Liquide de refroidissement


Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2022 à 08h30


Bonjour à tous,

Je me souviens avoir lu un post qui parlait des différents liquides de refroidissement.

Quel liquide correspond le mieux à nos « vieux » blocs sachant qu on a viré le radiateur cuivre pour de l alu dans bien des cas?

Est ce que vous savez si le bouchon de bocal est dispo quelque part ?
Merci et bon week-end

Message

jpp
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2022 à 13h05


Bonjour
moi je mets du jaune(pas du ricard) type D si je dis pas de betises, radiateur origine . un rincage du circuit regulier surtout du bloc ( ca fait de la boue)
et gaz!!
attention aux differents tarages des bouchons..

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 28 mai 2022 à 10h29


jpp a écrit :

Bonjour
moi je mets du jaune(pas du ricard) type D si je dis pas de betises, radiateur origine . un rincage du circuit regulier surtout du bloc ( ca fait de la boue)
et gaz!!
attention aux differents tarages des bouchons..


Ok merci JPP

Tu rinces à l eau ?
Oui je sais pour les bouchons, c’est pour ça que je demande...

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 28 mai 2022 à 11h14


Pour info moi j'ai changé le mien par un de 5 standard (5L ou TL ) et tout va bien depuis 15 ans,juste changement pour cause de fuite au presse étoupe ( pas assez de roulage à mon avis avec la covid 19 )

steph 49
membre du CD

Message

APO70
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 28 mai 2022 à 12h17


Bonjour à tous ,

Le bonchon de vase expansion est toujours disponible chez Renault .

Couleur bleu .

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2022 à 07h39


APO70 a écrit :

Bonjour à tous ,

Le bonchon de vase expansion est toujours disponible chez Renault .

Couleur bleu .

Ok Stéphane, merci pour ton retour
Merci Apo, je n’aurais pas imaginé
Je vais demander ça

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 08h40


Salut Seb,

Si tu mets les mains dans le refroidissement, je ne saurais te conseiller de mettre un liquide inhibiteur d'eau dans ton circuit et de faire la procédure de rinçage adéquate pour lui mettre ensuite du Evans cool classic.
Les avantages, liquide sans eau, donc pas de montée en pression du circuit, liquide mit pour la vie sauf problème de fuite pour cause diverses.

En gros tu mets le EVANS et après tu ne le change jamais.

Pour l'achat je te donne les astuce pour avoir des prix par téléphone les adhérents du club profitent de belles réductions chez une bonne boutique

Correspondant Région.

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 21h24


r8G a écrit :

Salut Seb,

Si tu mets les mains dans le refroidissement, je ne saurais te conseiller de mettre un liquide inhibiteur d'eau dans ton circuit et de faire la procédure de rinçage adéquate pour lui mettre ensuite du Evans cool classic.
Les avantages, liquide sans eau, donc pas de montée en pression du circuit, liquide mit pour la vie sauf problème de fuite pour cause diverses.

En gros tu mets le EVANS et après tu ne le change jamais.

Pour l'achat je te donne les astuce pour avoir des prix par téléphone les adhérents du club profitent de belles réductions chez une bonne boutique

Salut Bruno,

Merci pour ta réponse mon grand
Pour faire simple, je te propose qu on en parle à Aix autour d une bière ou d un Get
Bonne soirée !

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 07h13


Salut Seb
Je me joindrais à vous pour en discuter, moi aussi j'ai mis du Evans
Autour d'une bonne bière
A bientôt

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 13h57


Ras26 a écrit :

Salut Seb
Je me joindrais à vous pour en discuter, moi aussi j'ai mis du Evans
Autour d'une bonne bière
A bientôt

Avec Plaisir Rémi !!!
Tu vas être prêt avec ta 5?
Belle journée !

