Bloc avant R5T

Bond14
Membre du forum

Voir plus

Date du message : samedi 17 février 2024 à 10h57

Bonjour

J'ai decouvert (je fais beaucoup ca en ce moment au sujet de cette auto ) que les ailes et le capot de la T seraient environ 5 cm plus longs que la R5 normale ?

Est ce simplement cosmetique (pour equilibrer les proportions par rapport au cul enorme qu'ils ont greffé ), ou est ce que l'empattement suit ce rallongement aussi ? Ca paraitrait logique pour augmenter la stabilité en virage un peu ?

Je demande car j'ai cherché sur le web mais les fiches techniques de la 5T qu'on trouve en ligne me paraissent assez "floues", les cotes et infos donnees ne sont pas vraiment uniformes

Quel est l'empattement exact d'une R5T du coup ?

Merci

Pascal35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 17 février 2024 à 20h08

Salut,
Le bloc avant est identique à une R5 normale, il y a des "rallonges" au niveau des phares, les pattes de pare choc et charnières de capot elles sont spécifiques .
Pascal

Bond14
Membre du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2024 à 21h52

Pascal35 a écrit :

Salut,
Le bloc avant est identique à une R5 normale, il y a des "rallonges" au niveau des phares, les pattes de pare choc et charnières de capot elles sont spécifiques .
Pascal

Aah intéressant, j'ai donc mal compris les infos trouvées, mais du coup d'où vient le besoin d'un changement de montage au niveau des phares ?
Merci

Pascal35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2024 à 22h12

Ailes et capot plus longs, pare choc plus avancé.

Bond14
Membre du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 15h01

Ok alors la carrosserie (ce que j'ai appelé le bloc avant) est donc bien plus longue que sur la 5 normale

Pascal35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 16h09

Oui si tu veux, mais il n'y a que les rallonges de phares qui changent la longueur du bloc avant.

LuisR5
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 28 février 2024 à 03h56

Maybe the real reason for this longer length is to make room for the spare wheel and the ventilation of the radiator??

Pascal35
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : mercredi 28 février 2024 à 05h48

Salut Luis,

Oui je pense aussi que c'est la raison .