Tour de corse historique


Message

turbo13
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2022 à 08h55



http://garagemelot.skyrock.com/
[URL=http://img5.imageshack.us/my.php?image=g117.jpg][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/1544/g117.th.jpg[/IMG][/URL]

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2022 à 21h05


Sacrée machine

steph 49
membre du CD

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 06h42


En tout cas voilà son boulot après 180 kms et un changement de culasse. Tout à refaire, pate à joint partout, aucun joint hait moteur à part cache culbuteurs, vidange pas faite, turbo mort etc etc .... désolé mais je suis dégouté des menteurs, profiteurs et faux pros en tout cas ne devraient pas avoir leur place ici, il me semble ( coup de gueule )




Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 17h59


Ah quand même ?

steph 49
membre du CD

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2022 à 21h29


turbo13 a écrit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous voyez un truc mais j ai rien ?
Merci

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 18h34


Comprends rien. Qu'est ce qu'il se passe ?

Message

jf57
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 21h48


Bonsoir
Simple à comprendre c'est une pub pour un garage disons "pas très sérieux" le monsieur à la r5 turbo rouge du tour de corse historique semble t- il !

neant

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 06h37


Oui ça j'avais compris mais j'ai l'impression qu'il manque des morceaux dans ce topic.

Sinon, un joint de cache culbu en caoutchouc qui fuit c'est normal ce sont les pires et chez moi aussi l'huile est noire au bout d'un rallye.
Pour le reste, photos du démontage qu'on se fasse une idée.

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 18h41


Salut

Il y a 2 liens dans la ligne du dessous...Tous deux mènent au site d'uploading d' ImageShack. Site payant je crois.
Il demande d'avoir un compte.

Ici

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 20h41


steph49 a écrit :

Sacrée machine

Stéph avait semblé t il réussi ...

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 21h08


vador a écrit :
steph49 a écrit :

Sacrée machine

Stéph avait semblé t il réussi ...

Oui sans aucun soucis,mais c'est vrai que maintenant que nini ??

steph 49
membre du CD

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 09h07


Mr-Hulot a écrit :

Oui ça j'avais compris mais j'ai l'impression qu'il manque des morceaux dans ce topic.

Sinon, un joint de cache culbu en caoutchouc qui fuit c'est normal ce sont les pires et chez moi aussi l'huile est noire au bout d'un rallye.
Pour le reste, photos du démontage qu'on se fasse une idée.

C'est l'expert qui a toutes les photos je n'en ai que quelques une mais parlantes il me semble. Tout le haut moteur a été étanché à la pate à joint y compris sur les joints caoutchouc des puits de bougies alors qu'il suffisait de les changer. j'ai fait 187 kms et voilà le résultat. on aurait dit une locomotive à vapeur j'ai failli prendre feu. Le turbo mort, tout pissait l'huile partout. Pour le branchement du compteur électronique, le câble trainait sur la route, pas un collier nulle part en travers du compartiment avant, aucune protection de câble etc. Le compteur n'était pas refixé et le volant tenait avec 4 vis au lieu de 10 etc etc . je passe sur les moquettes pourries de gras bien sur.

Jusque là je n'ai rien dit mais faire de la publicité pour ce genre d'individu, je ne pense pas que ce soit l'esprit du club ou je me serais gravement trompé.
Voilà c'était mon coup de gueule parce que je ne suis que maçon et pas millionnaire. J'aurais aimé tomber sur ce genre de post qui m'aurait évité bien des ennuis et beaucoup d'argent. Heureusement que j'ai trouvé ici et sur CS122 des mecs sérieux, dévoués et adorables qui sont encore dans le partage et la passion.
Faire le détail de toute l'histoire avec ce garage serait un peu long et je pense que cela suffit. Certains d'entre vous savent ce qui s'est passé depuis le début.
Manu

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 10h29


Manu13 a écrit :
Mr-Hulot a écrit :

Oui ça j'avais compris mais j'ai l'impression qu'il manque des morceaux dans ce topic.

Sinon, un joint de cache culbu en caoutchouc qui fuit c'est normal ce sont les pires et chez moi aussi l'huile est noire au bout d'un rallye.
Pour le reste, photos du démontage qu'on se fasse une idée.

C'est l'expert qui a toutes les photos je n'en ai que quelques une mais parlantes il me semble. Tout le haut moteur a été étanché à la pate à joint y compris sur les joints caoutchouc des puits de bougies alors qu'il suffisait de les changer. j'ai fait 187 kms et voilà le résultat. on aurait dit une locomotive à vapeur j'ai failli prendre feu. Le turbo mort, tout pissait l'huile partout. Pour le branchement du compteur électronique, le câble trainait sur la route, pas un collier nulle part en travers du compartiment avant, aucune protection de câble etc. Le compteur n'était pas refixé et le volant tenait avec 4 vis au lieu de 10 etc etc . je passe sur les moquettes pourries de gras bien sur.

Jusque là je n'ai rien dit mais faire de la publicité pour ce genre d'individu, je ne pense pas que ce soit l'esprit du club ou je me serais gravement trompé.
Voilà c'était mon coup de gueule parce que je ne suis que maçon et pas millionnaire. J'aurais aimé tomber sur ce genre de post qui m'aurait évité bien des ennuis et beaucoup d'argent. Heureusement que j'ai trouvé ici et sur CS122 des mecs sérieux, dévoués et adorables qui sont encore dans le partage et la passion.
Faire le détail de toute l'histoire avec ce garage serait un peu long et je pense que cela suffit. Certains d'entre vous savent ce qui s'est passé depuis le début.
Manu

Bonjour,ceci dit bon courage à toi

steph 49
membre du CD

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 06h43


Pour finir : voilà l'histoire de l'embrayage ...

