Bonjour, j'ai depuis quelques temps un souci avec la carburation de ma voiture, et je ne vois pas d'où cela pourrais venir. Voici le problème.
L'injection a été entièrement révisée en 2018, et tout allait bien ensuite. C'est une T2 normale dans son état d'origine.
Depuis un 1 ou 2 ans elle ratatouille quand je remet des gaz, et ça pète dans l'échappement. Quand je suis à vitesse stabilisée et que j'accélère une peu plus, elle s'étouffe et donne des a coups. J'ai l'impression qu'elle manque l'essence. Quand je relache un peu l'accélérateur, hop elle reprend sa vitesse de croisière. Si j'accélère franchement, après quelques hésitations, le moteur part franchement et prend tous ses tours.
Mais il arrive parfois, que le ralenti s'accélère (un peu moins de 2000trs) et là plus aucune secousse ou pétarade, le moteur est docile et repart sans problème dès 2000trs, ce qui est impossible quand mon ralenti est normal (1000trs au compte tour)
Alors je m'interroge:
- Est ce c'est quand le ralenti est à 1000trs que le moteur fonctionne normalement? d'où viennent alors ces hésitations et ratatouilles du moteur?
- Ou alors est ce c'est quand le ralenti est à 2000trs que le moteur fonctionne normalement? Il me suffirait donc de le baisser à 1000trs, oui mais quand le ralenti baissera le moteur calera à chaque fois que je va débrayer!
- Dans les 2 cas, d'où peuvent venir ces changements de régime du ralenti? Le plus souvent il est à 1000trs, et il peut rester à ce régime pendant tout une virée, et même encore pendant la suivante, et puis sans prévenir il peut passer à 2000trs à l'entrée d'un rond point, revenir à 1000trs à la sortie de ce même rond point, ou rester à 2000trs pendant toute une virée, bref c'est imprévisible, et je ne vois pas quelle est la condition que déclenche le phénomène, ça semble aléatoire...
Quelqu'un saurait me dire de par où je devrais commencer à chercher pour résoudre ce problème?
jm