problème limiteur de frein

benival
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 21h09

Bonjour à tous.
Je rencontre un soucis avec mon limiteur de freinage. Il fuit et semble avoir été bricolé façon cabanier car j'ai un boulon et un écrou de soudé à son extrémité. Au démontage, sont apparues des rondelles empilées les unes sur les autres, écrasant le ressort en le tordant à l'intérieur du corps du limiteur. Je me pose des questions car c'est un des éléments de sécurité fondamentaux...
J'ai donc regardé un peu partout mais impossible de trouver d'où provient ce limiteur. Y a t'il une référence adaptable sur le marché?
Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci

turbogege
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 09h31

bonjour benival

la modification réaliser sur ton limiteur n'est autre que de permettre une répartition avant /arrière

voir mon sujet réaliser sur le limiteur réglable
https://forum.clubit5.org/messages.php?idsujet=1504633&pgi=0#is-page

Gérald

benival
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 06h15

Merci Gérald.
Le soucis est que le ressort à l'intérieur se tord lorsqu'on sert et maintenant est tout tordu. Quand à ton système, as-tu utilisé un mano pour retrouver les pressions indiquées sur le MR ou bien as-tu affinité petit à petit sur route en fonction du comportement de la voiture au freinage. En tout cas, belle réalisation!

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 19h28

bonjour benival,

normalement c'est du Peugeot J9 il me semble ...

turbostart1t2

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 22h19

benival a écrit :

Bonjour à tous.
Je rencontre un soucis avec mon limiteur de freinage. Il fuit et semble avoir été bricolé façon cabanier car j'ai un boulon et un écrou de soudé à son extrémité. Au démontage, sont apparues des rondelles empilées les unes sur les autres, écrasant le ressort en le tordant à l'intérieur du corps du limiteur. Je me pose des questions car c'est un des éléments de sécurité fondamentaux...
J'ai donc regardé un peu partout mais impossible de trouver d'où provient ce limiteur. Y a t'il une référence adaptable sur le marché?
Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci

Hello

Gege a vu juste ...
Devait pas être d origine celle ci
Le réglage peut se faire sur route ou au banc mais tout dépend dans quel sens il était monté sur la voiture .
Tu sais comment il était mis ?

benival
Membre du forum

Voir plus

Date du message : lundi 20 mars 2023 à 20h47

Il était monté écrou de réglage vers l'arrière, donc dans le sens d'origine.

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mars 2023 à 19h39

L’ideal Est de mettre le réglage en face de l ouverture dans le longeron .... sinon pas simple à régler

benival
Membre du forum

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mars 2023 à 09h16

Merci à tous pour vos réponses. Le problème est solutionné. Le garagiste a tourné une pièce avec un guide intérieur de façon à ce que le ressort ne se torde pas dans tous les sens lorsqu'on sert le boulon pour modifier la répartition du freinage. Plus qu'à trouver un mano de 60 bars mini.

r8G
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mars 2023 à 11h47

Bjr,

En plus c'est très joli à l'œil

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mars 2023 à 21h46

Parfait, mais où il est placé, beau ou pas ... ça va pas changer grand chose mon Bruno

Par contre à usiner un truc, il aurait peut être mieux fait de faire une molette pour plus de facilité...

r8G
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mars 2023 à 22h19

T'as raison mon Sébastien, mais j'aime bien quand c'est chouette

benival
Membre du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 11h05

C'est juste pour retrouver les tarages d'origine et aller chercher le pain le dimanche sans voir le cul passer devant. 1 tour=1mm, on devrait pouvoir y arriver!