Le propriétaire initial qui a modifié la voiture et retapée pendant 18 ans avant de la redémarrer avait mis un embrayage course Borg & Beck tri disques. le pote à qui je l'ai acheté à fait changer la boite d'origine par une boite 6 à crabo Bollet chez le même "pro" de Fayence. Il a fait 2000 kms et moi 1700. Voilà l'état de l'embrayage et la marque ..... chacun pense ce qu'il veut mais les preuves sont flagrantes... résultat tout est à changer y compris le volant moteur et pour la petite histoire la patte réglable du support turbo à l'envers ça bloquait la westgate. Un grand merci à Patrice de s'en occuper sérieusement ! Quant à l'autre que je ne le croise JAMAIS plus de ma vie





Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 07h36


Grrrrrr, on voit nettement que cet embrayage n'est pas celui qui avait été monté par le proprio d'avant. Où est il passé ?
Sachant que le changement de boite a eu lieu entre temps on imagine sans aucun doute qu'une substitution a eu lieu et remplacement par un viel AP tout pourri. C'EST DU VOL et de l'abus de confiance.
Comme quoi des mécaniciens pourris continuent de faire des victimes.
Désolé pour toi, j'espère que la 5 sera remise en forme pour une bonne fois pour toute.
Courage Manu

Correspondant Région.

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 21h03


Bonsoir Manu13

Je comprends pas tout ...mais c est certain que ça fait jamais plaisir de découvrir des trucs ...
Borg&beck existe plus je crois et est devenu ap racing. Tout dépend quand ceci a été fait.
Ensuite, je serai curieux de voir qui a un 3 disques car j en ai jamais vu sur une 5.
Par contre, je sus très étonné de l’usure du diaphragme
On dirait que la butee reste trop en appuis ? Les disques 4 patins sont dans quel état ?

Nb : elle devait bien marcher sans wastegate

Bon courage à toi Manu

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2023 à 06h09


Salut à toi, merci de ton message

Borg&beck existe mais pièce difficile à trouver en ce moment. C'est certain qu'elle avait un tri disques et qu'il a disparu soit lors du changement de boite soit cet été... Le diaphragme à souffert mais la butée est parfaitement libre ça ne vient pas d'elle. De plus, les points d'appuis sur la butée ont changé ça se voit à l'oeil. On voit bien que le mécanisme à été changé.
Soit dit en passant, en changeant le mécanisme je ne comprends pas qu'on ne change pas la butée...
Les patins sont morts complets mais tout est mort, c'est ce qu'il fait dire qu'il était forcément ancien lors de son remontage parce que j'ai fait 1800 kms et mon pote 2000 et avant il y avait le Borg&beck course.

Pour la westgate oui ça fonctionnait, je ne m'en suis pas rendu compte mais faut dire que depuis le changement de turbo, j'ai changé aussi la bobine et allumeur 123. Que le temps de mettre la diode pour recaler mon compte tour et les soucis de pétarades j'ai pas encore pu l'essayer vraiment ce qui sera le cas au sortir de cette réparation....
Mais je n'insiste pas non plus que les joints d'injecteurs étaient secs et les rislans prêts à casser... alors que ça il l'a aussi forcément vu lors du changement de culasse...

J'aurais changé : bobine, câbles, bougies, allumeur, joints divers, alternateur, deux fois le démarreur (même neuf il colle à chaud donc je change), embrayage complet, volant moteur, turbo, durits, refait tout le faisceau électrique arrière, les ventilateurs moteur, le radiateur alu et deux ventilos, le système de démarrage, la culasse, réfection de l'injection super cévennes et durits hp, filtres et pompes, vidange de tous les fluides, soudure de toutes les connexions électriques, reprise du faisceau avec soudures etc du tableau de bord, changement de tous les manos par des Stack etc. Le reste est de l'esthétique donc en principe ça devrait fonctionner.

Du courage j'en ai mais je ne suis pas milliardaire ... juste maçon et passionné et déjà divorcé et remis avec la même donc je risque plus rien à part me mettre vraiment en colère et ça commence à être le cas pour le mécano bidon dont on parle. Merci de faire en sorte que nous ne nous croisons plus jamais avec ce mec là

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2023 à 06h30


A bonne fin, je précise qu'il n'y a de ma part aucun esprit de vengeance mais une grande colère. Que ce monsieur m'a fait perdre beaucoup de temps et d'argent que je gagne à la sueur de mon front. Que profiter de l'autre est une tare que confondre gentillesse et faiblesse est du même ordre.

Mon souhait le plus cher est qu'aucune autre victime ne tombe entre ses mains. Personne ne dit rien à part en off et les malversations continuent, ça suffit!
j'ai dit et bonne journée à tous
Manu

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2023 à 21h53


Ok Manu.
C est effectivement plus clair... malheureusement, dans la 5 T ou dans l’automobile, les réparations ne sont pas toujours à la hauteu des réparations...et c est également vrai dans pleins d autres métiers mais c est un autre sujet !
Bon courage à toi, je te souhaite de vite passer à autre chose et pouvoir profiter de ta Turbale !!