Bonsoir à tous,
Oui, je sais, le titre va vous paraître assez surréaliste, certains d'entre vous vont même peut-être penser que je me suis mis à l'alcool, mais c'est pourtant bien une réalité!!
Un collègue allemand vient d'acheter 15 tonnes de pièces neuves pour une valeur de 500.000 euros, et il est vendeur au détail de tout ça.
Je n'ai aucun prix, car il y a beaucoup trop de pièces, mais de mémoire, il y a des faisceaux T1 / T2 neufs dans les sachets Renault, une vingtaine de BV neuves, à peu près autant de culasses en 80,20 mm et en 80,80 mm, une trentaine de blocs moteurs neufs, plusieurs jeux de jantes magnésium Maxi neuves et usagées, un jeu de Minilite d'origine, plusieurs jeux de disques de freins montés sur bols, des autobloquants, trois ou quatre couples coniques neufs d'origine en 9 X 35, des porte-moyeux de Maxi, un plénum neuf de Maxi, une waste-gate neuve de Maxi, une vingtaine d'embrayages Sachs MF190 complets neufs dans leurs emballages, une dizaine d'allumeurs, 5 ou 6 paires de sièges neufs de T1 en bleu, rouge et beige dans leurs sachets plastique d'origine, et sans doute d'autres 'babioles" que j'ai oubliées dans cet inventaire à la Prévert.
Je pense prioritairement à ceux qui sont en train de monter leur propre auto, tels que Cyril42, aljm2007, Jules12 ou encore RGB-K, c'est une opportunité pour vous de trouver des pièces que vous cherchez depuis un moment, mais ça vaut également pour tous les autres.
Si parmi vous, certains ont envie de monter une opération "commando / dévalisation", faites-moi signe, on peut éventuellement louer un minibus (ou plusieurs en fonction du nombre) et y monter tous ensemble et je vous servirai volontiers d'interprète, c'est toujours un plaisir!!
En espérant quand même que le minibus ne trainera pas par terre au retour!!
Bon, il est sûr que le collègue ne va pas donner ses pièces, il faut au minimum qu'il retombe sur sa mise de départ, en se ménageant une marge, mais c'est une opportunité d'avoir de la pièce neuve d'origine!
Voilà pour les infos, j'attends vos retours!
Cordialement,
Turboman1397