Changement de fixation capot moteur sur Turbo 1


Message

Vulcanet
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 17h20


Bonjour à tous,
A partir de quelle année, ou mieux à partir de quel numéro, la Turbo1 a eu les fixations (clé alène) de la turbo 2

Message

Nr1109
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 19h34


Bonjour,
selon PR1073 à partir du véhicule n°1026 - pour autant que je sache, à partir de l'automne 1981 (le mien est de décembre 1981 et les a). Par contre, les clés ale du turbo sont différentes de celles du t2 (T1 = cylindrique / t2 = plat).

Message

Vulcanet
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 06h57


Bonjour,
je ne comprend pas les clés ale cylindrique ou plates, elles ne sont pas octogonales?
merci beaucoup

Message

Nr1109
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 13h05


Bonjour,
Excusez mon mauvais français. En annexe deux photos, une turbo et une T2 .

Message

Vulcanet
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 20h23


Ah ok merci beaucoup

une autre question :
- existe t'il un lexique entre année de production et numéro sur le tableau de bord
- a partir de quelle année les T1 ont eu la console centrale avec lève vitre, ou est ce une option ?

Message

Nr1109
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 21h16


Bonsoir ,
Le numéro sur le tableau de bord et le numéro de châssis n'ont pas de lien précis et compréhensible.

Pour les lève-vitres, ce n'est pas si simple.
Je suis relativement sûr que les lève-vitres électriques n'ont été disponibles qu'à partir de l'été 1981 et uniquement avec des portes en acier. Mais parallèlement, il y avait toujours des fenêtres manuelles avec des portes en aluminium.

Selon le pr1073, le pays de livraison joue également un rôle - mais je pense que la documentation n'est pas correcte à ce sujet.

Martin

Message

vador
Adhérent d'I.T.5

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 22h33


Vulcanet a écrit :

Ah ok merci beaucoup

une autre question :
- existe t'il un lexique entre année de production et numéro sur le tableau de bord
- a partir de quelle année les T1 ont eu la console centrale avec lève vitre, ou est ce une option ?

Bonsoir Eric,

Je ne pense pas qu il existe un lexique
Pour la console centrale , tu parles de la console haute entre les sièges : c est effectivement une option à compter du modèle 82 et donc à cette époque à partir de l été 81. Vitres elec = portes acier
Bonne soirée

Message

Herblay
Membre du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 septembre 2024 à 20h26


Sur la mienne, la date de fabrication selon le certificat de production et datation Renault c’est 17/3/1981. Fixation capot moteur comme les Turbo 2, et vitres electriques avec console centrale, et portes en acier