Ne démarre plus


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sam74
Membre du forum

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Date du message : dimanche 24 septembre 2023 à 22h55


Bonjour, ma r5 turbo 2 marchait bien, elle a calé et plus moyen de redémarrer.
Plus d'allumage, tester une autre bobine, tête d'allumeur, idem.
Une idée ?
Merci de votre aide

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chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 00h05


Salut sam74

C'est peut-être le module d'allumage qui se trouve derrière le cache vers le feu arrière gauche.
C'est la pièce de gauche.

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renid57
Chasseur d'annonces

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Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 07h35


Bonjour sam74

Vérifier la présence du 12 V sur la bobine. Débrancher temporairement le
limiteur de régime et surtout vérifier la connexion entre module et allumeur.
Il y a là un connecteur qui a déjà causé des pbmes. Essayer avec un autre
module comme le dit Chris. S'assurer que l'allumeur tourne !
Sinon il ne reste plus que le capteur magnétique de l'allumeur à voir...

Je pense avoir fait le tour de la question.

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

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sam74
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Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 08h19


renid57 a écrit :

Bonjour sam74

Vérifier la présence du 12 V sur la bobine. Débrancher temporairement le
limiteur de régime et surtout vérifier la connexion entre module et allumeur.
Il y a là un connecteur qui a déjà causé des pbmes. Essayer avec un autre
module comme le dit Chris. S'assurer que l'allumeur tourne !
Sinon il ne reste plus que le capteur magnétique de l'allumeur à voir...

Je pense avoir fait le tour de la question.

Bonjour, où peut-on on trouver le module et le connecteur ? Merci
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renid57
Chasseur d'annonces

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Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 18h58


Je pense qu'avant de changer quelque chose, il est préférable de
vérifier par observation et mesures les points précités. Le module
est rarement en cause à ma connaissance. Se trouvait aussi sur la 205
et doit encore exister en occase.

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

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sam74
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Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 19h07


renid57 a écrit :

Je pense qu'avant de changer quelque chose, il est préférable de
vérifier par observation et mesures les points précités. Le module
est rarement en cause à ma connaissance. Se trouvait aussi sur la 205
et doit encore exister en occase.

J'ai contrôlé, pas de 12v a la bobine, le rotor sur l'allumeur tourne

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renid57
Chasseur d'annonces

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Date du message : mercredi 27 septembre 2023 à 07h47


Schéma complété avec provenance du 12V bobine

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

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sam74
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Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 17h26


renid57 a écrit :

Bonjour sam74

Vérifier la présence du 12 V sur la bobine. Débrancher temporairement le
limiteur de régime et surtout vérifier la connexion entre module et allumeur.
Il y a là un connecteur qui a déjà causé des pbmes. Essayer avec un autre
module comme le dit Chris. S'assurer que l'allumeur tourne !
Sinon il ne reste plus que le capteur magnétique de l'allumeur à voir...

Je pense avoir fait le tour de la question.

Bonjour, c'est quoi le capteur magnétique de l'allumeur ?

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renid57
Chasseur d'annonces

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Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 12h33


Çà:

Pas de 12V sur la bobine

J'ai contrôlé, pas de 12v a la bobine, le rotor sur l'allumeur tourne
Sûr ? Alors inutile de chercher plus loin !

Fin

Merci de ne plus me contacter pour des renseignements sur les autos postées. Je n'en suis pas le vendeur.

rené

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sam74
Membre du forum

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Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 13h52


renid57 a écrit :

Çà:

Pas de 12V sur la bobine

J'ai contrôlé, pas de 12v a la bobine, le rotor sur l'allumeur tourne
Sûr ? Alors inutile de chercher plus loin !

Fin

Si j'ai 12v sur la bobine, module allumage changé, elle a toussé mais rien de plus
Pas de 12V sur la bobine

J'ai

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r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 20h22


Bsr,
Si tu n'a pas de 12 V a la bobine déjà mets une alimentation provisoire direct batterie, et la tu verras si ça démarre.

Correspondant Région.

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sam74
Membre du forum

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Date du message : jeudi 1 février 2024 à 14h42


J'ai du 12v à la bobine, j'ai bien vérifié

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r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : jeudi 1 février 2024 à 20h23


sam74 a écrit :

J'ai du 12v à la bobine, j'ai bien vérifié

Ok et tu as des étincelles aux bougies ???

Correspondant Région.

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sam74
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Date du message : samedi 10 février 2024 à 12h54


J'ai regardé une bougie oui étincelle.

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vador
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : samedi 10 février 2024 à 15h45


Bonjour

Il y a donc bien de l allumage. As tu mis un chargeur démarreur pour être certain d avoir suffisamment de jus ?
C est quoi comme allumeur ?
La bougie est humide ? Tu as de l’essence qui arrive ?

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r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

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Date du message : samedi 10 février 2024 à 19h54


J'allais y venir tu es dur que tes pompes tournent ??

Correspondant Région.

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1600vh
Membre du forum

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Date du message : dimanche 11 février 2024 à 21h11


Bonjour,
J'ai eu moi aussi un brusque problème de démarrage en 2021. J'étais allé me promener sur un circuit, voyage allé sans problème, mais pour le retour impossible de démarrer la voiture. C'était bien un problème d'arrivée d'essence, mais comme je m'y suis mal pris pour analyser la panne, je ne sais pas où était le problème. Cela pouvait venir soit des connecteurs du relais tachymétrique oxydés, ou peut être des crépines des pompes de gavages bouchées. Elles étaient recouvertent d'une fine pâte qui pouvait peut être empêcher l'essence de passer. Une chose est sure, après la réfection du circuit d'essence, elle a démarré au 1/4 de tour!
Voila mon expérience

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pascal33
Adhérent d'I.T.5

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Date du message : lundi 12 février 2024 à 09h31


salut. j ai eu ce probleme. je m arrete à la station fais le plein et impossible de redemarer. relais tachymetrique hs. donc essaye de shunter le relais. si c est ça je te conseille le montage avec 2 relais supplementaires pour éviter de le griller à nouveau.

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Lapin
Membre du forum.

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Date du message : mardi 13 février 2024 à 18h35


Bonsoir,

Bien écouter que les pompes fonctionnent, lors de la mise du contact.
On les entent tourner un moment....
Le relais tachy qui chauffe et qui lâche c'est fréquent.
Le remède et d'installer un relais supplémentaire pour le décharger. De plus
cela évite que la borne plus du tableau de bord chauffe aussi. Avec les années c'est un plus
de retirer un câblage complet neuf pour les 2 pompes

A+ Philippe

Philippe

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sam74
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Date du message : mercredi 28 février 2024 à 17h55


Bonsoir, j'entends bien les pompes au démarrage.
Après c'est quoi le relais tachy?
Et où est il situé dans la r5 turbo et où peut on en acheter ?