pose graisseur


Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : samedi 23 décembre 2023 à 08h50


Salut

J'ai un avant Cevennes et il couine .. Lorsque je mets W40 sur les deux côtés ça se calme mais peu de temps après ça recommence. Ma question est : Est ce que je peux poser un graisseur sur le corps de l'axe du bas ?
Manu

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : samedi 23 décembre 2023 à 11h57


Bonjour,

Essayer de mettre autre chose. Le WD40 est un dégrippant-nettoyant, il n'a pas la propriété
de graisser longtemps les objets....
Bcp font cette erreur.....

A+ Philippe

Philippe

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : samedi 23 décembre 2023 à 13h11


Je mets de la graisse pour chaîne moto en spray mais c'est la même chose. Je pense que de l'extérieur c'est pas possible de graisser correctement

Message

Lapin
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2023 à 10h39


Et avec de la graisse à frein ?
Il existe de la grise, donc discrète.
Bon après il faudrait retirer l'axe pour en mettre.

A+ Philippe

Philippe

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2023 à 10h46


Le problème est de retirer l'axe justement. Je pensais ajouter un graisseur sur l'axe mais je ne sais pas s'il est assez épais. Je crois que je vais passer en avant TDC au moins ce sera homogène avec l'arrière

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 09h45


Bonjour,

attention si tu passes en TDC tes jantes maxi vont dépasser des ailes avant.

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 09h49


Mr-Hulot a écrit :

Bonjour,

attention si tu passes en TDC tes jantes maxi vont dépasser des ailes avant.

Je suis en pleine réflexions... soit je la laisse comme ça avec mes cales soit je passe en TDC et minilite mais dans ce cas comme je n'aime pas les copies ..... faudrait que je budgétise la transformation complète moteur je vais demander à Patrice un devis
Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 09h52


Ah si tu lui fais la totale c'est autre chose. Un gros billet à prévoir mais quel pied !

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 10h00


Mr-Hulot a écrit :

Ah si tu lui fais la totale c'est autre chose. Un gros billet à prévoir mais quel pied !

Le top serait une autre caisse mais bon ... la c'est pas très raisonnable. Je n'ai pas d'idée de prix pour la modif.
En même temps elle est belle comme ça parce que pas de couleur rallye, moquette intérieure etc. Elle est bien déguisée je sais pas quoi faire parce que je n'aime pas les copies pfffff

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 10h15


Le prix sera à 5 chiffres et ne commencera pas pas un 1 ni même 2. Pour ce genre de transformation ça pique très vite si tu ne peux pas en faire un peu toi même.

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 10h34


Mr-Hulot a écrit :

Le prix sera à 5 chiffres et ne commencera pas pas un 1 ni même 2. Pour ce genre de transformation ça pique très vite si tu ne peux pas en faire un peu toi même.

Ah oui quand même !
Je pars avec moteur neuf 1500
Train arrière TDC gr B numéroté usine d'époque pareil pour ressorts, amortisseurs et barre stab.
Radiateur d'huile idem.
Système hydraulique de frein idem sauf les étriers.
Caisse renforcée et BV course rapports courts crabots etc
Elle a été remontée avec un grB donneuse en partie

Message

Mr-Hulot
Membre du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 10h37


Alors tu as déjà pas mal d'éléments, ça devrait faire moins mal.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 19h32


Bsr,
Voila le dépassement de la roue Manu avec aile TDC comme toi, pose des bavettes oblige, si tu veux pas abimer cette belle peinture sur les ailles arr.

Pour ton moteur il va falloir AAC long et grosse injection obligatoire mais après plein de variantes possible pour toi. Plenum ou pas avec carter sec ou pas tout depends de ce que tu veux y faire dessus. Profite en un peu avant de la re-démonter car ce moteur est tout neuf

A+

Correspondant Région.

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 20h06


Et oui Bruno j'ai vu tes bavettes c'est toi qui a bricolé le support? Je vais faire pareil parce qu'en Corse. ..
Pour le moteur faut qu'on en parle mais grosse injection oui AAC long oui carter sec non mais faut que je vois avec Patrice ce qu'il en pense.
Avec ma boîte elle pousse fort mais pas encore assez

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 21h35


Pour moi bavettes avant indispensables pour protéger les bas de caisses et la carrosserie au niveau des grilles arrières
C’est certes un peu moins beau mais tu peux faire un montage sans percer les ailes ni la caisse
Les miennes sont posées en pincement contre les ailes
Le jour où je veux les retirer il n’y aura aucune trace

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 22h23


Ras26 a écrit :

Pour moi bavettes avant indispensables pour protéger les bas de caisses et la carrosserie au niveau des grilles arrières
C’est certes un peu moins beau mais tu peux faire un montage sans percer les ailes ni la caisse
Les miennes sont posées en pincement contre les ailes
Le jour où je veux les retirer il n’y aura aucune trace

Envoi les tofs remi ????

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2023 à 08h35


Bjr Manu,

Oui support fait maison avec de la tôle alu peinte qui m'a servie pour faire le ski avant de l'auto.
j'ai fait un U inégale qui prend le retour de l'aile et posée avec de la colle carrosserie Teroson et un rivet que tu vois sur les photos avec colle étanche derrière pour pas prendre l'eau bien sur. Les bavettes TDC viennent de chez 3S. Là aussi le jour ou j'enlèverais pas de traces restantes sur l'aile.
pour que la bavette ne se barre pas au fond de l'aile j'ai fait un petit bourrelet contre l'aile qui maintien la bavette en position .

A +

Correspondant Région.

Message

Manu13
Membre du forum.

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2023 à 08h41


Bonjour Bruno
Je reconnais ton montage mais le morceau d'aile est du coup exposé aux gravillons non ?

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2023 à 08h54


Ah ben oui la tranche s'aile se trouve exposée mais il excite le scotch transparent de protection pour poser là. ou alors faire une bavette qui passe devant la tranche.

Correspondant Région.

Message

JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2023 à 13h03


Pour ce qui est de ton couinement,ça ne peut-être ton axe de triangle, si c'est le cas, c'est que c'est desserré,ce qui peut faire ce bruit ce sont les silentblocs sur le barre stab,A+JM