Bonjour à tous,
Tout d'abord excusez-moi pour le manque de photos sur le début de mon post, en faisant le tri dans ma galerie j'ai supprimé beaucoup trop de photos...
La suite des avancements :
J'ai commencé par fabriquer ma propre pédalbox, ça reste artisanal mais le resultat me convient

Puis installation de l'ensemble dans la caisse

Après avoir réalisé la pédalbox je me suis attaqué au support de boîte.
Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur le net.

Ce n'est pas très propre mais ça fera l'affaire pour l'instant

Après avoir ressoudé des supports moteur d'origine (pas de photo) j'ai commencé à installer l'ensemble moteur/boite dans la caisse. Cela faisait un bon bout de temps que ces longerons n'avaient pas supporté de cléon fonte d'origine (la caisse avait un moteur de 21 turbo avant...).

Pas évident de faire ce montage sur le tourne broche.

Pour le centrage moteur boîte je tiens à remercier turbostart1t2 qui a essayé de m'envoyer ses silents bloc d'origine ainsi que d'autres pièces (colis malheureusement encore bloqué par chronopost, on essaye encore de le débloquer...). Encore merci pour ta réponse sur ma demande.
J'ai donc trouvé une autre personne non loin de chez moi qui a pu me prêter le temps d'un week-end l'ensemble silent bloc cale pour être certain que mon ensemble est centré comme à l'origine. Encore un grand merci à lui.

Après le centrage de l'ensemble j'ai donc pu faire ma traverse de boîte

Cintrage du tube

Puis soudures des plaques et supports de silent bloc

Ensuite j'en ai aussi profité pour fabriquer la barre anti rapprochement entre les deux chapelles

Pour finir, j'ai réalisé l'achat d'un tour pour réaliser quelques pièces sympathiques.

Ne vous inquiétez pas j'ai changé la table sur laquelle le tour est posée 

A suivre l'ajout de la cloison moteur et je vais commencer à faire le montage à blanc de tous les trains roulants etc.
Merci pour votre lecture à bientôt.