échappement d'origine - problèmes réinstallation


Message

Mic38
Responsable boutique I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2022 à 07h12


Amis du forum bonjour,
Hier j'ai reposé mon pot d'échappement d'origine, j'avais emprunté-installé un Devil pour la sortie du club à Lurcy-Lévis le 7 mai.
Lors de la dépose du Devil j'ai cassé un goujon de fixation au turbo.
Plus grave, l'ensemble des composants de fixation (vis écrous rondelles ressorts...) sur le support d'échappement (boîte) a disparu. Cet ensemble a du se déserrer et tomber en route!!!
Je cherche donc ces pièces ,les goujons et l'ensemble de fixation au support, si l'un d'entre vous a ces éléments ou peut me dire ou les trouver...
Je mets en photos mon bidouillage de goujon et le schéma de la visserie du support extrait du PR1073
Il y a aussi la photo ou on voit que j'ai reposé la "grille" , grille que j'avais du enlever avec le Devil.
Voilà, merci d'avance pour votre aide, vos infos
mic38vue collecteur et sortie turboschéma échappla grille

Message

jpp
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2022 à 07h37


Bonjour.
Une partie...
https://3sdeveloppement.fr/pot-echappement/1858-kit-3-ressorts-et-3-goujons-inox-refractaire-echappement-origine-sortie-turbo-kit-3-ressorts-et-3-goujons-inox-refractaire-echap

Message

Mic38
Responsable boutique I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2022 à 08h33


Merci jpp pour ton info,
Je vais essayer de trouver des goujons classiques avant d'acheter les spéciaux "inox réfractaire" de 3S
Je te dirai si je trouve
Bon dimanche

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2022 à 13h27


Salut michel retiens moi au courant de tes recherches,ça pourrait m'intéresser,merci

steph 49
membre du CD

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2022 à 21h32


Salut Michel
Pour les goujons je vais essayer de te trouver çà.Pour l'ensemble des ressorts voici 2 photos du montage complet
A toute fin utile

Message

Mic38
Responsable boutique I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 11h59


Magnifique merci Rémi.

Reste plus qu'à reconstituer ce montage. C'est pas gagné notamment pour la partie longue et taraudée...

Pour les goujons, la recherche avance mais on n'a pas encore trouvé l'identique en longueur totale et profondeur de vissage dans le turbo.
D'après mes mesure on cherche : m8x1.25 long 76mm - parties filetées 8/9mm côté turbo 25/26mm côté ressort et 42mm pour la partie lisse.

À bientôt pour la suite

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 15h12


salut mimi , cela m'est arrivé aussi il y a quelques années de casser une tige. j'ai tout simplement vissé dans le turbo une vis coupée d'une tige filetée qui ressortait a l'arrière du turbo pour y mettre un écrou pour bloquer celle-ci et faire contre écrou. après tu peux visser et dévisser sans que la nouvelle tige ne bouge . essai de trouver des vis cuivrées pour montage et démontage facile .
bon courage et bonne recherche pour les autres pièces .