Maître cylindre de freins adaptable


Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2024 à 14h25


Salut à tous,

Lionel, je n’ai pas enlevé les deux joints qui sont montés sur un piston. J’ai bien sorti le piston mais pour démonter les joints il faut démonter le piston qui a l’air de comporter plusieurs pièces vissées les une aux autres.
Comment dévisser l’ensemble sans abîmer le piston car le dévissage à la main est impossible.
Christophe, la pièce vendue chez Arnaud ventoux est réglable donc sans doute adaptable mais il faut modifier les durites pour pouvoir se raccorder.
La pièce de provenance Peugeot 104 est identique en forme, à contrôler si les raccords vont bien dessus. Peut-être faut-il changer le ressort intérieur pour avoir le bon réglage?
Récupérer le ressort de la pièce d’origine.

Message

rochman
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2024 à 18h40


Apparement la ref du correcteur de freinage est Lockheed 631267 , qui correspond aussi a alpine 1600SC /A310.
Par contre , le prix !!!!!
https://alpine-berlinette.com/freinage/81-repartiteur-alpine-1600-scsxa310.html

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2024 à 21h03


HOU ça pique les yeux

Correspondant Région.

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2024 à 21h32


Salut à tous;

J'ai nettoyé le répartiteur, ajouté une rondelle supplémentaire coté ressort pour avoir un peu plus de freinage sur l'arrière et j'ai remonté.
Essai routier et toujours la même sensation à la pédale lors du freinage.
Bon, j'ai donc décidé de démonté le mastervac.
Quand je l'ai ouvert, il y avait une rondelle en caoutchouc qui se promenait à l'intérieur.
C'est la rondelle noire sur la photo, elle aurait du être logée au centre coté membrane et la tige que vous voyez aussi sur la photo vient donc en appui sur cette rondelle.
Si cette rondelle n'est pas à sa place, rien ne marche que prévu, les distances ne sont pas bonnes.
Elle a du sortir de son logement lors de mon premier changement de joints du maitre cylindre, qui depuis se changement de joint le problème est apparu.
Alors faites bien attention si vous démontez le maitre cylindre et que vous tiriez sur la tige centrale du mastervac, vous pourriez avoir le même problème.
On s'embête bien souvent pour des choses simples.

Je vais purger et allé tester mais déjà comme ça, la pédale est différente.
Je pense que le problème est résolu... j'espère

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 22h32


chrisdeStClaude a écrit :

Salut à tous;

J'ai nettoyé le répartiteur, ajouté une rondelle supplémentaire coté ressort pour avoir un peu plus de freinage sur l'arrière et j'ai remonté.
Essai routier et toujours la même sensation à la pédale lors du freinage.
Bon, j'ai donc décidé de démonté le mastervac.
Quand je l'ai ouvert, il y avait une rondelle en caoutchouc qui se promenait à l'intérieur.
C'est la rondelle noire sur la photo, elle aurait du être logée au centre coté membrane et la tige que vous voyez aussi sur la photo vient donc en appui sur cette rondelle.
Si cette rondelle n'est pas à sa place, rien ne marche que prévu, les distances ne sont pas bonnes.
Elle a du sortir de son logement lors de mon premier changement de joints du maitre cylindre, qui depuis se changement de joint le problème est apparu.
Alors faites bien attention si vous démontez le maitre cylindre et que vous tiriez sur la tige centrale du mastervac, vous pourriez avoir le même problème.
On s'embête bien souvent pour des choses simples.

Je vais purger et allé tester mais déjà comme ça, la pédale est différente.
Je pense que le problème est résolu... j'espère

Super,tu nous redis tout ça

steph 49
membre du CD

Message

chrisdeStClaude
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2024 à 17h25


Salut à tous,

Aujourd’hui avec un temps magnifique, j’ai sorti la 5 pour tester les freins.
Cette fois ça fonctionne, j’aurai bien cherché pour trouver ce morceau de caoutchouc sorti de son logement.
J’espère que cette expérience pourra servir à d’autres.
Merci à tous.

Message

r8G
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2024 à 18h48


Salut Christophe,
Oui une bonne recherche de panne qui sans nul doute va servir à d'autres.
Notre forum est vraiment là pour ça, une memoire de la 5Turbo

Correspondant Région.

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2024 à 21h00


Parfait !! Content que tu aies résolu ton problème

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2024 à 00h58


Bon ça c'est réglé ????,bon roulage

steph 49
membre du CD

Message

Ras26
Correspondant Région

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2024 à 21h43


Merci Christophe pour le partage
Roule bien maintenant

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 21h22


Salut moi aussi problème de freinage, après plusieurs purges , madame ne tient pas la pression
donc direction chez le fiston pour voir ça de plus près, démontage MC, joints bien durs et fatigués,corps pas rayé ( ouf ), commande du kit réparation de chez mecaparts, remontage,essai,impec ça freine beaucoup mieux et garde la pression,j'en ai profité pour changer mon récepteur d'embrayage qui lui aussi avait un suintement

steph 49
membre du CD

Message

benival
Membre du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2024 à 06h30


Salut Stéphane. Comme convenu hier, j'ai fait passer à Valentin une photo de l'ensemble tringlerie de frein à main. Réglage possible uniquement sur étriers AR avec écrou/contre-écrou d'après mes photos. Cotes à respecter dispo sur le MR.
Tôpette

Message

steph49
Adhérent d'I.T.5, Membre du CD

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2024 à 13h52


benival a écrit :

Salut Stéphane. Comme convenu hier, j'ai fait passer à Valentin une photo de l'ensemble tringlerie de frein à main. Réglage possible uniquement sur étriers AR avec écrou/contre-écrou d'après mes photos. Cotes à respecter dispo sur le MR.
Tôpette

Salut Benoît oui nous avons vu ça, merci MMS pour ton pote au mois de septembre, à bientôt

steph 49
membre du CD