Bruit en décélération


Message

Thomas28
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2023 à 15h16


Bonjour,
Je rencontre un soucis sur ma R5 T2 de 84 .
J ai un bruit qui remonte jusque dans l'habitacle au niveau de la console centrale.
Cela arrive au lâché de pedale j entends comme un bruit de roulement ou vibrations , et des que je debraye plus rien...toutes les vitesses passent bien RAS .
J ai bien cherché sur le forum mais je n ai rien trouvé ,hormis la bague en bronze de vilo qui pourrait peut-être faire ce bruit ou le couple conique mais ces bruits remonte il jusque dans l'habitacle au niveau du pied de console centrale ?
Merci pour votre aide

Message

Oil Neoval
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2023 à 20h37


Bonsoir

Depuis quand le bruit est la?

Est-il aparu après une intervention sur la mécanique? Changement de l'embrayage par exemple?

Message

Thomas28
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2023 à 20h39


Bonsoir,
Non aucune intervention , elle faisait du bruit des que je l ai eu mais j ai l impression que cela s empire un petit peu...

Message

Oil Neoval
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2023 à 20h49


Bonsoir

Je vois comme possible cause:

-Roulements du couple conique ou reglage
-Disques d'embrayage avec ressorts de torsion fatigués
-Bague en bronze de guidage dans le vilo
-Ressorts en Z dans les baladeurs cassés

Message

Thomas28
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2023 à 21h34


Bon...il va falloir que je fouille alors , pas facile ????
Merci pour ces infos

Message

Thomas28
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2023 à 22h24


Simple question ( parce qu' apparemment je suis pas le seul ) ce bruit apparaît il également sur le "devant " vers la console centrale, c est une résonance qui arrive jusque la? Je suis pas fou quand même...ou y'a un mulot qui se promène ????

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 10h27


Salut regarde le post de RAS26 il a le même problème que toi sur sa boite
Deja change ton huile de boite par de la rd line ou de la Certified spéciale pont mais je suis pas sur que tu la trouve encore celle ci.
Apres tu seras si c'est ta boite ou pas

Correspondant Région.

Message

Thomas28
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 11h05


Bonjour et merci R8G,
Oui j'ai vu le post merci ,ma question ressemble effectivement, mais serais tu me dire si le bruit entendu par toi ou par d'autres s entend au niveau de la console centrale ? Pour moi c est en relation avec la boîte car lorsque je debraye il y a plus rien mais pourquoi je l entends ce "gresillement" au niveau du pied de console.(côté droit pour etre précis) est ce le cas pour tout le monde? Ou faut il que je me dirige vers une autre cause...
Merci

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 11h21


Pour être certain que ce ne soit pas ton fond plat en alu démonte le et procèdes à un essai, Remi a démonté toutes les choses qui pouvaient éventuellement vibrer.
Mais oui le bruit se propage dans tout l'habitacle, si tu embrayes et plus de bruit, deux causes possibles boite et cardans.

Correspondant Région.

Message

Thomas28
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 15h19


Les cardans je ne pense pas ,ils continuent de tourner mêmes en debrayant ...je vais osculter tout ça dès que je peux et je reviens vers vous (une simple vibration de tôle me ferait plaisir).
Merci encore

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 16h36


Ils continus de tourner mais sans traction donc bien différent.

Correspondant Région.

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 20h28


Bonsoir Thomas
C'est pénible ces bruits ! Apparement tu n'as pas le même que moi qui est très ciblé à l'arrière.
Comme te l'indique R8G il faut que tu procédes par élimination.Démonte la tôle du fond plat et vérifie que les tuyaux d'eau en alu ne frottent pas et ne touchent pas une autre pièce.
Tiens nous au courant si tu trouves.
Bonne recherche

Message

Thomas28
Membre du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2023 à 00h10


Merci RAS26 , je regarde dès que je peux et je reviens vers le forum.
C est vrai que c est pénible car ne connaissant pas la provenance on ne connaît pas la gravité où se dire "pas bien grave c est presque normal ".
A très vite et bon courage pour tes recherches

Message

lancien
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 20 octobre 2023 à 20h11


Certainement trop tard, j ai eu le même bruit qui ressemble un peu a un couple conique avec du jeu sur la denture.
Après échange des disque (garniture HS) d embrayages il n y avait plus de bruit...en voyant l usure et le jeu des ressorts amortisseurs des anciens disques j'ai compris...