salut. la tulipe est trop courte de 5 mm environ donc je vais la ralonger et je vais egalement rajouter les 2 tétons sur les cotés de la butée.
embrayage
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Transmission
- embrayage
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 12 septembre 2023 à 19h31
Salut Pascal,
Aller ca va le faire cette butée va arrêter de se coincer à force
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 13 septembre 2023 à 17h23
salut. de toute façon je ne lache pas. c est fatigant mais en retraite on prend le temps.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 21 septembre 2023 à 19h28
salut. c est fait. demain je remonte tout ça et comme disaient les romains "aléa jacta est".
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 21 septembre 2023 à 21h01
Impeccable Pascal on attends le résultat
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 3 octobre 2023 à 19h41
salut. de retour de vacances. mon embrayage tient (pour l instant). je dois partir pour lohéac. si tout est ok je fais mon petit tour de france.
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 3 octobre 2023 à 20h26
Impeccable Pascal, bien content
aljm2007
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 05h43
c'est cool ca!!
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 19h53
salut. je tape dedans et ça marche. pourvu que ça dure comme il disait.
Pascal35
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 20h56
Un bon problème de résolu
a samedi
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 08h51
salut pascal. on se voit ce week end.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 19h32
salut. ok soucis chez pascal 35 avec l embrayage. pour faire simple l arbre d embrayage n etait pas assez long pour aller se loger dans le centreur au niveau du villebrequin. pascal m a fabriqué une piece sur son tour et c etait nickel. ensuite dans mon periple j ai eu des soucis de pedale d embrayage à fond sans que rien ne se passe. une petite purge et c est reparti. l huile bouillonne de ce qu on m a dit. puis la grosse panne chez patrick 05 et christophe 01. rupture du disque. l assurance me rappatrie via tgv lyon paris puis paris bordeaux le tout en 1 ère classe avec taxi. je loue un plateau et ramene ma voiture. un periple de 2800 kms sans peur ni reproche. là je vais devoir me chercher l embrayage qui va bien car mes bricoles commencent à peser.
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 19h51
Bsr Pascal,
Le pire c'est que nous n'avons pas pu se voir lors de ton voyage.
Pour l'embrayage honnêtement passe sur RCS200, ça fonctionne nickel et très doux.
C'est toujours pénible d'avoir des choses comme il t'ai arrivé.
J'espère que ça va aller pour la suite.
Tu montes à Epoqu'Auto ??
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 29 octobre 2023 à 12h06
salut bruno. comme je t ai dis au telephone je n ai pas la configuration pour ce montage. le diametre de la tulipe est trop gros pour la butée et l arbre également pour le disque.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : vendredi 10 novembre 2023 à 12h45
salut. donc après démontage c est encore l arbre d embrayage qui n a plus de canelures. quand j ai fais les kilometres chez moi et la montée depuis bordeaux vers loheac l arbre à du bien battre vu qu il n y avait pas de centreur. mais un malheur n arrive jamais seul j ai également les canelures de l arbre primaire qui ont morflées et là je n en ai pas et vu le travail demandé je vais monter la boite de r21 que j avais acheté je sais que 4 et 5 sont plus longs mais bon ça devrait le faire.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 09h47
salut. j ai fais un mix de pignons mais par couple. donc j ai 5 et 4 de 5 turbo ensuite 3, 2 et 1 de r21 et marche arriere de 5 turbo avec une modif sur l arbre primaire pour la marche arriere. y plus qu à.
JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 19 novembre 2023 à 09h15
Bonjour Pascal,1/2/3 sur bv UN voir même 369 les rapports sont identiques, après c'est juste le couple et rapports 4/5 qui changent. C'est le montage que j'ai fait pour la 21 piste avec en plus un 4 satellite allégé.je vais faire le même montage aussi sur la T2 en remplaçant juste le couple conique.ATTENTION les pignon de 5° r5t ont pas le même déport,il te faudra refaire des rondelles de distance pour la boîte r21
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 19 novembre 2023 à 16h04
salut jm. le pignon de marche arriere sur l arbre primaire est plus long. je lui ai mis un coup de meule. le couple conique de la marche arriere etait different également. meme le roulement de l arbre secondaire n a pas le meme diametre. j ai tout remonté et il n y a que la MA qui fait du bruit mais ce n est pas grave je ne conduis pas à reculont.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 13h24
salut. tout va bien pour les 5 rapports sauf la marche arriere. le pignon intermédiaire de la MA de la 5 a 23 dents alors que celui de la 21 a 25 dents. ça passe mais ça gueule.
JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 19h09
,va falloir ouvrir de nouveau!A+JM