Restauration/Reconstruction R5 turbo 2


Message

Jules12
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2023 à 08h39


Bonjour r8G,

Merci beaucoup pour ton retour, je vais essayer d'appeler tout à l'heure pour avoir une idée de tarif.
Top je vais contacter RAS26 aussi pour avoir son contact.

Bonne journée

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2023 à 07h11


Bonjour Jules
Réponse faite à ton MP
Rémi

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2023 à 07h41


Bonjour Jules

Gemesa 82 à Montauban est équipé de mémoire , ou Mothes (Euromeca) à Moissac.
C est peut être moins loin pour toi.
Bonne journée

Message

Jules12
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2023 à 10h55


Super merci pour ta réponse, je viens de les contacter.

Message

Jules12
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 08h21


Bonjour à tous,

Du nouveau sur mon projet!

Pour commencer j'ai refabriqué une cloison pour mon carter d'huile grâce à un modèle d'un ami. Après réflexion, il faut que je rajoute des clapets à ma cloison carter.
en cour de fabrication
Fini !

Sinon au niveau des pièces, j'ai bien avancé et j'ai acheté un certain nombre de pièces:

- j'ai trouvé un bloc déjà bagué, pas besoin de faire baguer le mien merci Julien (présent sur le forum).

- je lui ai aussi pris des grilles d'aile qu'il faudra reprendre à quelques endroits.
Grilles d'aile

- j'ai trouvé une boite de R30 TX. Si j'ai bien compris, il y a le rapport de 5ème qui est plus long mais le couple conique est le même.
Boite Renault 30 TX

- j'ai aussi trouvé une injection électronique sybele challenger 3, avec tout ce qui va autour (plenum, injecteur, poulie PMH... et même pompe HP).
Injection électronique

- pour finir j'ai trouvé les réservoirs d'essence d'origine .

Prochainement arriveront l'ensemble des triangles, porte moyeu et moyeux trouvés récemment.

Pour ce qui est de la caisse, elle avance encore. Il faut que je me fabrique un tourne broche pour commencer à regarder pour changer les planchers.

Merci pour votre lecture

Jules

Message

Cyril42
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 30 avril 2023 à 10h18


Bonjour Jules, ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le site.
Je vois que même avec les cotes, c'est dur de vérifier les bons points...
Je suis toujours ok pour mettre ton auto sur mon marbre ou bien je te l'envoie.
Le temps m'a cruellement manqué ces derniers mois...
Ou alors tu viens avec une remorque et ta caisse...
Reprend contact avec moi quand tu veux. Cyril

Message

Cyril42
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 30 avril 2023 à 10h21


au passage je te laisserai mon tourne broche maison...

Message

Jules12
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 07h36


Salut Cyril,

Merci beaucoup pour tes propositions, c'est très gentil.
Je t'appelle et on décide de ce qu'on fait.
Encore merci, bonne journée.

Jules

Message

Jules12
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 10h59


Bonjour à tous,

Je continue la restauration de ma caisse en refaisant les plages latérales. En effet pendant sa période rallye cross des plaques de 6mm d'épaisseur avaient été soudées sur les tôles d'origine...
J'ai alors tout enlevé et remis au propre. Merci Felipe pour ses plages latérale.





Après avoir remplacer les plages latérales je me suis attaqué au longeron avant gauche. Il était vraiment pas joli alors j'ai décidé de le reprendre après avoir contrôler de nombreuse cote.



Merci à Cyril de m'avoir envoyer des dimensions concernant des points importants de la caisse. Donc après avoir contrôler de nombreuses cotes j'ai enfin mi la caisse sur tourne broche (rôtissoire pour les intimes).

Si vous avez des conseils ou remarques constructives n'hésitez vraiment pas.
Merci pour votre lecture.

Jules

Message

Pascal35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 27 mai 2023 à 08h05


Salut Jules,
Si j'étais toi je contrôlerais aussi la partie inférieure des longerons, sur la mienne le bas était rongés à l'intérieur, l'eau descent et oxyde le longeron entre les 2 tôles au niveau de la soudure par points

PS: j'ai reçu ton colis.

