Câblage jauges à essence


Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2022 à 21h59


Salut à tous,

Depuis ma restauration, mes jauges à essence ne fonctionnent pas malgré le fait d'avoir monté des jauges neuves, les vieilles étant ruinées.
Aujourd'hui je démonte le cache qui est le long du siège conducteur pour trouver les fils qui viennent des jauges.
Je trouve le connecteur et là je vois quelque chose de bizarre, d'un coté deux fils blancs sur la même cosse (normal) à coté un fi jaune puis encore un fil jaune et un fil rouge mais sur la connections en face il manque un fil jaune, donc pour moi ce n'est pas normal.
Qu'en pensez vous? Est-ce qu'un fil aurait été coupé que je n'aurais pas vu au remontage, j'avais refais des fils qui étaient frottés sur la tôle et qui étaient à nu.

A+

Message

Daniel74
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2022 à 22h39


Salut Christophe ,

Oui c'est normal , tu n'as pas de mini carburant sur la T2 contrairement à la T1.
Pour voir si ce n'est pas ton mano du TDB qui déconne, tu mets ton fil jaune (orange délavé) à la masse. Ta jauge au tdb devrait monter au maxi.
Le fil rouge est pour le témoin de frein à main et le fil blanc l'alimentation des pompes à essence

Daniel

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2022 à 14h53


Salut Daniel
Merci pour ta réponse.
Je viens de tester comme tu le dis, l’aiguille monte à fond.
Le mano n’est donc pas en cause.
C’est donc le faisceau des jauges ou les jauges mais elles étaient neuves .
A+

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2022 à 17h16


Salut avant de faire un démontage, apporte une masse sur les dessus de tes jauges pour vérifier si elle sont correctement soudées au niveau cosse de masse.
Parfois ca arrive que ta cosse de masse soit isolée et que par conséquent tu ne peux pas avoir de fonctionnement.
C'est arrivé à un ami qui va se reconnaitre

Correspondant Région.

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2022 à 23h39


Salut

Alors j'ai tout démonté pour accéder aux réservoirs.
J'ai mis une masse sur le fil orange qui arrive à la cosse de la jauge supérieure et le mano est monté à fond.
Le câble est donc ok.
J'ai vérifié le fil de masse, mais toujours rien.

Voici deux photos du positionnement de mes jauges dans les réservoirs ( vieilles jauges hs utilisées pour les photos) le positionnement est-il bon?

Jauge supérieure:

Jauges inférieure:

Y a t'il un fil coupé?
Je vais enlever le scotch sur le faisceau pour voir si fil coupé.
Que pourrait-il y avoir d'autre?

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2022 à 08h54


Bjr,
As tu mis une masse directement sur la masse elle même des jauges ?

Correspondant Région.

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2022 à 18h37


Bonjour,
J'ai réparé les miennes l'an dernier, les pièces en laiton étaient cassées dans la partie rhéostat. Ca se démonte facilement. J'ai ressoudé tout ça avec de l'étain et ma foi pour le moment ça fonctionne bien. J'en ai profité pour tirer un fil entre le tableau de bord et le connecteur qui est vers le siège conducteur, et le l'ai raccordé sur le témoin de starter, comme cela j'ai une alarme de niveau d'essence bas. Si tu les laisse démontées un moment, n'oublie pas de remettre le gros écrou en plastique en place sur le réservoir, sinon cela pourrait être difficile ensuite de la revisser.
jm

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2022 à 12h48


Bonjour, je souhaitais juste te remercier 1600vh pour cette astuce pour utiliser le voyant de starter

Message

APO70
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2022 à 15h12


Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2022 à 22h23


Salut et merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien mis des masses sur les jauges et rien. Je pense que la jauge du bas est défectueuse ou bloquée.
Bref, mon but premier était de faire la modification de délestage de l'alimentation des pompes à essence.
Ceci est fait.
Je ne souhaitais pas vider les réservoirs maintenant.
Je reviendrai dessus pendant l'hiver.

A+

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2022 à 15h18


Salut,
Pour le délestage tu as mis 1 ou 2 relais de + et quel fil a tu pris sur le relay tachy, moi c'est bon pour ça mais ça aidera certainement des gars qui passerons sur ton post

Correspondant Région.

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2023 à 23h20


Salut,

Désolé r8G, je n'avais pas vu ta demande.

J'ai mis 3 relais, 1 relais par pompe.
Et j'ai câblé comme sur le schéma mais avec 3 relais.

Sur le relais tachy, j'ai pris la Borne 30 pour l'alimentation et 31 pour la masse.

A+

Message

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2023 à 18h57


Bonsoir, la jauge basse est elle démontable reservoir en place?
merci de vos réponse

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2023 à 20h28


Bonsoir, oui Rochman, c’est faisable car je l’ai fait, car j’avais mal serrer le joint de jauge, mais j’avais quand même retirer un max de carburant avant, du coup, j’avais soulever la voiture du côté droit pour la faire basculer un peu ( mais pas trop non plus ) puis j’avais pu y accéder.

Message

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2023 à 22h00


ok, merci Boulpat

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2023 à 22h38


rochman a écrit :

ok, merci Boulpat

Oui effectivement même sans retirer les fauteuils ,bien sûr faut les basculer vers l'avant et avec pas trop d'essence dans les réservoirs,voitures sur chandelles sur un côté,retrait de la moquette de seuil de porte et en soulevant celle des caches réservoirs ont accède au niveau de l'obstruateur le long de la ceinture de sécurité
et avec une bonne pince multiprise à défaut du bon outillage,ça ce fait bien,moi je l'ai fait plusieurs fois suite à un passage d'essence au niveau de la jauge,1 fois pensant que c'était le joint,donc remplacement de celui-ci et non j'avais toujours de l'essence qui coulait,verdict jauge hs au niveau du connectique intérieur,donc changement de le jauge,bon courage

steph 49
membre du CD

Message

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 18h12


Bonjour, ca y est, j'ai enfin une indication de niveau d'essence, il y a longtemp que je ne l'avais vu dans cette position

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 20h23


Ah cool et ton souci au final venait de quoi?

Correspondant Région.

Message

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 1 avril 2023 à 08h08


Salut Bruno, le probleme venait probablement de la jauge haute, j'ai suprimé les 2 jauges pour en monter une seule tubulaire en position haute (nouveau montage 3S), ca a l'air de bien fonctionner, je vais revider les réservoirs par pallier de 10 litres pour avoir un étalonnage.
Bon weekend

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 1 avril 2023 à 08h34


Parfait merci du retour.

Correspondant Région.