odeur d essence


Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2023 à 11h30


salut. j ai souvent remarqué que quand je fais le plein d essence la voiture sentait très fort le jour d après. Au fur et à mesure que les réservoirs se vident celà sent moins. quelqu un connait il ce problème

Message

pascal DUBUC
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2023 à 14h38


bonjour , peut-être la bague de serrage de la jauge a essence haute sur siège passager .

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2023 à 19h37


salut. ok je vais voir pour le serrage et au pire je change le joint. merci

Message

turbostart1t2
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2023 à 09h38


salut,

Moi aussi j'ai toujours une petite odeur d'essence, mais après avoir fait le plein et démonter l'intérieur je n'ai jamais vu de fuite, peut-être la mise a l'air des réservoirs ??

turbostart1t2

Message

1600vh
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2023 à 17h45


J'avais aussi cette odeur après avoir remis de l'essence. Comme j'ai du remplacer les pompes et les jauges, je m'attendais à trouver un joint défectueux ou quelque chose pour expliquer cela, mais non, je n'ai rien trouvé de flagrant, ou peut-être le tube de mise à l'air des réservoirs trop court dans l'aile arrière droite. Je l'ai rallongé afin qu'il dépasse bien sous la voiture. Je ne sais pas si ça venait de là, mais l'odeur a beaucoup beaucoup diminué depuis les travaux

Message

Pascal35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2023 à 20h43


Salut,
Sur la mienne problème résolu également, c'était le sertissage de la prise de la jauge haute (avec l'isolant plastique) qui fuyait quand le plein était fait.

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2023 à 09h08


Pascal35 a écrit :

Salut,
Sur la mienne problème résolu également, c'était le sertissage de la prise de la jauge haute (avec l'isolant plastique) qui fuyait quand le plein était fait.

Salut Impec alors,moi ça met arrivé sur ma jauge basse en pensant que c'était le joint et non c'était au niveau du sertissage qui avait déjà été renforcé par un bicomposant qui à tenu15 ans, mais là pas le choix changement de la jauge complète

steph 49
membre du CD

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2023 à 11h19


salut. cool il y a de quoi exploiter avec ces différents avis. merci.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : jeudi 29 février 2024 à 13h00


salut. apres démontage du cache reservoir j ai pu voir d où venait cette odeur. l essence remonte par la gaine du fil. je vais sortir les pompes et déposer de la colle qui resiste à l essence pour éviter que cela ne se reproduise.

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 29 février 2024 à 21h05


Ah super, c'est vicieux l'essence ,moi ça suintait au niveau de la jauge basse, j'ai changé les joints toujours pareil pour finir par me rendre compte que ça passait par le connectique

steph 49
membre du CD