Temperature à huile


Message

mziin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 03h14


Bonjour à tous,
J'essaie de remettre en marche ma gauge de temperature à huile, elle est quasi à fond tout le temps et elle n'oscille pas.
J'ai changé la sonde de température (commandé sur 3s), et vérifié la connection derrière le tableau de bord (il y avait une morceau de connecteur cassé avec un peu de jeu sur la cosse pour la masse, donc j'ai changé le connecteur en plastique).

J'apprécierai beaucoup votre aide pour savoir quoi tester.
Merci beaucoup!

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 07h48


Bjr
Est tu sur que tu n'as pas inversé les fils sur l'émetteur?

Correspondant Région.

Message

mziin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 07h53


r8G a écrit :

Bjr
Est tu sur que tu n'as pas inversé les fils sur l'émetteur?

Merci de ta réponse - Par émetteur tu veux dire la sonde? La sonde n'a qu'une fiche pour moi (https://3sdeveloppement.fr/divers-moteur/2770-sonde-temperature-d-huile-sonde-temperature-d-huile-sur-carter-dhuile-turbo-1divers-moteur).

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 08h05


Autant pour moi je me suis égaré avec l'émetteur de pression et voyant, désolé.
Pour ton souci, cela indique un passage à la masse, si tu colle ton fils sur le moteur directement tu devrais avoir le même résultat.
Si ta sonde est neuve cela vient soit de ton fils, mais là même débranché tu devrais être à fond aussi si ce n'est pas le cas cela vient de ton récepteur qui passe à la masse.

Correspondant Région.

Message

mziin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 08h29


r8G a écrit :

Autant pour moi je me suis égaré avec l'émetteur de pression et voyant, désolé.
Pour ton souci, cela indique un passage à la masse, si tu colle ton fils sur le moteur directement tu devrais avoir le même résultat.
Si ta sonde est neuve cela vient soit de ton fils, mais là même débranché tu devrais être à fond aussi si ce n'est pas le cas cela vient de ton récepteur qui passe à la masse.

Oui même débranché je suis à fond! J'ai inspecté les fils au niveau de la connection de la gauge du tableau de bord, mais je n'ai rien vu d'anormal (après que j'ai réparé le bloc de connection plastique). Il y a t-il d'autre endroit à vérifier? Si tu as des recommendations d'actions, je suis preneur.

Merci,

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2022 à 14h07


Débranche ton indicateur est à fond donc tu as une masse sur le fil ou à l'indicateur. Débranche ton indicateur et ta sonde, tu test ton câblage il ne dois pas être passant à la masse.
Tu peux avoir une masse qui c'est faite sur le fil par une surchauffe ou alors le câblage de ton indicateur non conforme.

Correspondant Région.

Message

mziin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2022 à 08h52


r8G a écrit :

Débranche ton indicateur est à fond donc tu as une masse sur le fil ou à l'indicateur. Débranche ton indicateur et ta sonde, tu test ton câblage il ne dois pas être passant à la masse.
Tu peux avoir une masse qui c'est faite sur le fil par une surchauffe ou alors le câblage de ton indicateur non conforme.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un multimètre pour le moment, mais quand je débranche l'indicateur, que je met l'aiguille délicatement vers le bas et que je remet le contacte, l'aiguille retourne à fond. Est-ce que cela suffit pour confirmer qu'il y a un problème d'indicateur ou du circuit imprimé pour l'indicateur?
Comment déterminer le problème entre l'indicateur en lui même et le circuit imprimé?

Cordialement,

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2022 à 12h53


cela ne suffit pas pour voir si ton fil n'a pas un point de contact masse car il est toujours branché sur l'indicateur

Correspondant Région.

Message

mziin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2022 à 17h26


r8G a écrit :

cela ne suffit pas pour voir si ton fil n'a pas un point de contact masse car il est toujours branché sur l'indicateur

Non je l'avais débranché des deux côtés (indicateur du tableau de bord et sonde), et l'indicateur indiqué toujours la temp max après. Mais je ne suis pas sur à quel point ca aide pour le diagnostique.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2022 à 22h29


Tu est sûr du branchement de ton TDB

Correspondant Région.

Message

mziin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2022 à 23h06


r8G a écrit :

Tu est sûr du branchement de ton TDB

Sur est un grand mot J'ai utilisé le guide du MR221 et débranché la sortie numero 2 au connecteur (et le mano se remettait tjrs à fond, même après l'avoir descendu au minimum).

Je n'ai pas vérifïé que le fil de la sonde était bien le fil qui allait à cette sortie - il y a t'il un jonction connue pour ce fil?
Est-ce que le fonctionnement de la masse pour ce connecteur (sortie 10) est importante? J'avais du jeu auparavant car le connecteur était cassé, mais le remplacement du connecteur n'a pas fixé mon problème, mais je préfère demander au cas où.

Message

mziin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2022 à 23h25


Voici une photo de mon ancien connecteur (je l'ai remplacé et reproduit le même branchement (10 à gauche, 1 à droite)

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2022 à 23h48


C'est sûr que la masse est super importante, apres je vois pas pourquoi ça déconne tu as essayé de debrancher pour voir les deux fils du témoin pression et alerte au cas où, à tester

Correspondant Région.

Message

mziin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juin 2022 à 00h18


Ok je peux essayer ça! est-ce normal que transmetteur + et - ne sont pas utilisés?

Message

mziin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juin 2022 à 01h09


Je viens de voir une autre thread ou il y a ce schéma: https://forum.clubit5.org/img/images/2017-10/img_1508241164_557.jpg

Je vais également regarder le connecteur TDB du côté droit, vu qu'ils ont l'air connecté.

Message

mziin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 21h56


r8G a écrit :

C'est sûr que la masse est super importante, après je vois pas pourquoi ça déconne tu as essayé de debrancher pour voir les deux fils du témoin pression et alerte au cas où, à tester

J'ai essayé de débrancher ces 2 fils témoin, ainsi que le fil de temperature huile, mais l'indicateur reste tjrs à fond au contact.

Je pense donc qu'il s'agit un problème avec l'indicateur, ca semble correcte comme hypothèse?
J'ai enlevé l'indicateur, comment puis-je le tester avec un multimètre?
J'ai remarqué qu'une partie du fil vert était un peu décoloré, cela peut-il expliquer le problème?

Merci pour l'aide!

Message

mziin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 18 juillet 2022 à 23h40


Bonjour - petite question, où est-ce que se trouve les connecteurs 236 et 234?

Merci pour l'aide!

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2022 à 07h30


Salut j'espère que tu les a trouvé depuis le temps mais pour moi tes 2 connecteurs se trouvent vers du siège conducteur sur le coté gauche.

Correspondant Région.