Sonde pour Extracteur d’air chaud compartiment moteur


Message

mziin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 06h40


Bonjour,
J'ai eu de nouveau un problème avec ma sonde d'extraction du compartiment moteur qui cesse de démarrer le ventilateur d'extraction.
Vu que c'est ma deuxième sonde, et vu l'importance de ce système, avec-vous des recommendations pour ameliorer la fiabilité du mecanisme (meilleur sonde, different montage, etc)?

Merci!

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 10h07


Salut,

Lors de la pose d'une nouvelle sonde, tu peux mettre un inter supplémentaire au tableau de bord pour
faire le contact pour démarrer le ventilateur au cas ou il tombe à nouveau en panne.

Pareil pour le ou les ventilateurs du radiateur d'eau. C'est beaucoup plus sûr pour les véhicules anciens.

A+ Philippe

Philippe

Message

mziin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 03h00


Lapin a écrit :

Salut,

Lors de la pose d'une nouvelle sonde, tu peux mettre un inter supplémentaire au tableau de bord pour
faire le contact pour démarrer le ventilateur au cas ou il tombe à nouveau en panne.

Pareil pour le ou les ventilateurs du radiateur d'eau. C'est beaucoup plus sûr pour les véhicules anciens.

A+ Philippe

J'avais loupé ta réponse, merci! Vu que les sondes disponibles sont un peu plus "chaude" que l'origine (92-87 au lieu de 90-80), est-il conseillé de mettre une sonde de liquide de refroidissement à la place (pour avoir plus de choix de sondes et de plages de temperatures)?

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : jeudi 1 février 2024 à 07h58


Sur la mienne, sonde température d'eau et contact direct au tableau de bord au cas où et pour le compartiment moteur c'est un contact au tableau aussi direct. Plus de sonde c'est de la daube ça prend trop la chaleur et vibrations à mon sens