Retour automatique des essuie-glaces


Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2022 à 22h04


Bonjour ,
J'ai monté mes essuie-glaces et j'ai le retour automatique qui s'arrête en plein milieu du pare brise ! Pas très esthétique et surtout embêtant pour la conduite. Mon ami Bruno m'a fait inverser les boitiers des répétiteurs des essuie-glaces avant avec celui de l'arrière mais c'est pareil.
La tringlerie me semble bien réglée car les essuie-glaces parcourent bien toute la vitre.
Avez vous une idée ?
Merci de votre aide
Rémi

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 00h17


Bonsoir à tous,

Ras26, ça le fait dans quelles circonstances: lorsque tu mets une impulsion sur le commodo ou lorsque tu mets la première vitesse ou l'intermittence et que tu ramènes sur arrêt, ou est-ce que ça le fait quelque soit l'utilisation de ton commodo?

Si ça le fait que lorsque tu mets une impulsion, c'est très probablement ton commodo qui est mort. J'avais eu ça sur ma Super 5 (ce sont les mêmes commodos) et c'est le commodo qui était HS. Et lorsque je mettais la première ou la deuxième vitesse et que j'arrêtais, les balais revenaient correctement en place.

Voilà ce que je peux te dire de ma modeste expérience!

Cordialement,

Turboman1397

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 06h54


Merci de ta réponse turboman1397
Ça le fait quel que soit la vitesse et/ou juste sur une impulsion
Le seul moyen de les faire arrêter en bas du pare brise c'est de couper le contact
Pas pratique !
Je vais tout de même vérifier mon commodo
Si quelqu'un à une autre idée ?
Merci à vous

Message

Boulpat
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 12h06


Bonjour Rémy, est-ce que tu as essayé de démonter les essuie-glaces, faire faire les mouvements de rotation à vide, attendre que le moteur s’arrête, et remettre les essuie-glaces dans cette dernière position ? Est-ce que ce pourrait être une piste ?

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 12h43


Salut,
Moi je ne vois pas d'où cela viens si ton relais est bon c'a doit marcher puis que c'est le bloc qui temporise le retour en position. Ou alors tu as 2 relais arr
Passes prendre le relais sur la mienne ou cela fonctionne tes bien et tu verras si cela se règle.
Sinon sur la verte tu dois avoir un relais identique à l'avant

Correspondant Région.

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 13h10


Bonjour,

c'est certainement le levier qui est mal positionné sur le moteur.

Tu le décroches, tu actionne les essuie-glace à vide pour que le moteur se repositionne en position zero et tu le refixes avec les essuie-glaces au repos et ça devrait marcher.

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 21h23


Merci de votre aide
Je pense que Mr Hulot a raison , j'essaie vendredi et je vous fait un retour

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 21h07


Effectivement c'est la bonne méthode
J'ai décroché le levier du moteur et j'ai ramené les essuie glace en position basse du pare brise puis remis le levier
Voici la position

MERCI !

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 13h58


Ras26 a écrit :

Effectivement c'est la bonne méthode
J'ai décroché le levier du moteur et j'ai ramené les essuie glace en position basse du pare brise puis remis le levier
Voici la position

MERCI !

Impec encore une chose de résolu,bonne continuation,quelle sera la première à prendre la route,la bleue ou la jaune,il devrait pas y avoir beaucoup d'écart
Bonne continuation à vous les gars

steph 49
membre du CD