salut. dans mes modifs j avais fabriqué une cloche d embrayage en partant d un coté avec une cloche de 5 GTT et de l autre celle d une UN1. le mecanisme et le disque sont d une 21 diesel en diametre 200. c etait gratuit donc j ai fais avec. maintenant que j ai récupéré le véhicule je me rend bien compte que le systeme ne suit pas (ça patinne grave). donc je suis à la recherche d un embrayage complet qui se monte en 200 pour le mecanisme (j avais pensé à un mecanisme renforcé pour GTT) et un disque 21 dents et diametre 24. j ai cherché mais c est à s y perdre. donc si quelqu un a une idée. voici quelques mécanismes avec des prix qui varient.merci
www.street-motorsport.fr/renault/13925-mecanisme-sachs-super-5-gt-turbo-r11-turbo.html
www.inoxlineperformance.com/moteur-boite-embrayage-support-et-joints-moteur-bougies-visserie/322-mecanisme-renforce-sfa-r5-gt-turbo.html
www.axauto-parts.com/mecanique/transmission/mecanismes-embrayage/mecanisme-d-embrayage-renforce-renault-r5-gt-turbo-14642.html
www.gt2i.com/fr/mecanisme-embrayage-saffa/37302-mecanisme-d-embrayage-sfa-renault-r5-gt-turbo-clio-16s-williams-200mm-3661768196076.html
embrayage
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Transmission
- embrayage
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 12h15
JACK35
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 21h45
Tu as aussi ma solution de monter une cloche refabriquée par le Club avec un embrayage Sachs 200 comme l'a fait Bruno
Turbo 2 86
Turbo 2 82
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : samedi 29 avril 2023 à 09h05
JACK35 a écrit :merci jean camille mais entre la cloche et l embrayage ça a un cout. je vais faire la chose suivante. prendre un kit embrayage renforcé pour une gt turbo. je modifie le disque car il ne correspond pas. problème de dents et de diametre. pour ce je récupère sur l ancien disque qui est en place la partie centrale que je ressoude sur le disque de la gt turbo. a suivreTu as aussi ma solution de monter une cloche refabriquée par le Club avec un embrayage Sachs 200 comme l'a fait Bruno
le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : mardi 2 mai 2023 à 19h22
Bonjour Pascal33 ,
Tu à la possibilité de modifier l'embrayage d'origine . comme il est commun avec celui des alfa gtv6 , il était modifié pour recevoir 2 disque identique le sujet avais été discuté sur le forum , cela remonte déja à quelque années .
A+Eric .
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 07h18
salut et merci je prend note.
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 08h36
Salut,
Pour ton souci si tu possèdes l'embrayage d'origine tu as une boite sur Clermont qui te rénove cela de très belle facture il te reprenne tout.
Pour avoir vu le travail c'est top.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 09h08
salut. merci mais je n ai pas d embrayage d origine et je n en veux pas.
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 20h47
pascal33 a écrit :salut. merci mais je n ai pas d embrayage d origine et je n en veux pas.
Ok chacun son choix
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : samedi 13 mai 2023 à 07h43
salut. comme dit dans un autre sujet l embrayage suit sans souci et ne patine plus. par contre un peu de gras qui sort de la cloche. peut etre que la butée reste en contact avec le mecanisme. va falloir que je m y colle.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 14 mai 2023 à 20h05
pascal33 a écrit :Salut. le verdict est tombé. la graisse venait de la butée d embrayage. donc j ai tombé la boite et aussi ouvert pour voir si camboui a un jeu d engrenage pour le compteur. en deposant la boite l arbre primaire coulissait. donc la goupille hs. et bien vous me croyez ou pas mais la goupille a fait un trou dans le tube qui est autour. finalement j ai des pannes que personne n a peut etre eu.salut. comme dit dans un autre sujet l embrayage suit sans souci et ne patine plus. par contre un peu de gras qui sort de la cloche. peut etre que la butée reste en contact avec le mecanisme. va falloir que je m y colle.
le_routier
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD
Date du message : lundi 15 mai 2023 à 11h30
Bonjour Pascal33 ,
Ce n'ai vraiment pas de bol , heureusement que tu à démonté à temps , si tu à des photos merci .
A+Eric bon courage pour la suite .
Mr-Hulot
Membre du forum
Date du message : lundi 15 mai 2023 à 12h48
Si la goupille est sortie c'est que ce n'était pas la bonne taille. Ça tient fort normalement.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 15 mai 2023 à 14h49
oh que si c etait la bonne taille. mais le probleme etait que la cloche etant trop courte de quelques 4 à 5 mm et en la serant sur le bloc moteur il y a des chances que j ai sectionné la goupille. d ailleur quand camboui a démonté le moteur les cales laterales étaient mortes. donc l arbre a forcé sur le volant moteur. ça c est mon explication d apres mon montage. c est pour cela que je vais me fabriquer une entretoise de 4 ou 5 mm entre la cloche et le bloc.la goupille je vais lui faire un petit point de soudure au TIG.
Mr-Hulot
Membre du forum
Date du message : lundi 15 mai 2023 à 18h05
C'est quand même un sacré condensé de problèmes ta voiture.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 15 mai 2023 à 19h58
oui je suis d accord avec toi. mais bon au prix d une T2 aujourd'hui j arrive au bout de ma galère pour moins chère. en plus ça occupe un retraité.
Mr-Hulot
Membre du forum
Date du message : lundi 15 mai 2023 à 20h27
Disons qu'avec ce genre de bestioles on n'a pas droit à l'à-peu-près.
Chaque dixième voire centième de mm a une grande importance.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 15 mai 2023 à 20h51
merci mais elle va marcher. pas le choix vu le temps et les euros investis. là c était nickel. je fabrique une cale d epaisseur entre le bloc et la cloche. sur la fourchette je pose une vis de façon à ce que ce soit démontable pour ratrapper de la longueur ou diminuer sur la tige poussoir.
benival
Membre du forum
Date du message : jeudi 18 mai 2023 à 21h29
Mr-Hulot a écrit :C'est quand même un sacré condensé de problèmes ta voiture.
Bienvenue au club...
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 13h22
salut. j ai modifié ma cloche d embrayage car j avais un decentrage d environ 5 mm. la largeur de la cloche etait de 120 au lieu de 130. j ai michel qui m a prêté une cloche de TDC pour que je me fasse un gabarit. Là c est bien mieux mais j ai un soucis de butée qui reste bloqué sur la tulipe. cela fait 2 fois déjà.