmes d'interphonie pour casques de rallye.
Et pendant mon temps libre, j'ai restauré des voitures Triumph (Spitfire '63, TR7, Dolomite Sprint). Mon ami le boulanger a acheté une R5 Turbo rouge pour courir en groupe B, magnifique, j'ai monté les 4 phares pour pouvoir l'étudier et l'admirer .............
Puis j'ai changé de travail ........ et j'ai perdu l'espace pour bricoler des voitures ....... et nous arrivons à nos jours .........
.... en pleine pandémie j'ai pris ma retraite ..... et la question classique : et maintenant je fais quoi (à part aller faire un tour en moto avec ma femme) ????????? .... ..
..... la première idée était de réaliser mon rêve d'enfant .... concevoir et construire ma voiture avec un moteur central arrière ..... ..... avec un châssis en aluminium caissonné
…. puis en janvier la révélation.....j'ai trouvé, je ne sais même plus comment, le site d'une société espagnole qui produit les pièces de carrosserie de la R5 Turbo... puis j'ai trouvé toute la documentation de la voiture et puis j'ai découvert le forum de ClubIT5. Une source de partage et d'informations fantastiques
J'étudie les détails depuis 4 mois ..... et finalement je me suis lancé dans le projet de construire une réplique de la R5 Turbo.
J'aurai besoin de beaucoup de conseils, de beaucoup d'informations, de beaucoup de mesures et bref de tout votre soutien.
Alors je vous remercie d'avance