Message

Mic38
Responsable boutique I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 15h38


Amis du turbo Bonjour,
Pour le moteur je mets du jaune aussi, pas d'appoint depuis plus de 2ans. Peut-être que je devrais prévoir le remplacement bientôt, qu'en pensez-vous?
Pour le reffroidissement corporel je mets de la verte (de temps en temps....), on devrait en trouver vendredi soir 10 juin sur l'esplanade à Aix.
Monsieur Vador est-ce que tu seras arrivé? As-tu vu-répondu au questionnaire de Jocelyn du 27 mai concernant l'apéro-pizza de retrouvailles de ce vendredi 10.
À tout bientôt
Mic38

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 20h24


Salut Bruno,

Merci pour ta réponse mon grand
Pour faire simple, je te propose qu on en parle à Aix autour d une bière ou d un Get
Bonne soirée !

Salut Sébastien,
Eh bien tres bonne idée mon ami avec le plus grand plaisir.
On prendra le petit Rémi avec nous il en a misdans sa turbo2 aussi.
Biz

Correspondant Région.

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 21h43


Bonsoir à tous
Hé bien non Seb la 5 ne sera pas prête.Il me reste à reprendre quelques points de carrosserie ,c'est pas mon fort, et enfin la peindre.
Mais j'y serai en Renault sportive que va me prêter une personnalité de notre club !
A bientôt

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 22h14


Mic38 a écrit :

Amis du turbo Bonjour,
Pour le moteur je mets du jaune aussi, pas d'appoint depuis plus de 2ans. Peut-être que je devrais prévoir le remplacement bientôt, qu'en pensez-vous?
Pour le reffroidissement corporel je mets de la verte (de temps en temps....), on devrait en trouver vendredi soir 10 juin sur l'esplanade à Aix.
Monsieur Vador est-ce que tu seras arrivé? As-tu vu-répondu au questionnaire de Jocelyn du 27 mai concernant l'apéro-pizza de retrouvailles de ce vendredi 10.
À tout bientôt
Mic38

Bonsoir Mic38
On a un peu plus de 600 bornes à faire, donc je pense que nous arriverons à prendre une ou deux bières ensemble pour les premiers arrivés....
Prépare les parapluies ou plutôt les ombrelles ... on arrive !!
bonne soirée

@ Bruno et Rémi : soyez en forme ... vous savez où on habite le week-end prochain
Rémi ce sera pour la prochaine que tu nous soritas ta turbale

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 00h21


vador a écrit :
r8G a écrit :

Salut Seb,

Si tu mets les mains dans le refroidissement, je ne saurais te conseiller de mettre un liquide inhibiteur d'eau dans ton circuit et de faire la procédure de rinçage adéquate pour lui mettre ensuite du Evans cool classic.
Les avantages, liquide sans eau, donc pas de montée en pression du circuit, liquide mit pour la vie sauf problème de fuite pour cause diverses.

En gros tu mets le EVANS et après tu ne le change jamais.

Pour l'achat je te donne les astuce pour avoir des prix par téléphone les adhérents du club profitent de belles réductions chez une bonne boutique

Salut Bruno,

Merci pour ta réponse mon grand
Pour faire simple, je te propose qu on en parle à Aix autour d une bière ou d un Get
Bonne soirée !

Bonsoir à tous,

Vador, r8G et Ras26, moi, à votre place, je discuterais de tout ça autour d'une bière sans eau ou une bière lyophilisée si vous préférez, c'est pas mal comme projet ça non??

Cordialement,

Turboman1397

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 06h52


Ha non Lionel pas de lyophilisé
Beurk !!!!

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 07h19


Un jour on mangera des pilules aromatisées, berck je préfère boire un bon rouge, y a pas d'eau, que du jus de fruits

Correspondant Région.

Message

APO70
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2022 à 19h07


Bonjour
Pour Sébastien .

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 22h28


Merci Apolinaire
A demain ou samedi certainement

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juin 2022 à 14h22


bjr,

le tarage du bouchon maron est plus faible que les bouchons bleus, donc plus sécur pour le système de refroidissement.

enfin ce n'est que mon avis...

turbostart1t2