Message

Cyril42
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2023 à 19h06


Top Jules, je vois que cela avance bien! félicitations.
Ca donne quoi tes cotes?

Message

Jules12
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 07h26


Oui Pascal tu as raison. Avant de refermé le longeron j'ai nettoyé et protégé l'intérieur de ce dernier (la partie du longeron que je pouvais traité). Mais c'est vrai qu'une vérif de la partie inférieure serait nécessaire. Merci pour le conseil et top pour le colis.

Merci Cyril c'est vrai que ça avance pas trop mal. Il faut dire que j'y passe du temps
Pour les cotes, avec un ami, on a fait plusieurs croisés sur différents points important de la caisse et c'étais franchement pas mal donc je m'attaque aux changements des planchers.
Encore merci pour ton aide.

Message

Jules12
Membre du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2023 à 22h13


Bonjour à tous!

Je suis de retour pour vous montrer quelques petites avancées.

Je vais tout d'abord commencer par la présentation des dernières pièces trouvées.
Grâce à mes visites quotidiennes sur leboncoin, j'ai pu trouver l'ensemble des triangles, portes moyeux et moyeux qu'il me fallait. J'ai aussi trouvé par la même occasion les barres stab et une crémaillère de turbo2, avec en bonus un pignon spécial pour avoir une direction plus directe. De plus, grâce a Julien (membre du club) j'ai pu avoir les tuyaux d'eau (il me manque encore celui du chauffage).

Je suis très content d'avoir trouvé ces pièces car si j'ai bien compris, elles sont dure à trouver..maintenant il faut que je trouve tous les axes !

A côté de la recherche de pièces, j'avance aussi sur la caisse qui m'en fait vraiment baver !

Je savais que la caisse avait été très modifiée, mais je ne pensais pas à ce point... voici l'état du passage de roue gauche après avoir enlevé tout le mastic

Et en plus de cette tôle froissée, la rouille aussi se dévoile

Mais je ne perds pas espoir, je coupe et soude de nouvelles plaques (j'en profite aussi pour traiter l’intérieur du longeron).

Je fais une petite pause pedal box entre temps car j'en ai un peu marre de la tôle fine.
Je reproduis alors la base de la pedal box à partir de tôles que je plis et soude entre elles.

Les soudures sont un peut grossières car je n'ai qu'un poste mig et je ne suis pas un pro mais je reste content du résultat

Je reprends maintenant les planchers que j'ai, pour certains, achetés en neuf et pour d'autres prélevés sur une r5 gtl que j'avais achetée pour l'occasion.

Les soudures ne sont pas toutes esthétiques mais elles seront meulées quand j'en aurais la patience.

Je suis actuellement en train de pointer les autres planchers, les photos arriveront en suivant.

Merci pour votre lecture, au plaisir.

Jules

Message

mig33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 1 septembre 2023 à 11h31


Sacrè boulot

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : dimanche 3 septembre 2023 à 19h25


Quel chantier !
Merci pour le partage et bon courage pour la suite.
Soit patient et applique toi à chaque étape et tu sera bientôt récompensé de ton investissement.

Message

Jules12
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 4 septembre 2023 à 20h36


Merci beaucoup pour vos retours, en effet il vaut mieux prendre son temps, je ne suis pas pressé

Message

vivien54
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mardi 10 octobre 2023 à 23h01


Quel boulot !! Bravo Jules

Racing is life, anything that happens before or after is just waiting !!
Steve Mc Queen "Le Mans"

Message

chris34
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 11 octobre 2023 à 22h20


Bravo pour la restauration c'est top de nous le faire partager bon courage pour la suite. ????????

Message

Jules12
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 17 octobre 2023 à 09h25


Merci beaucoup pour vos commentaires positifs

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 17 octobre 2023 à 19h19


Bon courage Jules