SACHS RCS 200 ou AP RACING


Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2024 à 10h07


Salut, je pense que tu aurais pu voir a mettre un roulement légèrement plus gros si ta pièce permet de faire un p)lus gros logement. Possible??

Correspondant Région.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2024 à 13h38


Salut. Non pas possible avec l arbre d embrayage origine. J avais un arbre de UN1 plus court et diamètre de centrage plus gros d où cette pièce en bronze.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 16h49


salut. voilà les modifs que j ai fais. ce n est toujours pas bon car il me manque un petit millimètre pour que ça passe au niveau du diaphragme et disque. ça frotte en débrayant. dommage.


je récupère le centre d un disque amorti que je taraude.

je découpe le disque du rcs 200 et perce pour fixer sur l amorti que je démonte pour passer la partie disque qui est plus grande.

le plateau presseur est modifié pour éviter ce bruit de feraille.


c est monté avec des rondelles belleville pour repousser le plateau. tout celà fonctionne. MAIS il me manque 1 petit millimètre au niveau du diaphragme qui touche le disque au niveau de l amorti. je cojite. à savoir quand je déssers le mécanisme ça va mieux mais de là à poser une cale de 5/10 eme au niveau des 6 fixations du mécanisme. je ne suis pas sur que la pression sera correcte. je ne sais pas si tout est bien clair dans cette explication.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 20h29


Salut Pascal,

Et au lieu de mettre de rondelles tu montais des ressorts en contrainte?

Correspondant Région.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 20h53


salut Bruno. le problème ne vient pas des rondelles . cela marche très bien. j ai essayé avec les ressorts. les rondelles c'est mieux. le problème est sur le diaphragme où le jeu n est pas suffisant

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 20h58


Ok je comprends, pourrais tu reprendre le bord du mécanisme au tour pour gagner ton espace. la cale sous mécanisme je ne crois pas que c'est une bonne idée, tu vas perdre de la pression d'appuis sur plateau.

Correspondant Région.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2024 à 10h42


salut. tu veux parler des ailettes (diaphragme). agrandir le diametre serait une solution mais il n y a pas grand chose à rogner.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2024 à 17h33


salut. je viens de recevoir le disque. je vais remonter comme un rcs 200 normal.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2024 à 18h53


pascal33 a écrit :

salut. je viens de recevoir le disque. je vais remonter comme un rcs 200 normal.

Correspondant Région.

Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2024 à 19h31


salut. mais avec la petite modif sur le plateau.


Message

pascal33
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2024 à 21h18


salut. ça marche nickel. plus de glingling de ferraille. quand je débraye le plateau presseur est renvoyé vers le mécanisme et du coup il n est plus libre pour venir toucher le disque.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2024 à 22h10


Salut Pascal impeccable , prête pour le 18

Correspondant Région.