Bonjour, ma r5 turbo 2 marchait bien, elle a calé et plus moyen de redémarrer.
Plus d'allumage, tester une autre bobine, tête d'allumeur, idem.
Une idée ?
Merci de votre aide
Ne démarre plus
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sam74
Membre du forum
Date du message : dimanche 24 septembre 2023 à 22h55
renid57
Chasseur d'annonces
Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 07h35
Bonjour sam74
Vérifier la présence du 12 V sur la bobine. Débrancher temporairement le
limiteur de régime et surtout vérifier la connexion entre module et allumeur.
Il y a là un connecteur qui a déjà causé des pbmes. Essayer avec un autre
module comme le dit Chris. S'assurer que l'allumeur tourne !
Sinon il ne reste plus que le capteur magnétique de l'allumeur à voir...
Je pense avoir fait le tour de la question.
Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.
rené
sam74
Membre du forum
Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 08h19
renid57 a écrit :Bonjour, où peut-on on trouver le module et le connecteur ? MerciBonjour sam74
Vérifier la présence du 12 V sur la bobine. Débrancher temporairement le
limiteur de régime et surtout vérifier la connexion entre module et allumeur.
Il y a là un connecteur qui a déjà causé des pbmes. Essayer avec un autre
module comme le dit Chris. S'assurer que l'allumeur tourne !
Sinon il ne reste plus que le capteur magnétique de l'allumeur à voir...Je pense avoir fait le tour de la question.
renid57
Chasseur d'annonces
Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 18h58
Je pense qu'avant de changer quelque chose, il est préférable de
vérifier par observation et mesures les points précités. Le module
est rarement en cause à ma connaissance. Se trouvait aussi sur la 205
et doit encore exister en occase.
Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.
rené
sam74
Membre du forum
Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 19h07
renid57 a écrit :Je pense qu'avant de changer quelque chose, il est préférable de
vérifier par observation et mesures les points précités. Le module
est rarement en cause à ma connaissance. Se trouvait aussi sur la 205
et doit encore exister en occase.
J'ai contrôlé, pas de 12v a la bobine, le rotor sur l'allumeur tourne
sam74
Membre du forum
Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 17h26
renid57 a écrit :Bonjour sam74
Vérifier la présence du 12 V sur la bobine. Débrancher temporairement le
limiteur de régime et surtout vérifier la connexion entre module et allumeur.
Il y a là un connecteur qui a déjà causé des pbmes. Essayer avec un autre
module comme le dit Chris. S'assurer que l'allumeur tourne !
Sinon il ne reste plus que le capteur magnétique de l'allumeur à voir...Je pense avoir fait le tour de la question.
Bonjour, c'est quoi le capteur magnétique de l'allumeur ?
renid57
Chasseur d'annonces
Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 12h33
Çà:
Pas de 12V sur la bobine
J'ai contrôlé, pas de 12v a la bobine, le rotor sur l'allumeur tourne
Sûr ? Alors inutile de chercher plus loin !
Fin
Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.
rené
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 20h22
Bsr,
Si tu n'a pas de 12 V a la bobine déjà mets une alimentation provisoire direct batterie, et la tu verras si ça démarre.
sam74
Membre du forum
Date du message : jeudi 1 février 2024 à 14h42
J'ai du 12v à la bobine, j'ai bien vérifié
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 1 février 2024 à 20h23
sam74 a écrit :J'ai du 12v à la bobine, j'ai bien vérifié
Ok et tu as des étincelles aux bougies ???
sam74
Membre du forum
Date du message : samedi 10 février 2024 à 12h54
J'ai regardé une bougie oui étincelle.
vador
Adhérent d'I.T.5
Date du message : samedi 10 février 2024 à 15h45
Bonjour
Il y a donc bien de l allumage. As tu mis un chargeur démarreur pour être certain d avoir suffisamment de jus ?
C est quoi comme allumeur ?
La bougie est humide ? Tu as de l’essence qui arrive ?
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : samedi 10 février 2024 à 19h54
J'allais y venir tu es dur que tes pompes tournent ??
1600vh
Membre du forum
Date du message : dimanche 11 février 2024 à 21h11
Bonjour,
J'ai eu moi aussi un brusque problème de démarrage en 2021. J'étais allé me promener sur un circuit, voyage allé sans problème, mais pour le retour impossible de démarrer la voiture. C'était bien un problème d'arrivée d'essence, mais comme je m'y suis mal pris pour analyser la panne, je ne sais pas où était le problème. Cela pouvait venir soit des connecteurs du relais tachymétrique oxydés, ou peut être des crépines des pompes de gavages bouchées. Elles étaient recouvertent d'une fine pâte qui pouvait peut être empêcher l'essence de passer. Une chose est sure, après la réfection du circuit d'essence, elle a démarré au 1/4 de tour!
Voila mon expérience
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 12 février 2024 à 09h31
salut. j ai eu ce probleme. je m arrete à la station fais le plein et impossible de redemarer. relais tachymetrique hs. donc essaye de shunter le relais. si c est ça je te conseille le montage avec 2 relais supplementaires pour éviter de le griller à nouveau.
Lapin
Membre du forum.
Date du message : mardi 13 février 2024 à 18h35
Bonsoir,
Bien écouter que les pompes fonctionnent, lors de la mise du contact.
On les entent tourner un moment....
Le relais tachy qui chauffe et qui lâche c'est fréquent.
Le remède et d'installer un relais supplémentaire pour le décharger. De plus
cela évite que la borne plus du tableau de bord chauffe aussi. Avec les années c'est un plus
de retirer un câblage complet neuf pour les 2 pompes
A+ Philippe
Philippe
sam74
Membre du forum
Date du message : mercredi 28 février 2024 à 17h55
Bonsoir, j'entends bien les pompes au démarrage.
Après c'est quoi le relais tachy?
Et où est il situé dans la r5 turbo et où peut on en acheter ?