Ah mince Pascal, faudrait pas que ça casse cette M.A
embrayage
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Transmission
- embrayage
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 17h40
JM5ATC34 a écrit :salut. je suis entrain de remonter une UN1 avec 1, 2 de 5 turbo. le primaire est en UN1 et le secondaire est un mix. et bien 1 et 2 de 5 turbo sur secondaire sont trop grands en diametre par rapport à UN1 d origine. pourtant c est le même nombre de dents.Bonjour Pascal,1/2/3 sur bv UN voir même 369 les rapports sont identiques, après c'est juste le couple et rapports 4/5 qui changent. C'est le montage que j'ai fait pour la 21 piste avec en plus un 4 satellite allégé.je vais faire le même montage aussi sur la T2 en remplaçant juste le couple conique.ATTENTION les pignon de 5° r5t ont pas le même déport,il te faudra refaire des rondelles de distance pour la boîte r21
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 20h06
Bsr
Trop grand de quel ordre.
Tu ne peux pas changer seulement les pignons de un seul arbre. Mais ça tu le sais déjà je pense.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 8 avril 2024 à 16h38
salut je remonte le sujet pour une autre raison. quelqu un a t il des photos des 2 faces ainsi que de la tranche d un disque fritté amorti. merci
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 8 avril 2024 à 16h40
r8G a écrit :salut. c est résolu c est moi qui avait merlé.Bsr
Trop grand de quel ordre.
Tu ne peux pas changer seulement les pignons de un seul arbre. Mais ça tu le sais déjà je pense.
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 8 avril 2024 à 20h42
salut. c est résolu c est moi qui avait merdé.
Et alors c'était quoi??
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 9 avril 2024 à 08h15
Salut. J avais mélangé les boîtes où je rangeais les pignons.
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 9 avril 2024 à 08h20
Ah mais aucun rapport avec le disque. ok
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 9 avril 2024 à 08h55
non je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet. alors si quelqu un a des photos d un disque amorti fritté sur plusieurs angles. merci
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mardi 9 avril 2024 à 10h00
Trop facile. Il me faut plus de détails.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : samedi 13 avril 2024 à 11h40
salut. c est bon j ai tout dans la tête. je vous mettrais des photos du montage plus tard.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 19 août 2024 à 09h00
salut. nouveau soucis. j ai la pédale d'embrayage molle. du coup je purge sur la vis du récepteur. au bout d un moment je n'ai que de l'huile et plus d'air. la pédale reste molle et la fourchette bouge à peine. par contre à chaque fois que j'appuie sur la pédale j'ai une bulle d'air qui remonte dans le bocal du liquide. est ce qu'il se pourrait que l'émetteur soit HS.
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 19 août 2024 à 11h56
bjr,
tu as fais une purge par pression du reseau?
ca ressemble a une coupelle HS
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 19 août 2024 à 12h16
oui bruno je verse dans le bocal puis quelqu'un pompe reste en pression et moi je purge et avant de vider le bocal je remet du liquide.
Lapin
Membre du forum.
Date du message : lundi 19 août 2024 à 18h27
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas toujours la purge à la pédale pour l'embrayage.
Sur la X1/9 j'avait du passer par un garage.
C'est pour cela que j'ai acheté un système d'aspiration au récepteur.
Pas encore essayer.....
Philippe
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 19 août 2024 à 18h48
Salut. Pourtant j ai déjà purgé plusieurs fois de cette manière c est pour cela que je suis perplexe.
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 21 août 2024 à 07h16
r8G a écrit :bjr,
tu as fais une purge par pression du reseau?
ca ressemble a une coupelle HS
Bjr,
C'était ma question, la purge à la pédale n'est pas une solution fiable à chaque fois. Rien ne remplace la mise en pression du crcuit par un appareil spécifique.
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : mercredi 21 août 2024 à 08h40
salut. quand je suis seul je le met en pression avec le compresseur en y soufflant 1 bar avec un bouchon fabrication maison. mais je n aime pas trop car j ai toujours peur d éclater le bocal. mais là j ai commandé la butée hydraulique. j ai prévue une grosse réparation avec changement de couple. donc 2 semaines d intervention tranquille.
chris34
Membre du forum
Date du message : mercredi 21 août 2024 à 21h14
Quand tu galère pour purger un embrayage une technique infaillible est de purger par les freins tu relie un tuyau du purgeur de l'étrier ard sur la 5 au purgeur du récepteur est tu purge à l'envers en appuyant sur la pédale de frein l'air remonte dans le bocal .
Méthode indispensable sur les peugeot J5 pour les anciens comme moi ????