salut. Mon train avant se comporte d une façon bizarre. on dirait qu'il n y a pas d amortisseur car elle réagit à n importe quelle bosse comme s il y avait un ressort à la place de l amortisseur. j ai une barre stabilisatrice d un diamètre plus gros. je crois 22 et monté avec des rotules unibals.
comportement
- IT5, le Club de la R5 Turbo
- Suspension
- comportement
Lapin
Membre du forum.
Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 10h38
Salut.
C'est clair du moment que tu remplaces les silemblocs d'origine par des unibals, surtout
que sur nos auto c'est très élastique, le comportement routier de tous les jours change.
Par contre en course cela doit être super efficace.....
Moi dès que j'ai un moment je fait la même chose et train Cévennes.
A+ Philippe
Philippe
JM5ATC34
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 12h05
Salut Pascal, que veux-tu dire par réagir à chaque bosses?T'es amortisseurs sont-ils pas en butée?A+JM
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 13h57
JM5ATC34 a écrit :salut jm. non ils ne sont pas en butée. j ai enlevé un caoutchouc sur le verrin. il y en avait 2 avant. j ai environ 3 à 4 cms avant d être en butée.Salut Pascal, que veux-tu dire par réagir à chaque bosses?T'es amortisseurs sont-ils pas en butée?A+JM
Date du message : mercredi 17 janvier 2024 à 21h45
Je vais peut être dire une bêtise ... la hauteur de crémaillère !!
Date du message : jeudi 18 janvier 2024 à 07h09
Moi aussi je dis peut être une bêtise mais ça peut être du jeu dans les silents blocs de bras oscillants ou amortisseur HS
r8G
Adhérent d'I.T.5
Date du message : jeudi 18 janvier 2024 à 15h58
Salut Pascal les gros diamètre sont en 23, si ta voiture se comporte comme si il y avait un ressort c'est que tu n'as plus d'amortisseur ou alors que tout est trop dur.
Quand tu appuis sur l'aile à l'avant ça fait quoi?
pascal33
Adhérent d'I.T.5
Date du message : samedi 20 janvier 2024 à 13h59
salut. je suis en phase demontage boite et train arriere. donc je verrais plus tard car elle est sur cales.