Commandes de chauffage


Message

R21
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2022 à 10h00


Bonjour,
Les commandes de chauffage de Renault 5 Turbo sont-elles les même que sur les R5 Alpine Turbo? ou sont-elles spécifiques.
Je n'arrive pas à faire fonctionner les volets d'air
Merci pour la réponse
Cordialement

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2022 à 20h06


Pour les 5 turbo la bouche centrale c'est du visa de chez Citroën, pour les 5T2 c'est identique au 5 Alpine turbo.

Correspondant Région.

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 00h46


Bonsoir à tous,

R21, tu parles des bouches centrales ou des boutons latéraux qui permettent de faire varier les volets d'air vers le pare-brise ou vers les pieds?

Si tu parles de ce dernier point, le bloc est presque identique entre une R5 T et une R5 AT, sauf pour les fourches que commandent les boutons latéraux et qui sont spécifiques sur la T1. Et tu as aussi les deux coins supérieurs qui sont limés arrondis pour rentrer dans le logement, ce qui n'est pas nécessaire sur la T2, du fait qu'il y a aussi les deux buses supérieures qui sont reliées à la partie basse et qui forment une unité.

Voilà si ça peut t'aider!

Cordialement,

Turboman1397

Message

R21
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 14h54


Bonjour à tous,
Un grand merci pour ces infos.
Effectivement J'ai un bloc de R5 alpine turbo c'est pour cela que n'arrivais pas à faire fonctionner les volets avec les fourches.
Je suis rassuré, il me reste à trouver un bloc de R 5 TURBO.
Si quelqu'un à ça je suis preneur.
Me contacter Roger 06 69 03 86 49
Amicalement

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 01h12


Bonsoir à tous,

R21, ça va pas être simple de trouver un bloc de T1, il faudrait juste que tu trouves une fourche en prêt et tu te refais un jeu en impression 3D, c'est pas une pièce esthétique, tu peux te le permettre.

Et ensuite, pour le montage, tu déclipses tes fourches de AT et tu reclipses en lieu et place tes fourches de T1, et le tour est joué.

Cordialement,

Turboman1397