Ventes de Turbo: pourquoi pas de conversation?


Message

LuisR5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2022 à 06h00


Bonjour à tous, Je participe à plusieurs forums en ligne de voitures anciennes. Tous ont une section "voitures à vendre" comme nous le faisons ici. Cependant, tous les autres forums ont des conversations intéressantes sur les véhicules que nous voyons à vendre, car les experts de la marque ont souvent un bon œil pour les détails. Pourquoi le Forum IT5 n'autorise-t-il pas les réponses ou les discussions sur la section "à vendre" ? Je serais très intéressé de lire ce que ce groupe aurait à dire sur les voitures à vendre.

Message

Seb67
Administrateur - Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2022 à 13h05


Hello Luis et bonjour à tous,

Ça se faisait jusqu'en 2016 et chacun pouvait déposer sa propre annonce de vente. Cette décision a été prise après une longue période d'observation; nous avions constatés que bien trop souvent des commentaires n'apportaient absolument rien de constructif dans le genre : c'est trop cher, ça les vaut pas, le boulon inférieur gauche n'est pas d'origine, c'est pas la bonne teinte, etc.... (bref, tout peut être sujet à discussion et controverse). Cela pouvait parfois générer des échanges pas trop cordiaux, alors certes les modérateurs peuvent supprimer, mais ces façons de faire peuvent contrarier les membres d'une partie ou d'une autre du groupe.

C'est donc bien une rubrique de vente d'autos, mais qui se différencie des autres forums en se limitant de recenser les annonces dénichées sur les sites de vente (ce qui est d'ailleurs stipulée en haut de page de la rubrique). J'en profite d'ailleurs à nouveau pour remercier René pour son travail de recherche de fou quasi quotidien; lui ça ne lui apporte absolument rien hormis le plaisir de nous faire partager ses trouvailles.

Espérant avoir répondu à ton interrogation.

Bon week-end les amis.

Message

LuisR5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2022 à 06h39


Merci pour votre réponse et explication Seb.