Demande de photos de vos platines d'injection


Message

Galinette310
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2022 à 12h09


Bonjour à tous.

Je suis en train de préparer ma platine d'injection. Ce qui me choque, c'est que la prise d'air dépasse beaucoup de la platine. Est-ce normal ? Je n'arrive pas à trouver des photos sur le net où l'on voit bien une platine complète.

Si vous avez des photos de vos platines, n'hésitez pas, je suis preneur.

Merci.

"Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout."
Colin Chapman

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2022 à 13h32


Bonjour Galinette ,
Regarde dans la bible du rève à la réalité en page 74 .
A+Eric

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2022 à 13h42


Bonjour Galinette, moi ça ne me choque pas, ça me semble conforme, car ça suit le mouvement du coude de la grosse durite, et ça ne peut donc pas être plus bas.
Jean-Luc

Message

Lapin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2022 à 17h32


Bonjour,

Comme j'étais sur place, j'ai été vérifier sur la mienne.
Chez moi c'est la même chose. c'est vrai que une fois sur la voiture
cela choque moins ...

Philippe

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2022 à 20h42


Bsr,

Oui ton montage est normal ca dépasse pas mal par dessous d'ou les capots de filtres qui ont ramassé pas mal

Correspondant Région.

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2022 à 22h06


Bonjour Galinette
C'est bien le bon montage, sur la mienne j'ai le même dépassement.Avec R8G nous nous étions posés une autre question :
Pourquoi cette prise d'air dans le compartiment moteur ? alors que l'air environnant et chaud
Peut être pour la protéger de l'humidité ?

Message

LuisR5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2022 à 05h43


Ras26 a écrit :

Hello Galinette It's the right assembly, on mine I have the same overtaking. With R8G we had asked ourselves another question: Why this air intake in the engine compartment? while the surrounding and hot air Maybe to protect it from moisture?

Il me semble que lorsque la voiture roule, il y a pas mal d'air frais qui entre par la calandre inférieure. Qu'en pensent les experts ?

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2022 à 05h57


J'avais posé la question et on m'a répondu qu'en effet il y a de l'air frais via la grille du bas. Perso je ne trouve pas cette entrée d'air bien placée. Certains la positionne vers le bas mais elle récupère trop de saleté.
on a un échangeur pour rafraichir l'air mais la prise d'air principale aspire de l'air brulant ...
L'air frais arrive en roulant mais a faible allure et ne parlons pas d'un bouchon l'air aspiré doit être bouillant et cela ne nous arrange pas. Je n'ai pas encore trouvé le bon emplacement mais c'est à réfléchir sérieusement je pense

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2022 à 07h55


Là, on voit bien un carter réparé

Pour l'aspiration sur les autos positionnement origine, je suis presque certain que l'on doit pourvoir venir récupérer l'(air comme les TDC grâce à la NACA il faut regarder cela avec attention.

Correspondant Région.

Message

jf59
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2022 à 15h55


jf59

Message

jf59
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2022 à 16h08


ohh..la resolution de cette photo !
en fait,j ai fait une petite patte en alu pour fixer un boa flexible jusqu a l'entrée d air

jf59

Message

Lapin
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2022 à 18h13


Bonjour,

Si il y a une fabrication ou refabrication d'une meilleure prise d'air, je suis preneur
car ma boite à air arrive gentillement à une usure total.

A+ Philippe

Philippe

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2022 à 19h56


Philipe il est possible de faire refaire cette pièce sans problème mais nous sommes tenu d'avoir tout d'abord un modèle en très bon état et ensuite une quantité minimum.

Correspondant Région.

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 07h26


r8G a écrit :

Là, on voit bien un carter réparé

Pour l'aspiration sur les autos positionnement origine, je suis presque certain que l'on doit pourvoir venir récupérer l'(air comme les TDC grâce à la NACA il faut regarder cela avec attention.

Hello toi!
Oui mais il faudra percer la doublure de l'aile donc la déposer etc non? je vois pas trop par où passer sinon
Manu

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 08h51


Salut,
L'idée est de faire comme cela avec une pièce qui excite déjà ou de s'en inspirer, pour moi il y a avait un Schott très épais qui bouché l'emplacement de collage de la pièce d'aspiration par la NACA (derrière la grille arr) .
Faudrait vérifier si c'est pareil sur la tienne mais sinon cela ce fait par l'intérieure sans souci avec outil fin.
Faut quand même voir si avec le pot ça passe pour la conduite d'air, mais je pense que oui.

Correspondant Région.

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 13h21


Ok Bruno je vais profiter du changement d'alternateur pour changer mon câble et gaine d'accélérateur et du coup jeter un œil sur ce principe

Message

Mtc
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 14h01


C.c Philippe
C’est le bon montage effectivement.
Bonne continuation, très beau travail ????
A très vite

Mtc

Message

Galinette310
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 18h33


Merci à tous pour vos messages.

"Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout."
Colin Chapman