pression d'air


Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2022 à 18h55


Salut
J'ai une question bête, quelle pression mettez vous AR / AV sur route et sur circuit ?? ( on se moque pas de la question )
Manu

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2022 à 19h37


Manu13 a écrit :

Salut
J'ai une question bête, quelle pression mettez vous AR / AV sur route et sur circuit ?? ( on se moque pas de la question )
Manu

Hello
Ça dépend des pneus et tailles.
Comment est équipée ta 5?

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2022 à 18h07


1.5 devant et 2 arrière et tu est pas mal

Correspondant Région.

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 08h07


245/45/16 et 195/45/15 à l'avant. Ok merci Bruno

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 15h55


Tu as les mêmes dimensions que moi Manu, certes je n'ai fait que 96 kms mais l'auto est bien posée par terre avec un bon comportement je pense que la pression est donc pas mal, je verrai par la suite si il faut adapter.

Correspondant Région.

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 09h21


Salut Bruno
ok ça me parait faible 1.5 à l'avant mais je vais essayer et ok pour 2 à l'arrière

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 10h15


bonjour , pour moi
195/45/15 = 1,8
245/45/16 = 2,1

Message

le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 13h15


Bonjour à tous ,
les pressions données constructeur sont : avant 1.5b / AR 2.0 / roue de secours 3.0 à froid pour les TRX , et comme l'essieux AV est peu chargé si l'ont veux que le pneu travaille correctement il est préférable de ne pas dépasser cette valeur , pour l'autoroute Michelin donnais 1.7/2.1 bars maxi .
A+Eric .

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 18h50


le_routier a écrit :

Bonjour à tous ,
les pressions données constructeur sont : avant 1.5b / AR 2.0 / roue de secours 3.0 à froid pour les TRX , et comme l'essieux AV est peu chargé si l'ont veux que le pneu travaille correctement il est préférable de ne pas dépasser cette valeur , pour l'autoroute Michelin donnais 1.7/2.1 bars maxi .
A+Eric .

Moi je mets 1,7à l'avant et 2,0 à l' arrière

steph 49
membre du CD

Message

chris34
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 20h59


Ma pression Av 1.8 Ar 2.0 2.1 sur jantes gotti 5t en 13.
Pneu 185/60/13 toyo R888
245/50/13 avon zzs
C'est parfait pour moi en utilisation routière

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 07h00


Merci les potos je vais mettre 1.6 et 2. Test sur circuit samedi du grand Sambuc l'après midi pour le téléthon ...

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 18h36


turbostart1t2

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 07h22


Manu13 a écrit :

Merci les potos je vais mettre 1.6 et 2. Test sur circuit samedi du grand Sambuc l'après midi pour le téléthon ...

Amuse toi bien
Pour ma part en r888
1,6 max à l av
1,8 à l ar

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 08h51


merci les potos pour ces infos j'ai conservé 1.6 et 2 je verrai demain ce que ça dit. Je prendrai le mano avec moi ... Pour l'anecdote hier j'ai posé la diode sur le compte tour électronique suite au changement de bobine transistorisée et j'ai cramé mon siège avec le fer à souder ..... bref 500€ de sellier ça fait cher l'éguille qui bouge lol

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 20h41


Manu13 a écrit :

merci les potos pour ces infos j'ai conservé 1.6 et 2 je verrai demain ce que ça dit. Je prendrai le mano avec moi ... Pour l'anecdote hier j'ai posé la diode sur le compte tour électronique suite au changement de bobine transistorisée et j'ai cramé mon siège avec le fer à souder ..... bref 500€ de sellier ça fait cher l'éguille qui bouge lol

Ah,mince

steph 49
membre du CD

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2022 à 00h24


Manu13 a écrit :

merci les potos pour ces infos j'ai conservé 1.6 et 2 je verrai demain ce que ça dit. Je prendrai le mano avec moi ... Pour l'anecdote hier j'ai posé la diode sur le compte tour électronique suite au changement de bobine transistorisée et j'ai cramé mon siège avec le fer à souder ..... bref 500€ de sellier ça fait cher l'éguille qui bouge lol

Bonsoir à tous,

Ah ben c'est sûr Manu13, quand on utilise le fer à souder à côté de la garniture de siège, faut pas sucrer les fraises!

Sinon, tu peux nous expliquer s'il te plaît ton histoire de diode? Je suis intéressé, car avec l'injection électronique et la bobine jumostatique, je perds aussi l'info compte-tours, et il va falloir que je la retrouve!

Merci à toi par avance!

Cordialement,

Turboman1397

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 10h18


Qu'est ce que j'ai été tarte .... pour la diode je l'ai commandée chez Classcicautoelec. il faut la mettre sur le + du compte tours en parallèle ( joue le rôle de fil ) côté du trait vers le compte tours, j'ai soudé les deux côté bien sur et manchonné avec de la gaine thermo et tout est rentré dans l'ordre. Ca redresse le courant de la bobine

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 12h00


alors Manu cette pression d'air sous la pluie battante ??

Correspondant Région.

Message

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2022 à 00h06


Manu13 a écrit :

Qu'est ce que j'ai été tarte .... pour la diode je l'ai commandée chez Classcicautoelec. il faut la mettre sur le + du compte tours en parallèle ( joue le rôle de fil ) côté du trait vers le compte tours, j'ai soudé les deux côté bien sur et manchonné avec de la gaine thermo et tout est rentré dans l'ordre. Ca redresse le courant de la bobine

Bonsoir à tous,

Manu13, là, pour l'instant, c'est un peu du chinois abstrait ce que tu me racontes parce que je n'en suis pas encore là et que je n'ai pas la pièce à côté de moi, mais lorsque j'en serai au remontage, je te recontacterai pour que tu m'expliques tout ça en détail, car j'aurai exactement la même problématique à résoudre. En tous cas, merci à toi!

Cordialement,

Turboman1397

Message

Manu13
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2022 à 06h03


r8G a écrit :

alors Manu cette pression d'air sous la pluie battante ??

Bruno je suis sorti limite à quelques centimètres de la barrière ... mais tout s'est bien passé lol, tout le monde est sorti pratiquement, c'est pas une voiture pour rouler sur circuit détrempé. J'ai pas pu essayer vraiment les appuis etc parce qu'une temps de cochon