problème solénoÏd


Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2023 à 14h26


bonjour , j'avais un problème de solénoÏd sur mon kubota et a 190 balles la bête j'ai trouvé une solution nickel qui peut s'appliquer a nos turbo .
si au moment de démarrer vous endendez un clack c'est surement le contact du solénoïd qui ne se fait plus entre la borne A et B .
il suffit de tirer un fil partant de la borne B et allant sur une des cosses du poussoir . l'autre cosse du poussoir sur un plus permanant ( batterie ou fil sous le tableau de bord )problème solénoÏd
quand vous essayez de démarrer si cela fait clack laissez le neiman en position démarrage et en même temps appuyez sur le poussoir et hop sa démarre .
lachez le poussoir et le neiman.
placez ce poussoir accessible avec votre main gauche car la droite est sur le neiman .
si besoin de renseignements contactez moi.
bonne instalation .
a plus ( sur le poussoir )

Message

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2023 à 18h56


Bonsoir Pascal,

Non, j'ai bien peur que le courant tiré par le démarreur ne détruise le bouton poussoir
et fasse cramer les fils ! Là, sur une voiture c'est un sacré paquet d'ampères qui
passent car il suffit de voir 2 choses: la taille des cosses et le diamètre des fils.
Ce n'est pas pour rien que le câble venant de la batterie ait un tel diamètre et
que les batteries permettent de délivrer plus de 300 A pendant la phase de démarrage.
On doit pouvoir trouver ce type de contacteur sur un vieux démarreur dans une casse.
Et pas jouer avec le feu!

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

Message

Daniel74
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2023 à 20h34


Salut,
Comme le dit René, le fil et le bouton poussoir ne résisteront pas sur une voiture. Toute l'intensité pour alimenter le démarreur devra passer par ton poussoir. Il existe des relais pour passer cette puissance mais aucun intérêt.

Daniel74