Montage injection électronique


Message

Triners77
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 06h32


Bonjour, je souhaite passer en injection électronique mais en conservant l'échangeur et sans passer par 4 papillons. Est-ce que je peux installer le collecteur tdc en lieu et place de l'original. Y a-t-il assez de place pour installer des injecteurs et la rampe d'alimentation ? Avez-vous déjà réalisé ce montage ? Je suis intéressé par vos idées. Bonne journée

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2022 à 20h26


Salut,
Pour l'injection électronique oui je pense que tu peux passer avec l'échangeur origine et sans 4 paps.
Pour le collecteur tu parle bien de l'échappement? Si c'est le cas, le turbo va passer de gauche à droite donc pas en lieu et place.
Pour le reste je laisse les connaisseurs te répondre.
A+

Correspondant Région.

Message

Triners77
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2022 à 20h53


C'est bien le collecteur d'admission que j'évoquais dans ma demande. C'est pour placer une rampe d'injecteurs électroniques en conservant l'angle et la distance entre la culasse et l'échangeur.
Pour le collecteur d'échappement je conserve le montage turbo à gauche mais j'ai pris un 4 en 1 en inox.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 21h16


Bonjour ou bonsoir, il faut absolument un nouvel papillon avec capteur de position d'accélérateur.

S'il vous plaît quelqu'un peut-il me dire le diamètre interne du papillon d'origine ou quelqu'un peut-il m'indiquer un document où trouver ces données.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 21h22


Malheureusement, il me semble que l'injection électronique n'a jamais été montée sur le cleon-font, il est donc impossible de trouver un collecteur avec les sièges d'injecteurs déjà à bonne distance les uns des autres.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 08h19


Si tu as des montages qui se sont faient.
Des injection sibelle ou autres marque. Mais je suis pas calé sur ça.

Correspondant Région.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 16h13


Comme vous le savez, j'ai quelques difficultés avec la langue, donc parfois une image est plus claire que 100 mots, il semble l'application de l'injection electronique sur la tête AT sur un GTT avec Megasquirt 2 ECU

Cela ressemble plutôt à l'application sur R5 Turbo mais avec des papillons sur le collecteur d'admission avec un calculateur Sybele.

https://autopassion.net/forums/933364-injection-sybele/

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 21h37


Le seul montage que je connais c est pipe + rampe maison + 4 paps avec capteur de position
Bon montage à toi

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 22h20


Ce sujet m'a ramené à l'époque où, il y a une quinzaine d'années, je me construisais une injection pour un vélo de trial Beta.

c'était certainement une application plus difficile car il n'y avait pas de batterie et tous les capteurs devaient être intégrés dans le corps de papillon

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2022 à 15h55


Joli travail

Correspondant Région.

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 09h26


Good job

Regarde les photos de la T2 gitanes à vendre au uk
Tu as des photos de montage
Bonne journée

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 14h16


Merci Vador, image très intéressante car les injecteurs sont parfaitement positionnés pour pulvériser directement sur les soupapes d'admission. Il semble avoir utilisé le collecteur d'origine modifié (a toujours la connexion transversale qui servait à l'injecteur d'enrichissement à froid). Salut

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 18h42


Version XXL:

Clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet => Zoom

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 15h23


On dirait que des injecteurs Bosch EV12 ont été utilisés

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 15h36


S'il vous plaît quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de mesurer l'angle entre les tuyaux d'admission et la culasse.
Ou, s'il vous plaît avoir une image qui peut être utilisée pour dériver l'angle graphiquement.

Comme je n'ai pas encore le collecteur d'admission, je pourrais penser à le construire avec les sièges pour les injecteurs électroniques
Merci
Salut

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2023 à 21h26


Etude CAO de la position de l'injecteur, si l'injecteur est un EV14 qui est plus court, il devrait être plus facile d'installer le rail, si l'injecteur a un angle gamma de 10° l'injecteur peut aussi être incliné de 10° en gardant le spray droit

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2023 à 07h55


J'ai des collecteurs admision tdc pour faire ce type de montage.

Message

Bassotto58
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2023 à 21h40


Merci Turboalpine, "J'aime 1000 fois plus construire des choses que les acheter"

Message

Triners77
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2023 à 19h29


Bassotto58 a écrit :

Merci Vador, image très intéressante car les injecteurs sont parfaitement positionnés pour pulvériser directement sur les soupapes d'admission. Il semble avoir utilisé le collecteur d'origine modifié (a toujours la connexion transversale qui servait à l'injecteur d'enrichissement à froid). Salut

Bonsoir
Pouvez-vous montrer la modification du collecteur d'origine et auprès de qui on peut s'adresser ?
Bonne soirée

Message

TURBOALPINE
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 09h49


Je t' ai montré simplement que ce type de collecteur existe bien sur.....après si tu te fabriques sa parfait.